11/06/2014
Omnibulée.
Oui, je le suis...
Omnibulée, habitée, envoûtée par le spectacle de vendredi et par monsieur de La Fontaine que j'incarne durant le spectacle.
Je progresse, me première insomnie avec répétition des chants et re-déroulement du spectacle n'a eu lieu que cette nuit entre 3h30 et 5 heures !!!
Ce matin, c'était la vraie répétition générale en costumes devant les élèves de l'école maternelle et sous beaucoup de degrés à l'ombre.
La salle des fêtes est fraiche mais quand vous portez une chemise longue à froufrous, une veste en velours et une perruque du 17ème siècel sur la tête et bien, vous transpirez beaucoup.
Sans compter vos faites et gestes pour guider les chants, orienter les élèves dans les coulisses etc etc.
Mais j'adore cette omnibulation passagère, ça y est, le fruit du travail est là et au final, je crois que c'est assez réussi.
Venez, braves gens, 18 heures, salle des fêtes d'O., Jean de La Fontaine a besoin de soutien !!!
17:37 | Lien permanent | Commentaires (1)
09/06/2014
Au boulot.
De passage pour me donner un peu de courage en ce lundi matin 8 heures 20.
Chéri vient de partir au travail et chérie va se mettre au travail pour sa classe, absolument.
Au programme, finir de concocter les évaluations de cette fin d'année ( je repars de celles de l'an passée mais j'ajuste), tout envoyer par mail à chéri qui, en ce jour calme de faux férié au travail, pourra me les photocopier et cela me gagnera du temps ( et des feuilles !!!!) à l'école.
Terminer la préparation de ma semaine car je vais être à la ramasse dans les corrections vu que ce mercredi je travaille toute la journée devant les élèves ( ratrappage quand tu nous tiens !!!), que jeudi soir, madame l'inspectrice nous convie de 17h à 19h à une belle conférence pédagogique sur les rythmes ( et là, je vais dégainer face à certains collègues bornés) et que vendredi c'est le spectacle sur les fables et que pour cela, je passerai mon mardi midi à la salle des fêtes pour tout installer plus le vendredi fin d'ap-midi plus de 18h à 22 h pour enchainer le spectacle et la soirée vidéo classe découverte.
Autant dire que cette semaine sera chargée à l'école et pour l'école.
Bien sûr la vie familiale ne s'arrêtant pas, il va falloir être bien organisée et tenter de dormir suffisament !
Bon, au boulot miss, si tu veux emmener tes enfants cet ap-midi à la piscine de mamy, t'as pas le choix, ce matin, tu dois être efficace, aller, au boulot...
Ok, Ok, je m' y mets !
Bon lundi travaillé ou non !
08:28 | Lien permanent | Commentaires (2)
06/06/2014
D-day
Je passe juste pour une petite commémoration de cette journée.
Je ne suis pas ancienne combattante, je ne suis pas ancienne résistante, je ne suis pas ancienne collaboratrice, je n'ai sauvé personne, je n'ai caché personne, je n'ai soigné personne.
Mais ce jour me parle.
Je ne peux expliquer mais cette seconde guerre mondiale m'a toujours intéressée et cela depuis mon adolescence sans doute parce que se sont croisées des histoires humaines grandioses sur cet affreux fond politique de guerre.
Toutes ces petites histoires qui se sont mêlées à la grande histoire pour devenir la seule grand histoire d'ailleurs.
J'ai regardé le téléfilm Résistance avec deux de mes grands.
Hier, j'ai regardé le documentaire Sacrifices.
Les commémorations officielles ne m'intéressent pas plus que cela mais le D-day, ça me parle dans mon silence.
70 ans, à la fois si peu et beaucoup, bientôt plus de survivants et plus de leurs témoignages.
La vraie commémoration est celle de leurs actes et de leurs paroles qu'il faudra faire vivre au-delà de ceux qui ont vécu cette guerre.
Après la guerre, la Paix, là est l'essentiel mais pour combien de temps ?
10:14 | Lien permanent | Commentaires (1)