Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

Sondage.

Juste pour le fun même si mon fils ne me trouve pas fun.

Pour l'écrit du bac de français demain, tongues ou pas tongues ???

A vos marques, prêts, go, répondez !!!

Mon fils veut absolument aller en tongues à l'écrit du bac demain pour le fun et pour détendre l'atmosphère des potes stressés. ( lui ne l'est absolument pas !) Cela fait une semaine qu'il me serine avec cela et ce soir, il me le confirme mais, au risque de ne paraitre pas du tout fun, je m'y oppose toatlement.

" Mais c'est bon je ne réfléchis pas avec mes pieds ? et puis OK l'oral, bon, j'admets sans tongues mais l'écrit, maman, aller sois fun !"

Je pense très fort à ma grande amie prof qui j'en suis certaine trouverait cela très fun un gars qui arrive en tongues à l'exam...enfin quoique je ne sais pas...on verra si elle répond au sondage...

Tout ceci m'inspire qu'il a raison, que franchement, on s'en fout de ce qu'on a aux pieds le jour du bac mais non, je n'y arrive pas, je reste conventionnelle...

Alors, quand même, que ce fut bon de rire quand ce soir à table, j'ai fini par dire " bon maintenant tu nous saoûles, demain tu mets des chaussures !" et là tout le monde de rire car cette phrase parût à toutes et tous stupide, comme si c'était exceptionnel de mettre des chaussures pour aller au lycée...

En tout cas, moi j'ai répondu au sondage, ce sera sans tongues.

Quand je suis allée dans sa chambre vérifier qu'il avait mis sa convoc et sa carte d'identité et 1 stylo ( si, si avec lui tout est possible), j'ai piqué les tongues au passage. Je crois qu'il l'a vu et qu'il en a pris son parti, enfin je crois car l'épisode tongues ou pas tongues à 7h du mat risque de ne pas me faire rire !!!!!

Et puis, moi, je voulais me marier en converses, j'ai mis des talons comme tout le monde, non mais zut à la fin !

Commentaires

Hum hum mon ça me dit vas y P mets tes tongues, mon moi me dit oh pourquoi pas les tongues, et mon surmoi me dit oh non ça ne se fait pas....allez mets des chaussures plus conventionnelles que des tongues et.... Garde le côté ensoleillé des tongues dans ta tête, cela va t inspirer....

Écrit par : Sidonie | 17/06/2014

Ah quand notre amie psychananlyse détient les réponses !!!! ça , moi et surmoi, j'aime !

Écrit par : pascalinette | 18/06/2014

Euh...je suis hors délai mais ...c'est sans tongues également !!! A que ces adultes sont conventionnels!

Écrit par : jeune quadra | 18/06/2014

j 'arrive en retard mais tongs évidemment !!!! c 'est un écrit !!!!! à l'oral non ! meme pas un short ; ;)

Écrit par : gredouillette | 25/06/2014

merci pour la réponse...
ce ne fut pas tongs et par contre il a mis le bermuda pour l'oral...tout ça pour avoir LE texte qu'il ne voulais absolument pas à savoir Le Cid ( le seul texte en classicisme sans aucune lecture complémentaire ou fiches annexe), il est super déçu mais c'est la loi d'un examen....je ne m'étends pas sur le sujet car sujet très délicat ces dernières semaines. verdict le 10 juillet....mille bises et plus

Écrit par : pascalinette | 25/06/2014

Les commentaires sont fermés.