Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

L'école en résumé.

Vu que cela occupe beaucoup de place, je n'écrirai que sur l'école ces temps-ci.

Dans les choses importantes...

Hier en résumé :

  • J'étais fatiguée physiquement, j'ai eu beaucoup de mal à fédérer la classe. Journée donnant le sentiment d'être interminable et pourtant égale aux autres.
  • Démarrage des évaluations de fin d'année et des corrections chronophages qui vont avec, c'est parti ainsi pour la semaine et le WE à venir.
  • Prise de contact de la nouvelle collègue, une trentenaire dont c'est le premier poste à titre définitif, elle vient faire connaissance mercredi, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle déteste faire musique et qu'elle me laisse gérer la chorale pour tous les élèves de l'école.
  • Tentative de séance de sport...au bout de 15 minutes, je ramène tout le monde en classe, j'ai le sentiment que personne n'écoute quoi que ce soit ou est-ce moi qui n'arrive plus à m'écouter ???
  • Lire un mail de parents d'élève qui aide à l'organisation de la future fête de l'école, mail pas sympa, reprochant aux enseignants de ne pas avoir voulu organiser d'olympiades sportives pour cette fête alors que demandées par les parents...plus d'autres pics lancés...ah ces méchants instits qui ont juste eu des projets à gogo, emmené toute l'école en classe découverte, créé un spectacle à couper le souffle....j'ai vraiment failli lui répondre qu'en effet, je n'étais pas prête à donner un troisième vendredi gratuit pour mettre en place les olympiades ( ce qui se serait passé....)

Aujourd'hui en résumé :

  • Matinée consacrée à des évaluations.
  • Départ à 11h30 pour une sortie sportive d'athlétisme, c'est sympa mais mentalement, je ne sais pas si je suis bien prête à gérer la disciplibe d'une telle rencontre avce d'autres classes. Heureusement, la météo ne s'annonce pas avec une chaleur écrasante mais prévoyons quand même la crème solaire et le chapeau.
  • Au retour, épuisée car je sais que cette sortie est épuisante, je serai écrasée par les corrections de tout ce que mes élèves auraont grattés le matin et que je n'aurai pas commencé à corriger entre midi et deux puisqu'en pique-nique avec la classe.
  • Soirée prévue, stylo rouge à la main pendant deux heures environ, je ne peux m'autoriser du retard, demain, je remets cela.

Hier, aujourd'hui, demain, l'école.

 

Commentaires

Ouh là ! J'appelle ça être un peu la tête dans le guidon, mais c'est normal, c'est la dernière étape ! Allez, sois aussi courageuse que les sportifs en roller qui doivent passer au sprint au bon moment, même après plus de 40 km de course (ça, c'est l'influence du roller marathon que j'ai suivi aux allées du parc) !

Écrit par : chenille | 17/06/2014

Les commentaires sont fermés.