Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Hésitations.

Hésitations pour mon titre entre "j'ai ma dose " ou "overdose".

Sachant que je veux parler de mon état de mère à la disposition de tous dans la maison depuis 15 jours sans reconnaissance ou petite gratitude ou petit geste affectif. Je descends dans mes attentes : reconnaissance, petite gratitude, petit geste affectif, petit merci.

Alors, oui, je choque, je vais choquer, je m'en moque...Enfin peut-être que certaines mères profs compatiront quand même...

"J'ai ma dose" voudrait dire quand même que j'avais envie de passer du temps avec eux mais voilà, au bout de 15 jours non stop de quotidien, je crois que j'ai eu mon quota pour quelques semaines durant lesquelles parfois, je trouverai que je ne les vois pas assez car souvent au collège, au lycée ou pris par leurs activités.

"Overdose ", c'est quand même plus péjoratif à savoir que vraiment je serais dans un état où je n'en peux plus, que limite je vais mourir car j'ai pris trop de doses de présence d'enfants sur le dos, le coeur, l'âme ou enfin plutôt sur le canapé à glander, devant les écrans à s'exciter, dans les lits à flaner, dans les chambres à "bazarder" ( pas jeter mais mettre du bazar !!!), dans la cuisine à demander sans cesse qu'est-ce qu'on mange mais à ne pas lever le petit doigt pour aider....

Allons bon..."j'ai ma dose " semble quand même mieux convenir que "overdose" car je me sens bien vivante et pas du tout intoxiquée, juste un peu étouffée par des présences très présentes !!!!

Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de consommer ma came préférée, pour ceux qui le savent déjà,il savent de qui je parle, pour les autres, ils devineront sans trop de difficultés que je suis bien accroc à ce IL. Ces vacances n'ont pas permis une consommation de moments à deux en quantité suffisante, le manque n'est pas loin mais comme celui qui m'assure ma consommation est aussi mon dealer, je devrais pouvoir m'arranger avec lui.

Oh, là, overdose, surdose, manque, came et drogue, même au figuré, tous ces mots me font délirer !!!!

Ouais...je plane, trop cool....juste ce qu'il faut une veille de rentrée !

 

27/04/2013

Dimanche à dimanche.

Voilà l'écart de jours durant lesquels je me suis autorisée à ne pas penser école.

Dimanche dernier, je suis allée plusieurs heures à l'école faire un rangement matériel digne de ce nom pour bien démarrer la prochaine période.

Demain dimanche, je vais passer à l'école, non que ce soit essentiel mais en fait, demain, c'est le montage de notre chapiteau de cirque par la troupe qui va animer cette semaine cirque à partir de lundi. Des parents sont mis à contribution pour aider au montage du chapiteau ( qui nécessite quand même 7 heures) et avec les collègues, on s'est réparti un temps de présence demain sur place pour assurer un minimum de convivialité. Donc, j'en profiterai pour poser mes caisses, mes cahiers et faire des photocopies pour la semaine à venir, semaine partagée entre la classe et les activités cirque sous le chapiteau et qui se cloturera par un spectacle sous le chapiteau samedi matin. ( donc avec ma présence aussi tout le samedi matin...mais une semaine sans bénévolat pour l'école ne serait pas une vraie semaine de travail...hum hum !!!)

Donc, quand même, cet écart, cela fait 6 jours durant lesquels, oui, j'ose l'écrire, je n'ai rien fait pour l'école, à tel point que même mon bureau et mon cartables me font la gueule....

Heureusement que j'avais bossé la première semaine, malgré la fatigue, j'avais encore la tête à un peu d'intellectuel car là, cette semaine passée, mais un cerveau ramollo de chez ramollo....j'espère qu'il va se remettre en état de marche lundi matin !

Surtout que dès mardi, je démarre ma bête noire, le cycle piscine....c'est une première pour moi et déjà que je n'aime pas la piscine à titre personnel alors avec des élèves, je ne vous dis pas ou plutôt, je pense que je vous dirai cela au cours de nombreux articles....cette nuit, déjà, j'ai rêvé que j'allais chercher un élève dans l'eau et que tous les autres élèves à qui j'avais demandé de rester sagement au bord et bien, ils me suivaient tous dans l'eau, la panique !!!!! Je sens que je vais vous faire rire avec mes séances piscine....car quand je les écrirai, j'aurai le recul nécessaire pour y introduire un peu d'humour !!!

Bon voilà pour ce soir car même si l'école me trotte dans la tête, vraiment, pas envie d'y penser alors je retourne à mon mode vacances.

Et vous savez quoi, le printemps, il m'a fait la bise mais ce n'est pas encore les grandes embrassades....

26/04/2013

Et de 4 !

Petit article purement descriptif.

Durant cette période de vacances, j'ai emmené chacun de mes enfants faire quelques emplettes utiles concernant leur garde-robe.

C'est très très rare de les emmener séparément en prenant un peu le temps.

Ce matin, le quatrième est passé et ouf, c'est terminé car pour lui, la seule motivation est la necessité liée au corps et aux pieds qui grandissent.

Résultats des courses :

  • E., chaussures, baskets, tee-shirts,1 jean, 1 short en jean. Un bon après-midi entier en ville avec ma grande et ma maman. Il a fallu la freiner notre petite ado qui commence à aimer la mode et tout ce qui va avec. Mamy a participé aux achats...et a aussi gâté sa grande fille chérie avec une jolie paire de chaussures. Enfin,trois générations féminines assises sur une terrasse autour d'un jus de fruit et d'un petit gâteau....c'était trop top et trop rare mais du coup, quelle saveur !
  • L., chaussures, 1 jean, 1 blouson. Une petite matinée avec sa maman et le porte monnaie de sa maman ! Petite complicité mais une fois son jeu de console acheté avec son argent économisé, il n'avait qu'une idée en tête : rentrer pour y jouer ! Je ne peux pas rivaliser....
  • L. 1 dvd, 1 cd, 1 maillot de danse, de la pâte à modeler, des boucles d'oreille fantaisie. ( tout cela en fait avec son argent économisé depuis plusieurs mois) Et maman a ajouté les chaussons de danse qui étaient nécessaires car usés.Un régal ces petites emplettes avec ma petite choupette ravie de sortir son porte monnaie et de se faire plaisir ! A 8 ans, y'a pas à dire, aucune morosité sociétale ne vient vous contaminer, quelle joie !
  • P., 4 tee-shirts, 1 pull en lainage printanier, des chaussures. Et une nonchalence très appuyée....ouais, c'est pas mal, j'sais pas, j'vais réfléchir.Une maman patiente, très patiente et incitative sur les quelques promotions possibles.
  • Maman et Papa, P et V, ben, à part le cadeau de mamy, rien d'autre car faut bien admettre que les finances....attendent la fin du mois avec impatience.

Mais ce n'est pas grave, je m'amuse à sortir mes fringues et chaussures qui datent un peu et je les renouvelle en les assortissant à d'autres choses et en faisant quelques transformations.

Tout cela pour dire que même si j'aurais aimé faire un peu d'emplettes pour moi ou mon chéri, je suis très contente d'avoir pu consacrer quelques heures à chacun de mes enfants séparément et à leurs différences frappantes durant ces moments-là....Les retrouver unique, cela est agréable et les voir défiler devant leurs frères et soeurs avec leurs petites nouveautés a permis des échanges sympathiques ou cruels de vérité !!!( ah mais c'est moche tes shoes...!!!! mais pourquoi t'as acheté ce truc ??? ah ouais pas mal...ah si, c'est vrai cela te va bien !!!)

Je sens que je vais avoir droit à une petite scène de jalousie quand même, pas d'un des 4....mais de mon Saint adoré qui c'est vrai, fut un peu la....sixième roue du carosse durant cette semaine....il n'a pas eu droit à sa séance privilégiée seul à seul avec moi à flaner tranquillement...

Mais déjà il faut reconnaitre que notre famille est un carosse... et toutes les roues ont leur importance...même les roues de secours sont essentielles...

Malgré le peu de temps consacré, IL reste ma pole position dans ma tête et dans mon coeur.