Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2013

Dimanche à dimanche.

Voilà l'écart de jours durant lesquels je me suis autorisée à ne pas penser école.

Dimanche dernier, je suis allée plusieurs heures à l'école faire un rangement matériel digne de ce nom pour bien démarrer la prochaine période.

Demain dimanche, je vais passer à l'école, non que ce soit essentiel mais en fait, demain, c'est le montage de notre chapiteau de cirque par la troupe qui va animer cette semaine cirque à partir de lundi. Des parents sont mis à contribution pour aider au montage du chapiteau ( qui nécessite quand même 7 heures) et avec les collègues, on s'est réparti un temps de présence demain sur place pour assurer un minimum de convivialité. Donc, j'en profiterai pour poser mes caisses, mes cahiers et faire des photocopies pour la semaine à venir, semaine partagée entre la classe et les activités cirque sous le chapiteau et qui se cloturera par un spectacle sous le chapiteau samedi matin. ( donc avec ma présence aussi tout le samedi matin...mais une semaine sans bénévolat pour l'école ne serait pas une vraie semaine de travail...hum hum !!!)

Donc, quand même, cet écart, cela fait 6 jours durant lesquels, oui, j'ose l'écrire, je n'ai rien fait pour l'école, à tel point que même mon bureau et mon cartables me font la gueule....

Heureusement que j'avais bossé la première semaine, malgré la fatigue, j'avais encore la tête à un peu d'intellectuel car là, cette semaine passée, mais un cerveau ramollo de chez ramollo....j'espère qu'il va se remettre en état de marche lundi matin !

Surtout que dès mardi, je démarre ma bête noire, le cycle piscine....c'est une première pour moi et déjà que je n'aime pas la piscine à titre personnel alors avec des élèves, je ne vous dis pas ou plutôt, je pense que je vous dirai cela au cours de nombreux articles....cette nuit, déjà, j'ai rêvé que j'allais chercher un élève dans l'eau et que tous les autres élèves à qui j'avais demandé de rester sagement au bord et bien, ils me suivaient tous dans l'eau, la panique !!!!! Je sens que je vais vous faire rire avec mes séances piscine....car quand je les écrirai, j'aurai le recul nécessaire pour y introduire un peu d'humour !!!

Bon voilà pour ce soir car même si l'école me trotte dans la tête, vraiment, pas envie d'y penser alors je retourne à mon mode vacances.

Et vous savez quoi, le printemps, il m'a fait la bise mais ce n'est pas encore les grandes embrassades....

Commentaires

et bien ça va être le cirque dans ta classe! bonne rentrée!

Écrit par : sidonie | 28/04/2013

Nous avons aussi organisé une semaine cirque dans mon école, il y a deux ou trois ans, plutôt trois quand j'y pense (ou quatre, même ?). C'était Dan quelquechose (j'ai oublié le nom exact) le responsable du cirque. Ce fut une super expérience. Je te souhaite donc une très bonne semaine !

Écrit par : chenille | 28/04/2013

Oui c'est lui aussi, Dan Lionel...le chapiteau est monté, bon la météo pas top mais c'est quand même sympa de démarrer avec une semaine qui sort de l'ordinaire. Mon specatcle musical sur le cirque est le vendredi 7 juin à 18h si cela te dit de venir...tu es la bienvenue mais...je sais que lorsqu'on a quitté un domaine, on n'a pas toujours envie d'y remettre les pieds !!! Bises et bonne reprise à toi aussi cette semaine.

Écrit par : pascalinette | 28/04/2013

Les commentaires sont fermés.