Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2013

Et de 4 !

Petit article purement descriptif.

Durant cette période de vacances, j'ai emmené chacun de mes enfants faire quelques emplettes utiles concernant leur garde-robe.

C'est très très rare de les emmener séparément en prenant un peu le temps.

Ce matin, le quatrième est passé et ouf, c'est terminé car pour lui, la seule motivation est la necessité liée au corps et aux pieds qui grandissent.

Résultats des courses :

  • E., chaussures, baskets, tee-shirts,1 jean, 1 short en jean. Un bon après-midi entier en ville avec ma grande et ma maman. Il a fallu la freiner notre petite ado qui commence à aimer la mode et tout ce qui va avec. Mamy a participé aux achats...et a aussi gâté sa grande fille chérie avec une jolie paire de chaussures. Enfin,trois générations féminines assises sur une terrasse autour d'un jus de fruit et d'un petit gâteau....c'était trop top et trop rare mais du coup, quelle saveur !
  • L., chaussures, 1 jean, 1 blouson. Une petite matinée avec sa maman et le porte monnaie de sa maman ! Petite complicité mais une fois son jeu de console acheté avec son argent économisé, il n'avait qu'une idée en tête : rentrer pour y jouer ! Je ne peux pas rivaliser....
  • L. 1 dvd, 1 cd, 1 maillot de danse, de la pâte à modeler, des boucles d'oreille fantaisie. ( tout cela en fait avec son argent économisé depuis plusieurs mois) Et maman a ajouté les chaussons de danse qui étaient nécessaires car usés.Un régal ces petites emplettes avec ma petite choupette ravie de sortir son porte monnaie et de se faire plaisir ! A 8 ans, y'a pas à dire, aucune morosité sociétale ne vient vous contaminer, quelle joie !
  • P., 4 tee-shirts, 1 pull en lainage printanier, des chaussures. Et une nonchalence très appuyée....ouais, c'est pas mal, j'sais pas, j'vais réfléchir.Une maman patiente, très patiente et incitative sur les quelques promotions possibles.
  • Maman et Papa, P et V, ben, à part le cadeau de mamy, rien d'autre car faut bien admettre que les finances....attendent la fin du mois avec impatience.

Mais ce n'est pas grave, je m'amuse à sortir mes fringues et chaussures qui datent un peu et je les renouvelle en les assortissant à d'autres choses et en faisant quelques transformations.

Tout cela pour dire que même si j'aurais aimé faire un peu d'emplettes pour moi ou mon chéri, je suis très contente d'avoir pu consacrer quelques heures à chacun de mes enfants séparément et à leurs différences frappantes durant ces moments-là....Les retrouver unique, cela est agréable et les voir défiler devant leurs frères et soeurs avec leurs petites nouveautés a permis des échanges sympathiques ou cruels de vérité !!!( ah mais c'est moche tes shoes...!!!! mais pourquoi t'as acheté ce truc ??? ah ouais pas mal...ah si, c'est vrai cela te va bien !!!)

Je sens que je vais avoir droit à une petite scène de jalousie quand même, pas d'un des 4....mais de mon Saint adoré qui c'est vrai, fut un peu la....sixième roue du carosse durant cette semaine....il n'a pas eu droit à sa séance privilégiée seul à seul avec moi à flaner tranquillement...

Mais déjà il faut reconnaitre que notre famille est un carosse... et toutes les roues ont leur importance...même les roues de secours sont essentielles...

Malgré le peu de temps consacré, IL reste ma pole position dans ma tête et dans mon coeur.

Les commentaires sont fermés.