Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Le pied à l'étrier.

Rassurez-vous, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux... !

Ce matin, je suis bien en forme, pas fièvre de cheval en perspective non plus...

Et même si je prépare pour ce soir de la viande bolognaise, j'espère bien ne pas manger de cheval !!!!

Donc, aujourd'hui, mon cheval de bataille ce sont plutôt mes chevaux de bataille au sens propre car je n'ai pas envie d'article sur le sens figuré. ( et pourtant j'en ai des chevaux de bataille c'est certain !!!)

En fait, je suis cernée par des chevaux en papier canson, carton ....en tout 40 têtes de cheval format A3 que j'ai enfin terminées de reproduire ce matin et que je m'attèle à découper depuis la fin de matinée....

Afin de rendre la tâche plus agréable, je me suis installée sur la table de la terrasse de laquelle tout s'est envolé pendant que nous déjeunions à l'intérieur....mon mari, alors, s'exclamant "ben c'est quoi qui vole", mes enfants répondant " les chevaux de maman" !!!!

Maison d'instit en vacances d'élèves, qui n'a rien trouvé de mieux que d'imaginer un spectacle de cirque dans lequel il y a un numéro équestre avec deux belles danses ( non non pas le gangnam style j'vous jure !!!!) et chaque élève aura un grand bâton ( genre manche à balai que mon saint de mari va me construire...) avec une tête de cheval peinte, avec des cheveux en laine.....( et il faut deux têtes par élève)

franchement, ça tue les doigts et les mains de découper ces chevaux....j'en suis à 8...

Aller, je vais me remettre en selle et retrouver mes amis du jour, les chevaux.

16/04/2013

Non patrimoine.

Volontairement, j'écris un article bateau et consensuel mais vraiment ne pourrait-on pas inciter à voir le non patrimoine des gens plutôt que leur patrimoine ?

Plutôt que de tenter de faire émerger l'envie, le dégoût, la malveillance, le ras le bol, la jalousie, n'est-ce pas possible de faire naitre la bienveillance, la compassion, la solidarité, la satisfaction de ce qu'on a, la prise de conscience de son bonheur, l'entraide ?

Cela fait fleur bleue et utopiste ce que j'écris, je m'en fiche !

Je ne me préoccupe pas de ce que les autres ont et que j'ai ou que je n'ai pas, je me fiche de ce que les autres ont comme biens matériels. Par contre, j'ai bien conscience que beaucoup aurait un non-patrimoine à formuler : pas de logements ( au sens propre du terme !), pas de travail, pas de salaires, pas de nourriture et j'en passe. Et cela pour des personnes de notre pays ou plus largement dans le monde.

Alors, le non - patrimoine m'intéresse bien plus que le patrimoine. ( et d'ailleurs moi aussi j'ai du patrimoine, j'espère que cela ne fait pas de moi une hypothétique fraudeuse ou un être mauvais parce que je possède des biens matériels )

Ceux qui n'ont plus rien matériellement ou plus grand chose à cause de la crise économique , de conditions climatiques, de conditions politiques, c'est cela qui m'intéresse.

Et surtout, ce qui m'intéresse, c'est la capacité des femmes et des hommes à développer de la bienveillance, de la compassion, de l'aide, de la solidarité à ces personnes sans patrimoine car je crois en l'humain et j'ai des exemples très proches de moi de personnes qui aident les autres. ( tout en ayant conscience que notre pays ne peut tout accueillir comme détresse humaine, quand cette détresse est sous nos yeux, on peut quand même compatir au lieu de haïr)

Si on ne fait que montrer des situations qui développent des sentiments malveillants à l'égard de tous, c'est certain que l'intolérance va monter en flèche.

Pas de morale dans cet article. Moi aussi je sais faire preuve de maveillance, de jalousie, de sentiments pas sympathiques.

Mais vraiment, le patrimoine du coeur me semble quand même encore trop largement inexploré et c'est bien dommage car nous découvririons à coup sûr, des patrimoines très élevés, très enviables dans le bon sens du terme et très communictifs pour sortir l'état d'esprit actuel trop mis en avant ces temps-ci.

Je sais, cet article parait moralisateur, j'en suis désolée.

Petit edit du soir : en passant devant mon calendrier des maximes quotidiennes, je lis une phrase de Alphone Karr, écrivain français :

"Tout le monde veut avoir un ami. Personne ne s'occupe d'en être un."

J'ai trouvé que cela allait avec mon thème du jour, en "mieux-dit" bien sûr !

Soyons amis de nos amis....

15/04/2013

Dormir plus, travailler moins.

Bizarrement, alors que j'ai vraiment besoin de dormir plus, ce regain de repos me fait travailler moins et me ramollit le cerveau !

Même pour écrire dans le blog,, rien ne m'inspire !

Trois jours que je me lève entre 8h et 8h30 à la place de 6h et me voilà ramollie....

Et pourtant, je savoure ce moment où je peux rester couchée même si je ne dors pas, je me repose vraiment le corps et la tête.

Mais dormir plus me ramollit, m'enquilause ( comment ça s'écrit ça ???j'ai la flemme de chercher...), me rend tellement détendue que je n'arrive pas à mobiliser d'énergie physique ou mentale pour travailler.

Cela s'appelle le relâchement je crois. La pression qui descend, le pschiiiitttttt......

C'est à la fois agréable et désagréable, j'aime me sentir ramollo du cerveau et en même temps cela me donne un goût de gachis d'énergie.

Parce que je me connais bien, je vais accepter mon ramollissement aujourd'hui mais je ne vais pas le faire trop durer car après j'ai trop de mal à m'y remettre.

Mais bon, ce jour, c'est fichu, alors que je n'ai absolument pas sommeil, je sens que je vais terminer la journée sur le canapé à bouquiner, me pousser pour récupérer ma fille au stage de danse, me forcer à faire à manger et terminer mon ramollissement devant une bêtise à la télé en fin de journée !

Finalement, heureusement que je ne dors pas plus longtemps les jours d'école...se lever tôt, ça rend moins ramollo !