Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2013

Dormir plus, travailler moins.

Bizarrement, alors que j'ai vraiment besoin de dormir plus, ce regain de repos me fait travailler moins et me ramollit le cerveau !

Même pour écrire dans le blog,, rien ne m'inspire !

Trois jours que je me lève entre 8h et 8h30 à la place de 6h et me voilà ramollie....

Et pourtant, je savoure ce moment où je peux rester couchée même si je ne dors pas, je me repose vraiment le corps et la tête.

Mais dormir plus me ramollit, m'enquilause ( comment ça s'écrit ça ???j'ai la flemme de chercher...), me rend tellement détendue que je n'arrive pas à mobiliser d'énergie physique ou mentale pour travailler.

Cela s'appelle le relâchement je crois. La pression qui descend, le pschiiiitttttt......

C'est à la fois agréable et désagréable, j'aime me sentir ramollo du cerveau et en même temps cela me donne un goût de gachis d'énergie.

Parce que je me connais bien, je vais accepter mon ramollissement aujourd'hui mais je ne vais pas le faire trop durer car après j'ai trop de mal à m'y remettre.

Mais bon, ce jour, c'est fichu, alors que je n'ai absolument pas sommeil, je sens que je vais terminer la journée sur le canapé à bouquiner, me pousser pour récupérer ma fille au stage de danse, me forcer à faire à manger et terminer mon ramollissement devant une bêtise à la télé en fin de journée !

Finalement, heureusement que je ne dors pas plus longtemps les jours d'école...se lever tôt, ça rend moins ramollo !

Commentaires

Pourquoi faut il toujours être efficace à 100%?? se donner le droit d'être "ramollo"....s'occuper de soi de temps en temps c'est un devoir .....ainsi on reprend des forces....enfin c'est ma façon de voir.... d'autres te diront le contraire ne pas se laisser aller, être actif.....chacun fait aussi ce qui lui correspond.
Il est vrai que culturellement on ne m'a jamais fait l'éloge de la paresse, mais je me suis dégagée de ce sentiment de culpabilité, avec du travail et 3 ou 4 ou 5 enfants ou plus encore , on est forcément courageuse!!
Bon repos Pascalinette

Écrit par : scoubisous | 16/04/2013

Merci !!!! Là je file à l'école pendant le stage de danse de ma fille....puis promis je paresse sur la terrasse de ma maison cet ap-midi !!!

Écrit par : pascalinette | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.