Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Réveiller ou laisser dormir, telle est la question.

Aujourd'hui, j'opte pour l'anedocte légère qui me divertit rien que par le plaisir procuré de l'écrire.

Hier soir au repas, alors que j'étais terrassée par ma fatigue mentale et physique de la journée, mon fils me parut tout à fait détendu et reposé alors que lorsque je l'avais croisé le matin même à 6 heures, il était dans un état de fatigue assez avancé ! Mais quelle était donc la potion magique qui l'avait rendu ainsi après une journée de lycée et plus de 10 heures passées en dehors de la maison ???

Curiosité satisfaite par anedocte racontée joyeusement.

" Ah oui, maman, ben je me suis encore endormi en cours " !!!!

Le "encore" c'est parce que c'est la seconde fois que cela lui arrive.

Mais oui, n'y avais-je pas pensé plus tôt, une petite sieste au milieu de mon cours, croiraient-ils que la maîtresse dort ou qu'elle est morte ??????

Pour revenir à mon fils qui a égayé notre repas par le détail de son anedocte car quand même ses potes lui ont dit qu'il avait dormi un quart d'heure et que le prof l'avait laissé dormir, qu'il était venu vers lui en demandant "si on le réveillait ou si on le laissait ainsi " ( ça mon fils ne l'a pas entendu, il dormait vraiment le menton sur sa main surélevée par son avant bras avec le coude posé sur la table) et il fallut que le prof lui donnât un petit coup de main sur l'épaule pour que mon fils comprenne un peu la situation quand le commentaire fut " et bien, P. il faut dormir la nuit !!!".

Il se trouve que mon fils apprécie ce prof d'hist-géo et qu'il trouve ses cours très intéressants...d'où son incompréhension à s'être vraiment endormi !!! Le prof fut super sympa et a géré la situation avec beaucoup d'humour comme à son habitude parait-il en cours.

Bien sûr, cela questionne sur la fatigue de nos lycéens, collégiens, écoliers....car il ne s'était même pas couché à point d'heure....

Mais je n'ouvrirais pas aujourd'hui de débat sur le sujet car vraiment j'ai juste envie de garder le sourire que nous a fait naitre la narration de cette anedocte et puis me dire, chut, les enfants, la maîtresse va dormir un peu, pas de bruit, chut, on se repose.....

Ne me réveillez pas...

02/04/2013

Des belles médailles, des petits revers.

Magnifiques médailles reçues ce We de Pâques.

Médaille de l'amitié lors d' une belle sortie au restaurant vendredi soir avec mes anciennes collègues mais surtout amies actuelles ! Rires, confidences, joies, émotions....

Le petit revers ? S'organiser pour la maisonnée et assurer le samedi matin à 8h après un coucher assez tardif !

Médaille de la vie de famille chaleureuse, enjouée, prenante mais époustouflante avec un samedi consacré aux courses, aux trajets des activités de deux enfants, aux achats de chaussures de deux autres, à la mise en ordre de la maison, au partage d'un super repas tous les 6 en soirée dans notre cuisine que nous aimons tant, tout cela suivi d'une soirée visionnage de DVD de la grossesse triple et de l'enfance des triplés. Nous avons ri mais nous avons ri, tous les 6, à en avoir des crampes...

Le petit revers ? Lever obligatoire à 7h30 pour caler 1h30 de travail scolaire pour moi....avec le décalage horaire, hum, un régal.....

Médaille de la vie de famille au sens large puisqu'en ce dimanche, après que les autres membres de la famille aient dormi pendant que je bossais, réunion de famille très élargie dans la salle des fêtes de notre village pour les 30 ans de l'un de mes cousins. Joie, bonheur, discussions et rires à profusion toute la journée avec en prime un débordement apéro nocturne chez nous pour les plus fêtards....

Le petit revers ? Maison un peu en bazar, coucher tardif et réveil tôt le matin car...

Médaille de la joie de rendre service, nos trois grands animaient la messe du lundi de Pâques qui a lieu chaque année dans notre village. Avec trois autres musciciens et leur papy au petit orgue, ils nous ont fait une superbe animation, les gens étaient heureux de voir cette jeunesse à pied d'oeuvre dès 9h30 du matin et tout le monde avait envie de chanter !

Le petit revers ? L'enchainement de cette messe et de l'apéro qui suivait avec le repas chez mes beaux-parents à 20 km de là. Le repas, c'était une belle médaille de joie et de partage mais la course pour être à l'heure et les coups de barre à répétition dans la journée, ce n'était pas très agréable.

Que de belles médailles mais dimanche soir, le vrai revers s'est fait sentir avec les devoirs de la petite pas faits alors que trois contrôles ce mardi l'attendaient, les révisions du brevet blanc de cette semaine des grands laissées de côté, et mon travail pas du tout terminé.

Ce matin, je disais à mon collègue que j'avais passé un excellent WE mais que j'allais le payer cher cette semaine au travail et que cet aspect du WE qui ne peut pas se permettre de ne pas être un peu travaillé me pesait de plus en plus.

Le vrai revers fut donc ce matin à 6h pour être absolument à l'école à 7h ( et non je ne m'inventais pas du boulot, il était bien réel) avec un enchainement digne d'un cadre sup ou d'une profession libérale.

7h - 8h40 : préparations, photocopies, mise à jour des évaluations à venir.

8h40 - 12h : classe avec élèves

12h12h30 : repas

12h30 -13h30 : corrections

13h30 - 17h30 : élèves en classe puis aide personnalisée

17h30-18h00 : RV parents de mon élève qui me poursuit ! ( pour ceux qui suivent mes histoires !)

18h00 -19h20 : réunion avec l'ensemble des parents d'élèves pour l'organisation de notre semaine cirque de la rentrée ( beaucoup d'infos et de choses pratiques à mettre en place) puis annonce du passage à la réforme en 2013. ( une autre réunion aura lieu mi-mai pour cette fois informer dans le détail sur ce passage)

19h20-19h30 : petite discussion avec les collègues avant un "j'suis désolée je v'ous quitte"...

Car mes médailles, je veux les retrouver.

Mes médailles je me les accroche dans ma tête et dans mon coeur.

Les revers, je les sens surtout dans mon dos, mes jambes et ma nuque super fatiguée.

Les médailles sans revers ne seraient plus de vraies médailles.

Sans oublier la médaille d'or à mon mari dont l'auréole à pris de l'envergure tout le WE......