Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2013

Des belles médailles, des petits revers.

Magnifiques médailles reçues ce We de Pâques.

Médaille de l'amitié lors d' une belle sortie au restaurant vendredi soir avec mes anciennes collègues mais surtout amies actuelles ! Rires, confidences, joies, émotions....

Le petit revers ? S'organiser pour la maisonnée et assurer le samedi matin à 8h après un coucher assez tardif !

Médaille de la vie de famille chaleureuse, enjouée, prenante mais époustouflante avec un samedi consacré aux courses, aux trajets des activités de deux enfants, aux achats de chaussures de deux autres, à la mise en ordre de la maison, au partage d'un super repas tous les 6 en soirée dans notre cuisine que nous aimons tant, tout cela suivi d'une soirée visionnage de DVD de la grossesse triple et de l'enfance des triplés. Nous avons ri mais nous avons ri, tous les 6, à en avoir des crampes...

Le petit revers ? Lever obligatoire à 7h30 pour caler 1h30 de travail scolaire pour moi....avec le décalage horaire, hum, un régal.....

Médaille de la vie de famille au sens large puisqu'en ce dimanche, après que les autres membres de la famille aient dormi pendant que je bossais, réunion de famille très élargie dans la salle des fêtes de notre village pour les 30 ans de l'un de mes cousins. Joie, bonheur, discussions et rires à profusion toute la journée avec en prime un débordement apéro nocturne chez nous pour les plus fêtards....

Le petit revers ? Maison un peu en bazar, coucher tardif et réveil tôt le matin car...

Médaille de la joie de rendre service, nos trois grands animaient la messe du lundi de Pâques qui a lieu chaque année dans notre village. Avec trois autres musciciens et leur papy au petit orgue, ils nous ont fait une superbe animation, les gens étaient heureux de voir cette jeunesse à pied d'oeuvre dès 9h30 du matin et tout le monde avait envie de chanter !

Le petit revers ? L'enchainement de cette messe et de l'apéro qui suivait avec le repas chez mes beaux-parents à 20 km de là. Le repas, c'était une belle médaille de joie et de partage mais la course pour être à l'heure et les coups de barre à répétition dans la journée, ce n'était pas très agréable.

Que de belles médailles mais dimanche soir, le vrai revers s'est fait sentir avec les devoirs de la petite pas faits alors que trois contrôles ce mardi l'attendaient, les révisions du brevet blanc de cette semaine des grands laissées de côté, et mon travail pas du tout terminé.

Ce matin, je disais à mon collègue que j'avais passé un excellent WE mais que j'allais le payer cher cette semaine au travail et que cet aspect du WE qui ne peut pas se permettre de ne pas être un peu travaillé me pesait de plus en plus.

Le vrai revers fut donc ce matin à 6h pour être absolument à l'école à 7h ( et non je ne m'inventais pas du boulot, il était bien réel) avec un enchainement digne d'un cadre sup ou d'une profession libérale.

7h - 8h40 : préparations, photocopies, mise à jour des évaluations à venir.

8h40 - 12h : classe avec élèves

12h12h30 : repas

12h30 -13h30 : corrections

13h30 - 17h30 : élèves en classe puis aide personnalisée

17h30-18h00 : RV parents de mon élève qui me poursuit ! ( pour ceux qui suivent mes histoires !)

18h00 -19h20 : réunion avec l'ensemble des parents d'élèves pour l'organisation de notre semaine cirque de la rentrée ( beaucoup d'infos et de choses pratiques à mettre en place) puis annonce du passage à la réforme en 2013. ( une autre réunion aura lieu mi-mai pour cette fois informer dans le détail sur ce passage)

19h20-19h30 : petite discussion avec les collègues avant un "j'suis désolée je v'ous quitte"...

Car mes médailles, je veux les retrouver.

Mes médailles je me les accroche dans ma tête et dans mon coeur.

Les revers, je les sens surtout dans mon dos, mes jambes et ma nuque super fatiguée.

Les médailles sans revers ne seraient plus de vraies médailles.

Sans oublier la médaille d'or à mon mari dont l'auréole à pris de l'envergure tout le WE......

Commentaires

Oui, ça c'est vrai, les week-ends que tu ne peux jamais vivre la conscience complètement dégagée parce que tu as encore des choses à préparer ou à corriger, je confirme, j'ai connu ça aussi. A tel point qu'aujourd'hui, il m'arrive encore d'avoir le dimanche ce réflexe de pensée "bon, qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?" et de savourer alors la réjouissance qui suit lorsque je réalise, que non, je n'ai rien à faire pour le boulot !
En tout cas, que de belles médailles en si peu de temps, bravo !
Bonne semaine bien chargée, bises.

Écrit par : chenille | 03/04/2013

Que de belles médailles.....pour ce week end chargé! Bravo!!! Reçois celle de la modestie car tu t'en sors à chaque fois haut la main! bonne semaine bises

Écrit par : jeune quadra | 03/04/2013

Merci pour le compliment mais je crois bien au contraire que je me la pète un peu d'avoir reçu ces médailles !!! Aller je m'autorise un peu de fierté, après tout moi seule sais si je me suis dopée ou non pour les gagner !!!!! Enfin, ma dope, tu la connais, l'amitié, l'amour, la bonne humeur et tout ça, ça fait gagner !!!!!

Écrit par : pascalinette | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.