Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Printemps suite.

Comme mon article d'hier a plu, je tiens à vous dire que vos petites remarques furent mon vrai printemps de ce jour en rentrant ce soir car....

Savez-vous ce que la mairie a osé nous faire à l'école ?

Elaguer de façon inhumaine les arbres de notre cour de récréation !

Rien que de l'écrire, j'en ai encore mal au ventre.

Ce matin, à 7h je découvre le désastre réalisé mercredi et caché par mon directeur car il se doutait de ma réaction affective disproportionnée mais je l'affirme complètement justifiée !!!!

Nous avons la chance d'avoir 4 magnifiques arbres supers hauts, genre des platanes avec de magnifiques branches et feuilles, des écureuils, des oiseaux, des insectes et là, tout est coupé à ras du haut du tronc.

Mais pourquoi cet acharnement sur nos arbres dont les branches étaient couvertes de bourgeons et dont les magnifiques feuilles nous font une ombre bien appréciable à partir du mois de mai ?

Je sais que cela va repousser mais je vous assure que vu l'élagage qui a été fait, ce n'est pas pour tout de suite.

On m'a coupé le printemps sous le pied.

Et bien, na, le froid et la neige se sont invités, normal, ils ont cru que les arbres les attendaient puisque plus aucun signe sur eux de printemps naissant....

Printemps, je t'attends et vraiment je suis désolée de ces arbres coupés, je dirais presque maltraités.

Mon collègue a beau me dire qu'une raison tout à fait argumentée doit être à l'origine d'un tel acte, non vraiment, je ne peux m'y faire, j'ai eu du mal à regarder MES arbres de la cour de récré aujourd'hui, ben quoi, j'ai le droit d'être triste pour ces bourgeons disparus sans même avoir vécus.

Le seul point positif de cette histoire est qu'il n'est pas question que je coupe, que j'élague, que j'abime les bourgeons que je sens poindre dans mon for intérieur, ah , ça non, je vais leur donner vie, je vais les chouchouter et les faire éclore en toute beauté.

Mon printemps, je le veux, je l'aurai.

Commentaires

Moi aussi, j'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter ces amputations. Comme je n'y connais rien en jardinage, je peux supposer que c'est utile à l'arbre, sans cependant pouvoir m'empêcher de soupçonner une solution de facilité pour les collectivités qui ont la charge de l'entretien des cours d'école.
Bon week-end !

Écrit par : chenille | 30/03/2013

Les commentaires sont fermés.