Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

Printemps où es-tu ?

J'attends le printemps.

Je suis impatiente.

Je guette les bourgeons des arbres autour de ma maison.

Je scrute les bourgeons des arbres de la cour de récréation.

Je veux ranger les manteaux, les écharpes et les gants.

Je souhaite m'asseoir dehors avec un soleil chauffant le bout de mon nez.

J'attends tout simplement le printemps.

Je sais qu'il faut être patiente et ne pas réclamer trop tôt cette saison si agréable au risque d'un printemps trop précoce et trop chaud.

Mais la patience n'est pas ma qualité première, non que je sois capricieuse mais impatiente certainement !

Printemps je t'attends, prends-moi la main et fais- moi respirer ton doux parfum.

Peut-être que ce printemps saisonnier tant désiré révèle aussi mon envie de printemps et de nouveautés dans la vie au quotidien ?

Non que je veuille du grand changement mais juste l'apparition nouvelle des bons moments, des projets printaniers et estivaux, tant familiaux que professionnels.

Comme les cycles des saisons, c'est tellement bon de savoir qu'après la dureté de l'hiver reviennent forcément la douceur et la tièdeur du printemps tout comme après les petits coups de blues passagers reviennent toujours la joie, l'optimisme et l'envie d'entreprendre.

Je sens tout cela renaitre en moi alors printemps, je n'attends que toi pour que les bourgeons laissent place à de belles feuilles, de belles fleurs, de beaux fruits dans la nature et dans ma vie.

 

Commentaires

Patience ! Patience !! Il va arriver ! Bon WE ...

Écrit par : Ellem | 28/03/2013

très beau cet article, bien agréable et poétique de te lire

Écrit par : sidonie | 28/03/2013

Oui, très beau texte. Il est désiré, ce printemps, ma parole !
Bonne fin de semaine, bises.

Écrit par : chenille | 29/03/2013

dis donc , c'est le printemps des poètes chez toi ! bravo!!!

Écrit par : gREdouilllette | 29/03/2013

Les commentaires sont fermés.