Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Réveiller ou laisser dormir, telle est la question.

Aujourd'hui, j'opte pour l'anedocte légère qui me divertit rien que par le plaisir procuré de l'écrire.

Hier soir au repas, alors que j'étais terrassée par ma fatigue mentale et physique de la journée, mon fils me parut tout à fait détendu et reposé alors que lorsque je l'avais croisé le matin même à 6 heures, il était dans un état de fatigue assez avancé ! Mais quelle était donc la potion magique qui l'avait rendu ainsi après une journée de lycée et plus de 10 heures passées en dehors de la maison ???

Curiosité satisfaite par anedocte racontée joyeusement.

" Ah oui, maman, ben je me suis encore endormi en cours " !!!!

Le "encore" c'est parce que c'est la seconde fois que cela lui arrive.

Mais oui, n'y avais-je pas pensé plus tôt, une petite sieste au milieu de mon cours, croiraient-ils que la maîtresse dort ou qu'elle est morte ??????

Pour revenir à mon fils qui a égayé notre repas par le détail de son anedocte car quand même ses potes lui ont dit qu'il avait dormi un quart d'heure et que le prof l'avait laissé dormir, qu'il était venu vers lui en demandant "si on le réveillait ou si on le laissait ainsi " ( ça mon fils ne l'a pas entendu, il dormait vraiment le menton sur sa main surélevée par son avant bras avec le coude posé sur la table) et il fallut que le prof lui donnât un petit coup de main sur l'épaule pour que mon fils comprenne un peu la situation quand le commentaire fut " et bien, P. il faut dormir la nuit !!!".

Il se trouve que mon fils apprécie ce prof d'hist-géo et qu'il trouve ses cours très intéressants...d'où son incompréhension à s'être vraiment endormi !!! Le prof fut super sympa et a géré la situation avec beaucoup d'humour comme à son habitude parait-il en cours.

Bien sûr, cela questionne sur la fatigue de nos lycéens, collégiens, écoliers....car il ne s'était même pas couché à point d'heure....

Mais je n'ouvrirais pas aujourd'hui de débat sur le sujet car vraiment j'ai juste envie de garder le sourire que nous a fait naitre la narration de cette anedocte et puis me dire, chut, les enfants, la maîtresse va dormir un peu, pas de bruit, chut, on se repose.....

Ne me réveillez pas...

Commentaires

l' avantage à l' âge de l' adolescence c'est qu' on ne ronfle pas! bonne sieste à tous!

Écrit par : sidonie | 03/04/2013

J'ai trouvé super! ta compréhension vis à vis de ton fils.... et même le sourire qui à l'air de paraître sur tes lèvres alors que tu racontes cette anecdote!

On voit qu'il règne une belle confiance dans cette famille!

Écrit par : scoubisous | 04/04/2013

ce serait tellement dommage de rater une occasion de sourire, de rire et de plaisanter ! Alors oui à la bonne humeur...certes, ce n'était pas moi la prof concernée alors j'ai bien rigolé....à moi de me le rappeler quand je dirai très prochainement à un élève " bon tu te réveilles un peu, c'est fini le WE, les vacances, on travaille-là !!!!"

Écrit par : pascalinette | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.