Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Je passe juste pour dire...

Que c'était une magnifique journée, printanière dans le ciel et dans les coeurs.

Joyeuse, amicale, souriante, familiale.

Partage.

Simplicité.

Ecoute et respect.

J'ai adoré cette journée.

A mon retour, j'ai guetté notre cerisier, les bourgeons ont grossi, peut-être demain une première fleur blanche...pour mon plus grand bonheur.

13/04/2013

Trop bien.

Comme disent les enfants, trop bien !

TROP BIEN de ....

Se réveiller naturellement à 6h11 et se dire qu'on peut se lever deux heures plus tard....

Avoir eu le courage de ranger son bureau la veille au soir et mis tout en ordre pour que la décision de se mettre à travailler pendant les vacances d'élèves soit facilitée...cahiers posés prêts à être corrigés ou modelés ( terme personnel pour faire les modèles d'écriture...), liste toute prête pour ne rien oublier des trouvailles pédagogiques ( inventer quelques séances ) et matérielles ( cadeaux fêtes des parents non trouvés encore, et plein de bricolage pour le spectacel cirque qui se déroule le 7 juin...ça approche), magazines pour les commandes à faire posés et prêts à être dévorés !!!!

Envisager un WE printanier et plaisant tant pour la météo que pour le bien être...car...

Participer avec mon groupe scout à l'aboutissement d'un projet de collecte de jouets avec cet après-midi redistribution à un foyer de l'enfance et rencontre avec les responsables et sensibilisation de nos jeunes.

Passer un samedi soir en famille sans rien de prévu à part les tomates farcies !!!!

Ramener le fils de nos amis chez eux ce dimanche, dans leur belle campagne et donc passer une très belle journée amicale en leur compagnie, hum, trop bien de savourer ce futur moment. ( et on sera dans l'ancien coin de Chenille chez la famille L., on pensera à Chenille en passant à B.L.J !!!)

Trop bien car le printemps est là ce WE et comme je l'écrivais je le sens arriver tant à l'extérieur et dans la nature que dans mon intérieur et dans mon moral.

Ce matin, trop bien ....pour faire écho au début de mon blog...je sens la crise qui s'éloigne...je me sens mieux avec moins d'envie de faire péter certaines coutures....le camion n'est plus en face mais sans doute encore sur le côté...

Le printemps partout, j'y crois, les fleurs, les arbres, les oiseaux et ma tête, trop bien !

 

12/04/2013

Détachée mais attachée quand même.

Il y a 15 ans, je n'aurais pas cru une personne qui m'aurait dit que je pourrais très bien me passer d'élèves pendant plusieurs semaines.

Cet après-midi, I. dit à un autre élève T. " Moi je n'aime pas les vacances, j'aime trop venir à l'école, travailler, voir les copains et la maitresse ", T. lui répond que "oui c'est vrai, mais les vacances c'est bien aussi."

A cet instant, je me suis sentie détachée d'eux très fortement car j'avais envie de leur dire que vraiment ils n'allaient pas me manquer durant ces 15 jours.

Je me suis sentie détachée, presque sans sentiment, anesthésiée par une vraie fatigue et un vrai besoin de sommeil, plus que de vacances au sens propre du terme.

Mais en fait, je suis attachée car je ne suis partie de l'école qu'après avoir préparer certaines choses pour la rentrée ou après avoir mis de côté ce que je vais venir ranger ou préparer à l'école durant les vacances.

Attachée car j'ai souri en regardant quelques dessins et les nouveaux affichages de photos de nos moments forts de l'année déjà bien écoulée.

Attachée car mille idées fusent en moi pour la dernière période à préparer.

Attachée car vraiment je les aime mes élèves mais j'aime aussi ne pas les voir durant plusieurs jours car je reprends des forces pour me rattacher véritablement à eux et au travail qu'il faut produire pour tenir la classe.

Je vais me détacher ce WE, j'ai vraiment besoin de défaire les liens avant de repenser aux attaches de l'école qui seront nombreuses durant ces prochaines vacances d'élèves.

Et puis, enfin, je vais m'attacher au PRINTEMPS, il arrive et depuis le temps que je l'attends, je vais faire des noeuds bien serrés !!!!!