Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2018

Le Jeudi dont il faut profiter.

Avant les 8 prochains autres.

Ce matin, levée tôt sans boule au ventre, je savoure véritablement ce jeudi férié.

Il faut dire que cette semaine je suis gâtée, pas de mardi, pas de jeudi à savoir mes deux jours détestés ( avec une prime pour le jeudi mais le mardi n'est pas mal non plus !) et mercredi matin j'étais dans mon école sympa du vendredi.

Il faut savoir reconnaitre les bonnes semaines n'est-ce pas ?

Cependant, mon anxiété du moment me fait redouter les 8 semaines à venir où il y aura quand même des mardis et des jeudis bien évidemment !

Mais tentons de s'appliquer les conseils que je donne parfois, profite du présent et ne stresse pas trop pour la suite.

Ce jour, je vais donc préparer le pique-nique de chéri et sa fille qui partent à Lyon pour le passage de notre danseuse au concours national ( petite qui aura la surprise de voir la grande dans les spectateurs!), je vais déstresser la petite danseuse qui, même si elle y va pour participer, espère au fond d'elle l'obtention d'un prix.

Puis je vais m'occuper de ma maison et des tâches sympathiques de rangement et de linge. ( et vraiment depuis que je ne suis plus dépassée par ces tâches et bien je prends vraiment plaisir à les faire !)

Je vais déjeuner avec mes deux gars à la ville ! J'imagine qu'ils vont vouloir encore manger une bonne pizza ! Je vais discuter de leur vie actuelle à savoir les partiels, les jobs étudiants, leur investissement par ci par là.

Puis nous irons visiter un appart pour un éventuel déménagement de mes gars, une éventuelle colocation nouvelle....suite à une proposition de ce qui apparait comme un bon plan, à voir après la visite.

Puis je regagnerai mon cocon familial, dans l'attente du retour de la danseuse qu'il faudra certainement réconforter !

Un jeudi calme et familial en perspective, sans stress et sans agacement, c'est certain il faut en profiter à max !

08/05/2018

Panne de wifi/internet

C'est pour cela que je n'écris pas ces jours-ci car je ne me connecte qu'au travail ou de passage chez mes parents.

Là, je suis à l'école la plus proche de chez moi car je dois m'avancer pour des photocopies de rallye lecture et vu que chéri est au travail, les grands dans leur vie et la petite avec une amie qui loge chez nous en raison de l'internat fermé cette semaine, et bien je vous livre cette petite explication.

Franchement, cela ne me gêne pas plus que cela, c'est juste que ce n'est pas pratique pour répondre à ma grande fille qui me fait corriger ses lettres de motivation de recherche d'alternance pour l'an prochain, pour répondre aux mails scouts concernant la nouvelle mission, ou encore pour faire des candidatures car...

J'ai candidaté que un poste des Pep21 qui m'intéresse fortement, pour ceux que cela intéresse, fiche de poste sur le site des pep offres d'emploi, c'est la fiche référente de parcours. Je crois les doigts pour être retenue à l'entretien car j'avais fait une partie de mon stage auprès de la référente et j'avais dit " j'adorerais faire ce métier"...

J'attends ma réponse de congé formation normalement début juin...

Je vais aussi postuler sur un poste d'animatrice des réseaux de solidarité au secours catholique, je sais qu'on poste va se libérer mais cela ne sera officiel que début juin alors chut...

J'ai alors demandé à mon conseiller mobilité carrière si je continuais de faire des candidatures même en étant en demande de congé formation, il me dit de jouer sur tous les tableaux et on verra bien...

A la fois j'y crois et à la fois je désespère...

Je voudrais consacrer tout mon temps à la reconversion mais ce n'est pas possible, il faut bien s'occuper des mes classes et de mes élèves...

Bon je voulais écrire sur la nostalgie des vacances familiales passées en Bretagne, sur le plaisir de danser et de refaire des spectacles, le premier était hier après-midi, c'était très sympa, le prochain est le mardi 12 juin au soir si certaines veulent venir me voir !!!

Bref...et sur le fait que oui, nous vivons sans 3G, sans 4G, sans mails et sans réseaux sociaux sur nos téléphones et donc quand internet ne fonctionne pas sur le réseau général de la maison et bien nous n'avons accès à rien et je m'en porte bien. J'en ai marre d'entendre " ben t'as pas de 4G pour te connecter?" Pour la petite ado c'est plus compliqué même si elle redécouvre les joies du skate et des ballades dans le village...je comprends que cela l'agace.

A bientôt, reconnectée ou non !!!!

27/04/2018

Hier soir.

En rentrant de mon jeudi tout aussi catastrophique que les précédents avec une mention spéciale aux trois M plus certains autres garçons, je me suis dit que j'allais vite remercier les amies qui m'envoient des petits mots d'encouragement le jeudi via le blog, les mails ou les sms !!!

Mais voilà, pas d'internet à la maison et cela pour plusieurs jours en raison d'un câble défectueux ! ( j'en connais une qui va carrément pester ce WE )

Du coup, c'est ce matin, arrivée tôt à l'école pour bosser et me connecter sur mes mails car j'ai des réponses importantes à faire que j'écris un peu sur le blog et vous remercie de vos pensées très amicales et solidaires !!!

Du coup, hier soir, je voulais aussi écrire que je suis assaillie par de terribles insomnies depuis la reprise, je me lève fatiguée et très courbaturée, un régal ! Je sais que tout cela est psychosomatique...pas mal de préoccupations concernant la reconversion et les enfants et surtout ce sentiment de totale perte de confiance face aux 11 semaines d'école qui s'enchainent...( bientôt plus que 10..ce soir...et 4 jours fériés pour quelques petites respirations). Nous terminons avec 5 semaines pleines, l'équivalent de la période entre Noël et vacances d'hiver....je ne me sens pas capable d'y arriver, cela me provoque de terribles angoisses et de vraies envies de ne pas y aller mais bon...

Alors quand en plus, hier soir, je me pose devant la télé et je vois en titre " Le plan Blanquer pour l'école, 47 circulaires à destination des professeurs des écoles pour l'enseignement des maths et du français", là un gars du conseil supérieur est interviewé et dit qu'il faut rétablir l'enseignement du français, de la grammaire, de la conjugaison, de l'orthographe, que dixit " les élèves doivent savoir que dans une phrase il y a un sujet, un verbe, un complément" !!! Mais ducon tu crois qu'on fait quoi en classe ? Depuis quand tu n'a pas ouvert un cahier de leçon ou cahier du jour ? Fait faire les devoirs à un élève ??? Non, moi je leur apprends à mettre les mots dans n'importe quel sens et je les autorise à nommer un sujet un je ne sais quoi, un verbe, un bidule !!!! Le journaliste demande si les programmes de 2015 restent en vigueur( ceux de 2007 remaniés par une concertation du monde enseignant), oui mais avec des aménagements fortement conseillés dit-il et il donne cet exemple : au cycle 3, il est préconisé que les élèves ne maitrisent que les 3ème personnes du passé simple ( il, ils) et bien nous, nous allons rétablir toutes les personnes ! Mais ducon, justement c'est un super aménagement car bien sûr les élèves voient toutes les personnes dans la leçon ( je l'ai fait avec mes CM2 juste avant les vacances !) mais n'exiger d'eux que la maitrise de il, ils fait qu'ils savent mieux retenir le "èrent" des verbes du premier groupe, le "irent" des autres ou le "urent"....et dans les textes littéraires ce sont les personnes les plus utilisées tout comme dans le langage courant. Pour les autres personnes, il faudrait alors les revoir au collège mais je te rassure mon gars, je ne leur donne pas une leçon juste avec il/ils mais mes attendus sont adaptés aux capacités d'un enfant de 10 ans !!! Bon bref....je n'en peux plus de ces injonctions débiles....et croit-il que la formation pédagogique passe par des circulaires envoyées par mail ???? Au secours !!!!

Bon aller, je vais préparer ma classe du jour...

Je vais rester déconnectée sauf quand je serai à l'école, a priori pas de réparation avant le 2 mai...

Article pas très intéressant...je voulais parler des vacances mais ce sera pour une autre fois, trop de travail ce matin !