Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2018

Le retour.

Après une semaine montagnarde magnifique, c'est le retour.

Mon retour se fait toujours en plusieurs étapes.

Déjà, garder au fond de soi tout ce qui a été bénéfique durant la semaine à savoir les grandes randonnées, les paysages majestueux, les efforts physiques fournis, les courbatures endurées mais surmontées...

A côté de cet aspect Dame Nature et Mental de fer pour combattre un physique un peu défectueux, je garde toutes les lectures ( 5 livres au total, oui j'ai passé beaucoup de temps à lire quand je ne marchais pas !), toutes les petites rencontres ( en demi-pension, nous avons quand même fait quelques discussions sympathiques histoire de ne pas complètement faire nos sauvages !), l'accompagnement bienveillant du guide de montagne ( nous avons fait deux randonnées de groupe et le guide a été super!), les nombreux silences au côté de mon chéri mais aussi les discussions et les rires.

Bref, sérénité totale, bien être absolu même si de nombreuses pensées pour nos enfants ont créé de la nostalgie mais aussi une envie ( une nécessité ?) d'aller de l'avant dans cette étape...

Seconde étape du retour : notre arrêt chez des amis qui habitent sur la route et donc reprise sociale en douceur...garder au fond de soi la joie de ce moment partagé.

Troisième étape du retour : continuer le  farniente avec les  retrouvailles de la maison à savoir ne surtout pas aller en courses, terminer le 5ème livre en cours, faire quelques lessives, rendre visite à beau papa, s'assurer qu'il récupère de son opération et en profiter pour une baignade dans sa piscine ! Ne pas trop regarder l'ordinateur, ne pas répondre de suite aux messages, continuer à faire le vide.

Quatrième étape ce matin : reprendre un peu d'activité, courses alimentaires, passage à la boulangerie, petits défis du quotidien, chéri qui se met au bricolage, moi qui regarde mon bureau...aller je vais continuer le tri de mes photos pour l'album scout des enfants puis je vais faire ma lettre de demande de stage aux Pep pour mon Du de formation...

Cinquième étape : tranquillement. Tout faire tranquillement, ne surtout pas de mettre de pression.

Etape essentielle du retour : ce soir retour de l'italienne...Je ne peux m'empêcher de recopier son dernier sms d'hier pour répondre à l'un de mes messages lui disant de bien profiter de la fin de la colo et de ses amis de colo: "Coucou maman, t'inquiète je profite énormément de ces derniers instants sans mes parents ( smiley !) sinon tout se passe à merveille, je n'ai absolument pas envie de rentrer en France, gros bisous, smiley coeur !!!"

Cette étape d'indépendance fait-elle partie du retour de vacances ????

Etape de la VIE.

10/08/2018

Cap sur Hauteluce.

Hauteluce, petit village à côté de la station des Saisies, avec son centre de vacances du travail de chéri, ses petits logements simples, son ambiance très familiale.

Nous qui allons souvent à la montagne l'été et bien ce sera la première fois que nous irons à Hauteluce en dehors de l'hiver et des nombreuses vacances que nous y avons passées en famille...

Je sens que ce périple va tourner à la nostalgie et au pèlerinage des souvenirs qui vont remonter dans chaque coin de ce magnifique endroit !

Le coup de vieux guette...

D'autant plus que nous devions y aller en moto mais chéri étant très fatigué et la moto pas très en forme non plus ( car elle aussi vieillit carrément !), nous avons jugé plus raisonnable de prendre la voiture.

Les amoureux s'en vont en petits croutons, avec le confort de la voiture et donc pas besoin de rationner les bagages déjà bien petits pour deux, avec des souvenirs familiaux plein la tête et dans le manque de leurs enfants chéris partis vivre de belles aventures estivales,mais gardant à l'esprit toutes les personnes aimées pour les porter dans leur coeur en haut des montagnes.

Cap sur Hauteluce, le repos, la rando, les petits repas sympas, les rencontres avec des vacanciers du centre, la lecture, et la connexion si essentielle avec la nature au grand air frais de la montagne.

De jolies vacances en perspective, une belle semaine apaisante à vivre.

08/08/2018

Vive la récup !

Voilà déjà quinze jours que nous emménagions nos gars dans leur nouvel appart sous 37 degrés à l'ombre...

Demain, nous allons y déposer quelques affaires laissées chez nous et cela me donne envie de remercier toutes les personnes grâce auxquelles cet emménagement s'est fait quasi avec zéro achat.

- Merci aux cousine C. et A-C qui nous ont accueillis si gentiment chez elles pour une journée campagnarde bien agréable début juillet et qui nous ont ouvert leur grange  / caverne d'ali-baba pour étudiants ! Nous sommes repartis avec quatre étagères ( 1 pour chaque chambre + 1 salon + 1 cuisine), une jolie petite armoire, un porte manteau, une belle table à manger, une autre table basse, une table de nuit, des plaques électriques, des couverts, des tasses à café !Un énorme MERCI.

- Merci aux grands-parents, ceux de la campagne pour la commode et le petit meuble de cuisine récupérés dans le grenier et l'achat du lit d'un fiston et à ceux de la ville pour le don de chaises de la cave et l'achat de la machine à laver. ( là aussi en forme récup , 119€ chez Envie, malgré ses bosses sur le dessus, elle sera impec pour laver le linge !)

- Merci à tonton et tata pour le don de tréteaux et planche pour le bureau d'un fiston et du coup pour la belle armoire ancienne donnée aux parents pour combler le trou d'une des chambres de la maison familiale !

- Merci aux fistons pour avoir récupéré des affaires de la maison à savoir un lit, le canapé et un fauteuil de bureau d'une de leur chambre...désormais partis dans l'appart pour éviter des achats et d'avoir aussi conservé les achats de l'an passé : le four, le tapis,le meuble télé,le bureau et sa chaise d'un des gars, un peu de vaisselle. Merci aussi aux fistons d'avoir fait de la récup de pallettes en bois pour fabriquer un canapé design, stylé et confortable grâce à la récup de tous les vieux coussins familiaux qui servaient autrefois à leurs constructions de cabanes dans le jardin...quelle bonne idée de les avoir conservés !

- Merci à la frangine des gars d'avoir pour le moment donné son frigo , son micro-onde et un meuble de cuisine de son appart lyonnais...quand l'installation à Paris se concrétisera on fera de la récup pour elle !

- Merci à mémé ( là où tu es...) pour la vaisselle : casseroles, poêles et autres plats conservés et redistribués aux gars avec de la vaisselle aussi récupérée à droite à gauche !

- Merci à notre ami E. de nous louer cet appart à un prix très correct au vue de son emplacement géographique et sa superficie. On sait que tu es dans une optique de récup de charges et de faire vivre cette maison dans laquelle vit ta maman mais vraiment Merci.

Quelques achats furent nécessaires :surtout pour la cuisine car dans leur ancien appart respectif, c'était meublé et assez bien équipé en ustensiles...Donc quand fiston a cuisiné ses courgettes au blé il s'est aperçu qu'il manquait : une planche à découper, un couteau pointu, un économe, une passoire à pâtes ( très important vu la quantité de pâtes ingurgitée !!!), des rallonges, des poubelles de cuisine et de chambre.

Cela reste très raisonnable comme investissement alors on offre en supplément le tableau véléda sur lequel ils adorent écrire lors des soirées entre potes !!!!

Une des chambres a besoin de rideaux, je vais voir ce que je vais pouvoir récupérer à moins que je ne fasse un achat, en fait il n'y a aucun volet, du coup, récup de planches pour occulter le jour grâce à chéri bricoleur !

Du coup, dans leur appart, beaucoup de choses sont dépareillées mais cela ne les gêne absolument pas donc tout va bien !

C'est quand même cool de voir qu'en optimisant la récupération et la réutilisation d'objets et de meubles, en fait, cela réduit considérablement les dépenses pour pouvoir les faire ailleurs et autrement...

Aujourd'hui, récup essentielle de la fraicheur...10 à 12 degrés de moins qu'hier, je récupère mon souffle...

Et depuis quelques jours, je récupère mes lubbies....

à savoir...

1 : je me suis mise à la confection d'un album photo des années scoutes de mes grands que j'aimerais leur offrir à leurs 20 ans ( en décembre et je vous assure que trier 11 années de scoutisme c'est un boulot de dingue mais je sais que cela va leur faire trop plaisir!)

2 : Je vais essayer de caler quelques invitations à venir, amis, collègues, personnes que j'aime...

3 : organiser un voyage familial au Gabon pour retrouver notre ancienne nounou des enfants, Nancy, avec qui nous avons repris contact depuis plusieurs mois.

Tout cela va dans le sens de la récup puisque c'est revivre des bons moments avec les gens qui comptent, qui ont compté, qui compteront et bien sûr tout cela en dépensant le moins possible financièrement parlant...bon pour le Gabon, cet objectif se gâte mais si je fais plein de récup dans mon quotidien, nous pourrons peut-être réaliser ce projet africain.

Pour le moment, je récupère de l'énergie pour préparer les vacances, départ ce samedi pour une semaine en amoureux  à la montagne et récupérer du bon air frais et beaucoup d'amour bien sûr !!!!