Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2019

Retour en maternelle.

Article pour faire rire ceux qui me connaissent bien. 

Depuis hier, mon congé formation est terminé et je fais donc des remplacements le lundi et le mardi en plus de mes décharges de direction du jeudi et vendredi. 

Et donc après un lundi en CP d'une école au public scolaire très en difficulté... Me voilà ce mardi ce matin dans une classe de toute petite section, petite section et cet après midi une autre école avec cette fois des moyenne et grande section. 

Alors ce matin... Imaginez ma tête... Avec 17 mioches d'à peine 3 ans et 5 d'à peine 4 ans et cela dans un quartier très populaire... Donc... Au secours ! Ça pleure, ça court, ça crie, ça fait des perles et des Legos, ça n'écoute pas grand chose, ça ne parle pas, ça coule du nez, ça ne sait pas mettre ses chaussures, son manteau, sa culotte.. Au secours !!! Et le pire, certains m'aiment bien et veulent des câlins... Beurk... Prendre dans les bras, câliner, faire la voix douce, là je le sais vous souriez en me lisant... Non mais vous m'avez bien vue... Avec des tout petits petits... Alors que je n'ai pas mis les pieds dans une classe maternelle depuis 25 ans....

Bon j'ai survécu à cette journée qui fut du coup assez cool les instits ayant tout préparé... Mais vraiment je déteste la maternelle c'est sur et certain... En plus les récréations à gérer les disputes de vélos et les batailles de sable ah encore au secours !!!

Et bien je sens que ces deux mois de reprise à temps plein vont être longs mais riches en découvertes !!!

C'est bon vous avez bien rigolé ?

De toute façon, je suis encore portée par mon 18...alors vous pouvez bien rire un peu de moi !!! 

Commentaires

Et encore, tu les as en fin d'année, ils se sont déjà bien adaptés à l'école. Imagine ce genre de remplacement les premiers jours de l'année, sans même les consignes de l'enseignant qui ne savait pas qu'il allait être malade, j'ai des souvenirs :-) (heureusement, la plupart du temps, on peut être soutenu par une super ATSEM !).
Bises

Écrit par : chenille | 08/05/2019

Oui c'est exactement la conversation que j'ai eue avec l'atsem qui en effet était super !!! Elle m'a raconté le début d'année sportif...et à chaque fois, hier, les instits étaient là car pour l'une c'était inscriptions et l'autre réunion en équipe éducative donc elles ont pu tout m'expliquer....surtout qu'elles ont senti ma joie d'être en maternelle mais tout cela s'est fait avec beaucoup d'humour au final !!!

Écrit par : pascalinette | 08/05/2019

Les commentaires sont fermés.