Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2019

Hier, là ou pas.

Les invités étaient là ou pas. 

Je ne trouve pas les mots pour écrire comme j'aurais aimé que davantage de personnes non scoutes, d'amis, de la famille soient venus hier à ce magnifique moment de présentation  témoignage du projet de solidarité internationale à Madagascar. Beaucoup de personnes qui ont encadré mes enfants durant leurs années de scoutisme étaient présentes mais je n'ai pas réussi à motiver des amis proches ou membres de la famille à participer et c'est bien dommage car cette après-midi/soirée à réuni tout ce que le scoutisme a de chouette humainement parlant et surtout a permis à 6 jeunes de présenter toute une démarche de projets et les résultats obtenus. Tout cela comme toujours chez les scouts avec beaucoup d'humour, des jeux, des échanges...

Hier, c'est le genre de moment qui se vit et qui n'est pas vraiment racontable ... 

Je regrette vraiment que ce soit difficilement valorisé et compris car franchement ces jeunes ont fait une présentation et animation dignes d'étudiants préparant des concours ou étant en grande école et cela au service de leur projet et avec la volonté d'expliquer leur vécu et leurs choix. 

Je raconterai plus tard le déroulé et le contenu car là j'avais juste envie d'écrire ma déception de ne pas avoir vu certaines personnes amicales ou familiales. 

Tous les amis que j'ai par le biais des scouts étaient présents, des amis que je vois en dehors des scouts d'ailleurs.

Et surtout toutes les personnes présentes ont été impressionnées par la qualité de la restitution du projet et par le vrai engagement de ces jeunes.

Comme dit ma grande fille, c'est le principal ceux qui étaient là étaient contents, intéressés et curieux.

Ceux qui étaient là sont répartis heureux.

Ceux qui n'étaient pas là ont manqué un moment important de notre vie familiale  vécu tous les 6 ensemble au milieu de 80 autres personnes. Mais aussi ont manqué l'occasion de comprendre ce qu'est le scoutisme, la pédagogie par l'action, la réalisation d'un projet de A à Z par les jeunes eux-mêmes.

Ils ont manqué la belle humeur et l'enthousiasme de croire que des petites gouttes d'eau peuvent faire avancer les choses.

Merci à celles et ceux qui ont envoyé un message de pensées amicales.

Je suis à la fois contente et déçue car je crois que cela aurait été vraiment chouette que plus de personnes proches entendent ce que ces jeunes ont vécu tout au long de cette expérience.

Les commentaires sont fermés.