05/02/2017
Mourir de rire.
J'aimerais qu'on meurt ensemble de rire.
Je lui raconterais mes supers anecdotes du moment avec mes grands enfants, de l'école et de sa caricature de profs, d'élèves, de matos qui manque...
Et on rirait à en mourir.
Mourir de rire en étant plus vivantes que jamais.
Mais non.
Mourir tout court c'est vraiment beaucoup, beaucoup moins drôle.
Demain, je vivrai de rire.
Je n'écrirai pas.
Un 6 février sans écrire mais je l'espère pas sans rire.
Car on se doit bien cela hein, nous, les pas morts en vrai, nous qui pouvons encore mourir de rire les uns avec les autres en se racontant nos vies et en les vivant ces vies !
Cela me manque tant de ne pas mourir de rire avec toi.
Promis, j'essaie de vivre de rire.
Il n'y a bien que dans mourir de rire qu'on a envie de mourir.
J'écris.
Je souris.
Je n'éclate pas de rire mais demain mon premier rire de la journée sera connecté à la pensée du coeur.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2017
Je n'écris pas mais...
Ca va !
Comme je suis plutôt du genre à faire croire que rien ne va quand je n'écris pas...je viens rassurer les potentiels inquiets !
En fait, cela ne va ni mieux, ni moins bien qu'il y a quelques semaines mais j'ai une vision plus positive de mes journées, soirées, relations, engagements et du coup, le mental reste plutôt bon !
Est-ce que la couleur des cheveux blancs y est pour quelque chose ? ?????( j'ai été kidnappée par ma coiffeuse qui m'a coloré les cheveux et l'esprit !)
Je ne crois pas, je m'étais faite à ma tête !
Je positive du mieux que je peux et j'essaie de mettre en pratique ce proverbe " vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux."
Les situations tristes, les pensées tristes, les événements tristes, sont là quelque part...parfois au détour d'une larme qui coule quand je conduis dans ma voiture ou parmi quelques pensées qui me transpercent la nuit venue mais....
Il y a aussi tout son contraire, les situations joyeuses, les pensées rieuses, les événements heureux et tout cela fait son nid dans mes cheveux ! ( pas blancs de surcroît !)
Quelques sorties à venir me mettent en joie !
Le hasard fait que je vais enchainer un restau avec mon cousin, sa chérie, mon chéri ce WE !
Un super restau le We d'après ,avec mon chéri au super château ,cadeau de nos 20 ans de mariage par nos amis!
Un magnifique spectacle de danse, Barati au zénith ( cadeau de Noël avec louloute)!
Un concert de variété encore au zénith ( invitée par une amie voir Julien Doré, trop cool) !
Un spectacle populaire au zénith ( danse avec les stars pour faire plaisir à louloute en utilisant mon bon cadeau de mon départ de l'école)
Un magnifique spectacle de musique classique ( la flûte enchantée à l'auditorium grâce à des places à tarif très réduit par le boulot de chéri)
Et tout cela entre le 14 février et le 21 mars ! Tout tombe sur la même période !!!!
Et au milieu de tout cela, 4 jours à Marrakech en famille !
Alors, franchement, je ne peux que positiver ce qui est un peu difficile, triste, pénible !!!
Et laisser le nid de la joie s'installer...pour que de jolis oeufs joyeux continuent d'apparaitre...( ce qui ne fait jamais oublier ce qui suscite la tristesse mais cela permet de ne pas être englouti au fond du nid)
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2017
Une bonne journée.
Ces temps-ci, j'aime bien raconter des trucs a posteriori, je ne veux pas me laisser happer par les sentiments ou impressions sur le vif !
Et vendredi dernier ce fut une bonne journée d'école !
La veille, toute l'école où je suis le vendredi, était partie au ski et je craignais retrouver des élèves amorphes ou excités.
Et bien pas du tout ! Déjà, tout le monde avait passé une super journée de ski sous le soleil, sans vent et sur une magnifique neige fraichement tombée et je pense que tout le monde avait passé aussi une excellente nuit due à la fatigue de la journée.
Les élèves étaient enjoués, calmes, travailleurs.
Nous avons commencé par raconter leur journée et nous avons créé la copie du jour avec puis tout s'est passé à merveille. Bon bien sûr le niveau du groupe de CE1 ne s'est pas miraculeusement transformé...
La séance de chorale avec les grands fut un vrai bonheur, ils étaient posés et très enthousiastes pour chanter mais sans agitation.
La morale dite aux collègues du jour : vous devriez aller au ski plus souvent !!!
Et si ce n'était pas l'alternance sport / apprentissages scolaires qu'il fallait envisager comme remédiation aux difficultés de certains ?
J'ai envie de ne pas croire au hasard de cette belle journée.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)