Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

Une bonne journée.

Ces temps-ci, j'aime bien raconter des trucs a posteriori, je ne veux pas me laisser happer par les sentiments ou impressions sur le vif !

Et vendredi dernier ce fut une bonne journée d'école !

La veille, toute l'école où je suis le vendredi, était partie au ski et je craignais retrouver des élèves amorphes ou excités.

Et bien pas du tout ! Déjà, tout le monde avait passé une super journée de ski sous le soleil, sans vent et sur une magnifique neige fraichement tombée et je pense que tout le monde avait passé aussi une excellente nuit due à la fatigue de la journée.

Les élèves étaient enjoués, calmes, travailleurs.

Nous avons commencé par raconter leur journée et nous avons créé la copie du jour avec puis tout s'est passé à merveille. Bon bien sûr le niveau du groupe de CE1 ne s'est pas miraculeusement transformé...

La séance de chorale avec les grands fut un vrai bonheur, ils étaient posés et très enthousiastes pour chanter mais sans agitation.

La morale dite aux collègues du jour : vous devriez aller au ski plus souvent !!!

Et si ce n'était pas l'alternance sport / apprentissages scolaires qu'il fallait envisager comme remédiation aux difficultés de certains ?

J'ai envie de ne pas croire au hasard de cette belle journée.

Les commentaires sont fermés.