Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

Nouvelles.

Des nouvelles à lire.

Je viens de terminer le livre Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt et j'ai adoré ces quatre nouvelles qui s'imbriquent les unes dans les autres, les personnages se croisent, des détails de vie se retrouvent.

J'ai dévoré ces nouvelles la semaine passée, une par soirée.

Mes nouvelles de vie s'imbriquent aussi dans celles des autres, celles de mes amis auxquels je pense fort qui chaque jour vivent de nouvelles choses et qui pourtant ne les vivent pas avec moi.

Peut-être que sans le savoir nous avons écouté une même musique,ressenti un même événement, regardé un même film, rencontré des personnes communes à nos destinées.

Nos nouvelles en parallèle.

C'est certain, c'est bien aussi de croiser les nouvelles, de se donner des nouvelles.

Mes nouvelles personnelles du moment sont assez intimes, joyeuses, tristes, heureuses, déroutantes mais elles sont très ancrées au fond de moi et il est difficile de les écrire sans être trop impudique ou sans trop en dévoiler.

Il faudrait que je parvienne à écrire des nouvelles qui mettent en scène les thèmes de ma vie mais sans m'utiliser en personnage principal.

C'est ce qu'a fait l'auteur car il est parti de son histoire d'avoir reçu une lettre d'un amour de jeunesse pour écrire ces quatre histoires d'amour dans lesquelles il admet mettre une part de lui mais c'est si finement fait qu'on ne sait plus bien ce qui appartient aux personnages du livre ou à la vie de l'auteur.

Je ne suis pas écrivain et quand je donne des nouvelles, j'ai du mal à me décentrer !!!!

Et me concernant, l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" n'est pas vrai pour moi. Quand je ne donne pas de nouvelles c'est que je ne suis pas forcément en vrai bien être mais d'un autre côté, je ne m'oblige pas à écrire pour écrire des nouvelles.

Donc prenez les nouvelles comme elles viennent !

Et lisez de vrais auteurs, ce sera assurera plus de renouvellement !!!

Les commentaires sont fermés.