Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2013

Entre-deux.

J'ai déjà utilisé ce titre car je crois qu'il permet de bien exprimer mes sentiments.

Entre le remplissage du caddie de courses ( et encore, je ne suis pas parvenue à me dire vraiment qu'il fallait prévoir pour 6 pendant 15 jours....je me suis contentée de ....deux jours !!!) et les derniers cadeaux de Noël à acheter, surtout les cadeaux du coeur...mais voilà que je ne suis pas au point, il me reste quelques heures pour faire parler mon coeur et un peu mon porte-monnaie.

Entre le soulagement de ne pas avoir d'élèves pendant 15 jours et d'être complètement à jour dans mes corrections et l'anxiété du travail de préparation à élaborer auquel je ne peux pas couper et pour lequel je dois organiser des vraies plages de travail. ( rédaction du projet pédagogique de la classe découverte devant être rendu en janvier, cahiers d'écriture à préparer pour au moins la semaine de la rentrée, gros projet sur les fables à inventer et là, il faut vraiment que je prenne le temps d'être crétaive, je démarre le lundi de la rentrée avec la classe des grands et c'est le néant, ma semaine de rentrée à préparer histoire de ne pas être à la ramasse au bout de trois jours)

Entre le fort bien être ressenti grâce à mon cocon familial, mon saint, mes enfants, ma famille et le besoin de solitude qui ne pourra pas du tout se satisfaire les 15 jours à venir.

Entre la forte communion amicale de ces dernières semaines et le fort sentiment de solitude intérieure, celle-là pas forcément désirée.

Entre la joie de la perspective de Noël et le manque d'entrain qui s'y rattache, inconsciemment mais véritablement.

Entre l'envie d'écrire énormément de choses narratives ou sentimentales ou dans la réflexion et l'envie de se taire, de garder son silence productif pour soi.

Entre le vrai désir de profiter de son bonheur car s'auto-mutiler ne rendra pas les autres plus heureux et le désir de partager pour de vrai la souffrance des autres quelles qu'elles soient.

Entre l'envie de Vivre et l'envie de tout envoyer valser...je sais que je suis définitivement sur l'envie de VIVRE, de faire VIVRE, de regarder VIVRE, d'aimer VIVRE, de donner du VIVRE, de partager du VIVRE, de sentir et ressentir du VIVRE.

J'écrirai pendant les jours à venir, peut-être moins, peut-être plus que d'habitude, juste parce que certaines personnes croisées m'ont ouvertement dit de continuer d'écrire car quand même, mon envie de Vivre est intact mais mon envie d'écrire est touchée en plein coeur.

L'essentiel est que je ne me perde pas dans mon silence, que je continue cette belle vie que j'imagine et que je vis.

Si j'écris un peu moins, ce ne sera que temporaire ou alors je choisirai les moments solaires pour partager, laissant de côté les moments plus gris.

En fait, je pense plus à mes lecteurs ( connus ou inconnus) qu'à moi ces temps-ci, d'où cet entre-deux envies de se taire ou de dire et écrire.

Transmettre l'espérance, la confiance, le partage, la paix par les mots pour vaincre les maux divers qui gravitent autour de nous, au sens large, intime, personnel, mondial.

Entre l'envie de dire à beaucoup de personnes que je les aime et l'envie d'entendre aussi qu'on m'aime...il y a un pas entre le recevoir et le reçu, le donnant et le donné, l'accueillant et l'accueilli.

J'aime ces deux rives de l'Amour, je ne suis jamais entre les deux mais complètement dans l'une ou l'autre, voire dans les deux en même temps.

Bien voilà ce que je vous souhaite, aimer et être aimé, ces deux rives vers lesquelles nous nous dirigeons depuis la nuit des temps.

 

 

18/12/2013

Narratif.

Aller un article pour narrer et même pas donner à réfléchir, quoique....tout peut prêter à penser même les actes les plus banals ou répétitifs !

Bon ben, nous avons chanté, bien chanté et fait des couacs...j'ai oublié de faire chanter la petite ritournelle entre chaque chant et aucun élève n'a osé me le dire !!!!! Je m'en suis aperçue quand nous l'avons fait entre les deux derniers chants...du coup, nous l'avons rechanté à la fin et apprise au public...

Hier soir, j'étais déçue d'avoir zappé ce moment trop concentrée sur tout le reste mais bon, cela a fait très naturel, m'a-t-on assuré, oui c'est certain...

Je suis déjà nostalgique des rêves chantés, vraiment car c'était un chouette thème...

Mais bon ce jour je ne fais que narrer alors...la soirée passée...

16h-18h : préparation de la salle avec les collègues

18h-19h15 : chorale

19h15 - 20h30 : apéro, goûter, discussions

20h30 - 22h00 : rangement.....la partie plus difficile et heureusement nous ne devons pas nettoyer la salle mais quand même ranger la scène, faire les tris des restes de boissons et de gâteaux et autres bricoles, rapporter tout cela à l'école avec le matériel musical, les pupitres et autres panoplies spéciales spectacle !

22h00- 23h00 : retour maison, décompression, douche

nuit terriblement non reposante car en chansons toute la nuit avec cette impression de ne plus savoir si la chorale est passée ou si ce sera demain soir !!!

6h45 : réveil très difficile....

8h00 : départ école, ah oui, là je m'autorise d'arriver presqu'en même temps que les élèves car je suis vraiment fatiguée !!!!

La sieste s'est imposée car ce soir c'est moi qui vais écouter un concert, celui de Vanessa Paradis et je compte en profiter.

Voilà un petit détour sur mon blog pour narrer une soirée et journée complètement inintéressante pour beaucoup mais comme dirait ma copinaute chenille, vous pouvez passer votre chemin !!!!

Narrer c'est quand même dire des choses entre les lignes purement descriptives mais bon, c'est comme parler en silence, pas toujours facile de recevoir ce silence ou ces entre les lignes.

16/12/2013

Aujourd'hui,demain, hier.

Pour les lecteurs de ce mardi matin, c'est aujourd'hui qu'on chante les rêves !!! Alors, ne prévoyez rien d'autre que de venir les écouter...de 18heures à 19 heures, la salle des fêtes est au coeur du village, place de la mairie, trop fastoche à trouver !!!!

Pour les lecteurs de ce lundi soir, c'est demain qu'on chante, alors ne vous questionnez plus, venez nous écouter.

Pour les lecteurs de mercredi matin, et bien....soit vous avez raté la prestation, soit vous êtes enchantés par la chorale des rêves, soit vous vous demandez pourquoi vous y êtes allés !!!!!

Cet après-midi, nous avons fait une super répétition générale, franchement c'était trop cool sans spectateurs qui déconcentrent les chanteurs ! Mais bon, c'est sûr, si on chante, c'est quand même pour être écoutés...alors tant pis, on fera avec les coucous des parents, les gazouillis des bébés, les pleurs des plus grands, les "je cours partout" des chieurs, les bruits des chaises qui bougent, bref, tout ce qui m'agace quand moi, dos à tout ce borouhaha, je l'entends et que cela me déconcentre alors les élèves,vous n'imaginez même pas !

Les spectateurs n'ont jamais vraiment la même attitude alors surprise pour ce cru 2013 !!!!

Voilà donc quatre mois de travail qui vont partir en chansons réussies ou ratées en quarante minutes chrono !!!

Demain soir, se tournera la page des rêves et commencera celle des fables pour laquelle je vais devoir créer...et hum, je préfère ne pas y penser !!!

Je sais que certains aimeront, que d'autres critiqueront, que beaucoup commenteront....les chants, les musiques, les textes parlés, les élèves et la maitresse...hein car qu'est-ce qu'elle a besoin de se percher sur des talons roses de 5 cm ...???? Hum, j'adore quand les gens se concentrent sur le superficiel et ne voit plus l'essentiel à savoir le travail de leur enfant....ah mais encore faut-il considérer que pour arriver à ce résultat, il s'agit bien de travail....et pourtant oh combien que OUI !!!

Face à mes élèves, les mains qui s'agitent, les pieds qui battent le rythme,la bouche qui souffle les paroles,les yeux qui reconcentrent, la chef d'orchestre rose et noire prendra de l'altitude sur ses talons et dans sa tête pour rejoindre ses rêves.