17/02/2014
Petits microbes !!! + edit du soir...
Une petite pause blog avant les corrections de ce midi-deux....
Comme je préfère écrire la légèreté et bien voilà, je me demande comment je vais parvenir à terminer la semaine d'école sans être malade car ce matin, impressionnant, tous mes élèves sont présents mais la moitié est malade !!!
Ca tousse, ça mouche, ça se plaint de la tête, du ventre, de la gorge....hum, je sens les gentils microbes voleter au-dessus de nos têtes....
Aller, les petites bêtes ne mangent pas les grosses parait-il alors je devrais échapper à la contamination générale !!!!
Cela serait bête que je ne puisse pas me déguiser jeudi prochain, oh oui, vachement bête....( second indice facile non ????)
Edit du soir...
Vraiment cet après-midi, ce n'était pas la grande forme chez les élèves...j'ai d'ailleurs dû appeler un parent pour venir chercher L.
Bref....cette fin d'article est spécialement dédicacée à mon amie chérie qui m'a offert hier soir un vrai pisse mémé ( ouais, OK, je repasserai pour le coktail punchy acidulé...) et de bons échanges sur la vie en général et le possible lâcher prise en particulier.
Et bien, ma chère A.L, cet après-midi, j'ai fait une séance improvisée de lâcher prise trop cool....certainement facilitée par mon coucher d'hier trop tardif et donc ma très grande fatigue du jour...
En début d'après-midi, le lundi, je fais danse-théâtre sur le projet fables avec uniquement les élèves de CP, ceux de CE1 étant avec l'EVS sur un travail de lecture que j'ai préparé.
Nous allons donc en salle de bibliothèque et je commence la séance, je les trouve mou mais je ne me fâche pas. Au bout de 15 minutes, je leur dis " bon aller, un peu d'énergie, vous voulez faire la sieste ou quoi ?" et là...." oh oui maitresse, ce serait bien d efaire la sieste..."
Ni une ni deux, je ferme les volets, les rideaux, crée de la pénombre, branche le poste, mets une musique douce relaxante et tout le monde s'allonge soit sur des petits fauteuils en mousse ( mais seuls 5 chanceux) soit sur un rebord en bois, soit au sol avec les pulls sous la tête et là...........le bonheur....ils ferment les yeux, et savourent....
Bon j'ai résisté à l'appel du tapis de sol et suis restée sur ma chaise mais je fermais aussi les yeux par intermittence....j'aurais vraiment pu m'endormir facilement...
Nous sommes restés ainsi 20 minutes, bien sûr, 2 se sont endormis et beaucoup étaient limite....
Jamais je n'aurais fait cela.....je ne sais quand.....
Du coup, j'étais plus en forme pour attaquer ma séance de danse à la salle des fêtes avec la classe de cycle 3 et je ne me suis même pas dit que j'avais fait perdre du temps aux élèves, oh non.....
Nous avons pratiqué le lacher prise...
Un vrai moment de bonheur.
12:42 | Lien permanent | Commentaires (2)
14/02/2014
V.Véritable Valentin.
Vous le saVez à force de me lire...je ne suis pas une adepte des fêtes et des cadeaux du jour J mais plutôt des fêtes et des cadeaux des jours non J et encore plus des petits cadeaux du coeur.
V. mon Vrai et unique Valentin s'est leVé pour déposer un des fruits de nos amours à 6heures au lycée, celle-ci ayant la chance de partir à la découVerte de l'Italie.
V. mon Valentin Vital à ma Vie Vint ouvrir les Volets aVant de Voler Vers 48 heures de tournage loin de notre Villégiature quotidienne.
Sans pudeur et sans confidences exagérées, oserais-je confier, qu'en aVant matinée, Valentin et Valentine se sont bien Volontiers retrouVés.
Les cadeaux des coeurs, des corps et des âmes dont seuls les interéssés connaissent l'extraordinaire ViVier.
A première Vue, ces mots sont une déclaration d'amour mais seul le Véritable Valentin pourra entendre le Volume silencieux des mots non Verbalisés et connait la Vérité cachée derrière les mots que les lecteurs ne peuVent qu'imaginer car Volontairement je mélange la Vraie Vie aux Vies rêVées...
DéfinitiVement Valentine , quand mon cadeau du coeur Vite caché dans sa Valise sera trouVé.
V.merci de me faire ViVre la Vie que j'aime à tes côtés.. ( en condensé ou en longueur...tout me Va !)
10:10 | Lien permanent | Commentaires (1)
13/02/2014
Rien à dire mais...
Du fond de ma classe, une soudaine envie d'écrire.
Rien à dire de spécial ou plutôt pas de dire à écrire en public.
J'ai du "à dire" mais il s'écrit dans mon coeur et mon âme.
Alors pourquoi écrire si je ne vous partage pas mon "à dire" ????
Dans ces cas-là, je me réfugie dans le "à dire" descriptif et narratif.
Arrivée très tôt à l'école, j'ai préparé le maximum de choses et rangé car à 11h30, nous partons pour une sortie sportive jusqu'à 16heures. J'aimerais quitter l'école aussitôt rentrée de cette sortie et ce matin, je vais exceptionnellement corriger les cahiers des élèves à mon bureau pendant le temps de classe, j'intervertirai les CP et les CE1 mais je ne veux pas emporter de corrections ce soir à la maison. Je veux n'avoir qu'à préparer ma semaine à venir.
J'aime les sorties sportives même si j'en rentre toujours avec un mal de tête carabiné car il faut gérer le groupe, le pique-nique, les équipes, les arbitrages, les habillages-déshabillages dans des vestiaires toujours trop étroits, toujours trop bruyants. C'est une sortie athlétisme et depuis 5 semaines, je fais une séance chaque mercredi matin pour les préparer, les élèves adorent bien sûr !!!
Dans une semaine, à la même heure, je serai aussi en classe pour mon dernier jour avant les vacances et j'ose dire que je les attends vraiment ces vacances.
Dans une semaine à la même heure, je serai en train de me préparer car ce sera Carnaval à l'école et oh la vache....quelle journée à venir, carnaval, ateliers cuisine pâtes à crêpes le matin, atelier cuisson et dégustation l'après-midi avec en amont dans la semaine du travail sur le thème !!!!!
Dans mon dire, indice de mon futur déguisement, comme quoi je n'avais rien à dire mais j'ai quand même écrit un peu.
Parler pour ne rien dire...je n'y crois pas vraiment...il y a toujours du sens dans ce qu'on dit ou écrit même si nous le percevons pas toujours.
08:22 | Lien permanent | Commentaires (0)