Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2014

Rien à dire mais...

Du fond de ma classe, une soudaine envie d'écrire.

Rien à dire de spécial ou plutôt pas de dire à écrire en public.

J'ai du "à dire" mais il s'écrit dans mon coeur et mon âme.

Alors pourquoi écrire si je ne vous partage pas mon "à dire" ????

Dans ces cas-là, je me réfugie dans le "à dire" descriptif et narratif.

Arrivée très tôt à l'école, j'ai préparé le maximum de choses et rangé car à 11h30, nous partons pour une sortie sportive jusqu'à 16heures. J'aimerais quitter l'école aussitôt rentrée de cette sortie et ce matin, je vais exceptionnellement corriger les cahiers des élèves à mon bureau pendant le temps de classe, j'intervertirai les CP et les CE1 mais je ne veux pas emporter de corrections ce soir à la maison. Je veux n'avoir qu'à préparer ma semaine à venir.

J'aime les sorties sportives même si j'en rentre toujours avec un mal de tête carabiné car il faut gérer le groupe, le pique-nique, les équipes, les arbitrages, les habillages-déshabillages dans des vestiaires toujours trop étroits, toujours trop bruyants. C'est une sortie athlétisme et depuis 5 semaines, je fais une séance chaque mercredi matin pour les préparer, les élèves adorent bien sûr !!!

Dans une semaine, à la même heure, je serai aussi en classe pour mon dernier jour avant les vacances et j'ose dire que je les attends vraiment ces vacances.

Dans une semaine à la même heure, je serai en train de me préparer car ce sera Carnaval à l'école et oh la vache....quelle journée à venir, carnaval, ateliers cuisine pâtes à crêpes le matin, atelier cuisson et dégustation l'après-midi avec en amont dans la semaine du travail sur le thème !!!!!

Dans mon dire, indice de mon futur déguisement, comme quoi je n'avais rien à dire mais j'ai quand même écrit un peu.

Parler pour ne rien dire...je n'y crois pas vraiment...il y a toujours du sens dans ce qu'on dit ou écrit même si nous le percevons pas toujours.

Les commentaires sont fermés.