Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

EN VRAC.

6 enfants, c'est plus que 4 et oui il y a une différence d'intendance même si j'ai l'habitude du grand nombre.

Dépenses plus, plus, plus liées à cela....encore une semaine....et après 15 jours avant la fin du mois !

Boulot plus plus plus....réforme à fond, réunions à gogo mais une mise en place certainement satisfaisante, je ferai l'état des lieux dans un article spécial.

Bureau personnel transformé en chambre de mon fils ( qui a laissé la sienne aux deux correspondantes), hum, comment dire, mon espace perso pris d'assaut...par un gars...ado....j'aime l'apprentissage de la cohabitation ! Heureusement, il me reste ma chambre, le seul endroit de la maison où actuellement cela ne me semble pas un champ de bataille !!!

Portes ouvertes des lycées, super intéressant, "vers quoi s'orientent tes enfants " je veux répondre "vers le bonheur quelle question !" mais les contingences réussite scolaire nous rattrappent....mon esprit est très ouvert, mais celui de l'éducation nationale pas toujours, et les pressions externes trop présentes. Bientôt aussi, j'écris à ce sujet.

Peu de temps très peu de temps pour me poser, me reposer, m'exposer, m'imposer des pauses....mais ça va je n'explose pas ou n'implose pas, juste pas de temps pour la prose !

07/03/2013

Fière.

A la base, je n'aime pas trop ce qualificatif qui pour moi a une connotation négative , la fierté me faisant penser facilement à  l'imbus de soi, à la façon de se croire supérieur aux autres  ou encore à l'attitude qui consiste à croire qu'on n'a pas besoin des autres.

Du coup, comme j'ai l'impression de ressentir ce sentiment pour parler de ce que je veux écrire, j'ai cherché le mot dans le dictionnaire et je vois un autre sens à fier qui me convient bien aujourd'hui : "qui est très satisfait de quelque chose ou de quelqu'un".

J'avais dit que je n'écrirai pas uniquement des choses négatives sur mes gentils ados qui me mettent les nerfs en pelote ces temps-ci et bien....je suis...

FIERE

Avec leur groupe scout constitué de 15 jeunes de 14 à 16 ans et de deux animateurs d'une vingtaine d'années, ils ont constitué tout un dossier assez conséquent pour réaliser cet été un gros projet : faire partie des équipiers de service aux championnats mondiaux d'athlétisme handisport qui se déroulent du 13 au 31 juillet à LYON. Cela leur a pris pas mal d'énergie, leur ont créé quelques prises de tête et des discussions acharnées sur ce qu'il fallait faire pour porter ce projet, bref, ils ont dû faire une première étape de réflexion, de concertation et d'élaboration écrite du projet. ( MERCI vraiment à leurs animateurs qui les ont guidés parfaitement)

J'ai aimé voir les jeunes s'impatienter d'avoir la réponse à leur candidature début mars.

J'ai aimé les voir douter car ils ont su que beaucoup de groupes avainet fait une demande et que seules 15 caravanes seraient prises. ( caravane c'est le terme d'une équipe pionnier qui chemine ensemble dans un groupe 14-17 ans)

J'ai aimé les voir s'investir dans un projet différent, parler de l'handicap, se poser des questions sur le sujet.

Enfin, j'ai adoré les voir heureux quand ils ont su que la réponse était positive pour leur caravane ! Et donc,je suis FIERE et je l'écris puisque j'avais promis et que je suis la première à défendre les paroles positives envers autrui !!!!

Ils vont donc partir 17 jours sur ce championnat, ils vont en baver je crois....mais ils vont s'enrichir humainement. Ils vont être de service de self, de poubelles, d'organisation, de placement des gens, d'accompagnement des athlètes...bref, cela va être très très varié, très, très fatigant mais certainement très, très enrichissant....

Leur projet démarrera une semaine avant puisque toute la troupe partira en vélo jusqu'à Lyon en faisant un camp itinérant d'une semaine...je n'ai pas fini de ma faire des cheveux blancs...mais Fière quand même de les voir transformer leurs idées en actions, n'est-ce pas cela que l'école devrait valoriser ???? Mais là est une question bien plus vaste qui risquerait de me faire perdre ce joli sentiment de fierté de ce jour alors...joker pour cette réflexion et vive la prise d'initiative encadrée,épaulée, tellement stimulante !

Il ne me reste plus qu'à apprendre à ces jeunes à ne pas devenir des "fier-à-bras " ( je viens de découvrir cette expression dans le dictionnaire), c'est à dire des personnes qui se vantent de bravoure qu'elles n'ont pas réellement. Car eux aussi doivent être fiers d'eux mais sans se croire supérieurs, meilleurs ou vantards. Leur projet est beau mais ils doivent l'accomplir avec beaucoup d'humilité. La belle fierté constructive, j'y crois.

06/03/2013

jour pour jour

Petit article pour faire écho à ma lecture de Chenille qui fait l'éloge de l'instant T et du savoir profiter de cet instant en se disant qu'il est bon à prendre tel qu'il est et qu'il ne faut pas se morfondre dans la nostalgie du passé ou enjoliver l'avenir. ( bon, c'est un raccourci car elle explique cela bien mieux en fait )

Mais, moi, quand l'instant T ne me plait que moyennement et bien j'aime bien me réfugier dans un très beau souvenir ou alors me projeter dans un futur beau souvenir !

Et là, aujourd'hui, succesions d'instants T bof, bof, pas au point de déprimer mais rien de bien joyeux ou excitant ou apaisant ou vivifiant à vivre alors comme la date d'aujourd'hui me rappelle une magnifique journée à la même date il y a un an jour pour jour et bien je remercie ma mémoire de m'y avoir fait penser toute la journée car les sourires, les pensées positives, les émotions dans le coeur que cela m'a provoqué, m'ont aidée à mieux vivre cette journée + 1 année beaucoup moins passionnante.

Alors, oui, c'est vrai que c'est bien de savoir se saitsifaire de ce qu'on vit au moment où on le vit mais les bons moments passés m'aident vraiment à me construire une gaieté et une joie de vivre quand cela va moins bien et imaginer les bons moments futurs participent aussi au mieux être d'un présent morose.

Alors, que me réserve cette journée du 6 mars dans un an, dix ans, vingt ans....je ne l'imagine que positivement , cela ne peut pas en être autrement.