Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

GRRR et YA !!!

Je viens de m'apercevoir que mon super article fait hier soir était resté en l'état de brouillon....oui, oui, super article !!!

Bon alors allez voir ZEN car pour ce soir c'est juste, GRRRRRR, c'est la reprise et Ya, les deux correspondantes allemandes sont arrivées !!!!

Mais j'aime ces moments qui défient le quotidien même si je ne parle pas un seul mot d'allemand....

ZEN.

Bien sûr, c'est de l'humour mais il faut bien admettre que c'est une arme assez efficace contre le stress, l'humour, la prise de recul, et parfois l'ironie des situations.

Donc je ne vous parlerai pas de mon stress de la reprise, de mes insomnies revenues et à venir, de mon anxiété quant à gérer travail et 6 enfants pendant 15 jours, non, je ne veux pas parler de cela car bizarrement, je me dis que je dois être ZEN. Si je me pense ZEN, si je me vois ZEN, si je mange ZEN, si j'arrive à dormir ZEN, si j'arrive à l'école ZEN, bref si je me persuade que je suis ZEN, j'en suis certaine, cela va fonctionner.

Alors je décide de parler d'un endroit que j'adore et dans lequel je me sens très ZEN , non, perdu, ce n'est pas mon lit ( oui mon lit je l'adore mais pas les veilles de rentrée car mes insomnies ne sont pas mes copines !!!)

C'est un village situé en Isère dans la région des Alpes, c'est O.

Cet endroit est le summum pour vivre la zénitude. Mon mari et moi avons eu la chance d'y aller deux fois dont récemment aux vacances de Toussaint. ( ce n'est déjà plus très récent hélas) car les parents d'amis ont là-bàs un chalet perché dans la montagne, une petite maison adorable, nichée tout en haut de falaises, dans un tout petite village typique de montagne et seulement une dizaine d'habitants permanents.

Durant ces vacances, je me suis souvent demandée comment était le paysage là-bàs à cette période de l'année, le blanc devant accentuer cette impression de ZEN et cette possibilité de zénitude !

Lors de nos escapades à O.voici ce que je ressens :

  • la joie et la zénitude de redécouvrir l'immensité de Dame nature, montagne magnifique, paysages à couper le souffle ( et quand nous randonnons, le souffle coupé , je l'ai au sens propre et figuré !), sentiment de petitesse face à cette grandeur. Cela rend très ZEN, très reposée.
  • La joie et la zénitude de redécouvrir l'immensité de l'Etre aimé, beauté intérieure de l'autre, "exceptionnalité" de l'Autre, celui avec lequel on vit mais qu'on ne prend pas assez le temps de regarder et d'écouter. Joie de vivre de vrais fous rire et de vrais moments de complicité par le silence, la parole, le sourire, les caresses, le fou rire, la détente, bref, cela rend très ZEN, très apaisée.
  • La joie et la zénitude de redécouvrir l'immensité de SOI, introspection nécessaire, réflexion intérieure riche, écoute puissante du silence personnel. Cela rend ZEN et tellement détendue d'être en accord avec soi.
  • La joie et la zénitude de redécouvrir les pensées des Autres en s'accordant des heures infinies de lecture, de découvertes des pensées d'auteurs qu'on aime où que l'on apprend à connaître, la culture, c'est s'enrichir pour de vrai sans le côté matériel et cela rend très ZEN, très ouverte, très pensante.

Voilà ma zénitude à O. quand nous sommes retirés du monde, des autres, de la société de consommation, du bruit, des cris,des contraintes.

L'objectif est d'alors créer cette même zénitude sans être physiquement à O.

Ressentir toutes ces découvertes au quotidien, loin de O. mais près de O. dans sa tête, son âme, son coeur.

MERCI à celles et ceux qui nous prêtent O., cette zénitude que vous nous offrez me sauve de l'excès de stress, quand j'y suis  et quand j'y repense !

ZEN !

01/03/2013

"Amicalisante, amieuse, amitante"

Hier j'étais Amoureuse. ( je le suis toujours )

Aujourd'hui, je suis Amicale mais cela m'agace, il n'y pas de mot avec un gérondif ou un suffixe qui exprime cette idée en action.

Amoureuse, c'est celle qui aime d'Amour.

Amicale, ce n'est pas assez fort pour dire celle qui aime d'Amitié, pour dire ce sentiment en action et pas seulement en état.

En tout cas, je suis "amicalisante, amieuse " et pareil qu'hier, en amoureuse, je suis un peu en manque de moments d'amitié. Aujourd'hui, j'ai vu en coup de vent deux amies, ( le coup de vent de l'après-midi a duré plus longtemps que celui du matin ) , j'ai échangé quelques phrases brèves par mail avec d'autres amies alors que moi, je voudrais, comme hier avec mon chéri, leur faire des surprises, débarquer vers elles, les inviter, discuter, rire, s'épancher, partager, s'embrasser. ( d'amitié bien sûr mais certaines savent que j'ai besoin de contact ahahha!!!!)

Cela me fait penser, qu'en pleine petite crise de " j'aimerais tout faire comme une adolescente", et bien, je rêve d'une soirée pyjama-pizzas avec mes Amies, de papoter jusqu'à tard en écoutant de la musique et en se goinfrant de petites cochonneries sucrées ! Je rêve d'un après-midi shopping entre amies avec un après-midi détente genre, hammam, sauna, massages, détente. Et le summum, je rêve d'une escapade dans une capitale étrangère avec mon groupe d'amies proches, sacs sur le dos, bonne humeur et rigolades dans la tête et hop, on lâche tout et on va s'aimer d'Amitié et on va vivre d'Amitié.

J'aime les escapades amoureuses, vraiment.

J'aime les escapades familiales, vraiment aussi.

J'aimerais les escapades amicales, vraiment de vraiment.

Enfin, tout cela m'amène à une seule idée du jour, malgré les agacements du quotidien, malgré les mots qui n'arrivent pas à évoquer le juste sentiment, au final, ces temps-ci, amoureuse, amicale.....je suis plutôt d'humeur Aimante.

Avis à celles ou ceux qui souhaitent en profiter....

Et ce n'est pas nouveau, j'aime le rose !!!!