Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2013

Mon mari est un saint.

Ben quoi en cette période papale qui ne m'intéresse guère, je préfère sanctifier ma Réalité !!!!

Il va détester cet article mais vraiment, après ces deux jours très pénibles pour moi sur divers plans, j'ai envie d'écrire un truc super positif et profiter de cette joie profonde ressentie grâce à la Sainteté de mon mari !!!!

J'aime employer un mot totalement a priori disproportionné pour des petites choses qui ont énormément compté pour moi.

Il faut préciser que mon mari était en repos hier et aujourd'hui. ( avantage de l'inconvénient de travailler un WE sur deux ) Hier matin, il a gentiment passé trois heures à m'aider à rédiger le bilan financier de l'association scolaire dont j'ai l'énorme chance d'être la trésorière ( à deux dans une école, il faut se coller à pas mal de choses !) et voilà que cette année, la mairie voulait un papier en bonne et dûe forme, bref j'étais à la ramasse même si je tiens à préciser que je fais cela très sérieusement et que j'y passe déjà bien trop de temps. Mais là il a fallu tout reprendre et pondre un super tableau...3 heures devant un ordi et sans râler, je dirais même avec beaucoup de bonne humeur car nous savons mettre beaucoup de dérision dans ce genre de situation.

Puis comme j'avais beaucoup de boulot, il a géré pas mal d'autres choses hier.

Et ce jour, c'était le départ des correspondantes ( il me faut du recul pour parler de ces 15 jours....un peu lourds et pas aussi riches humainement que nous l'aurions souhaité) et donc il s'est attaqué au nettoyage de la chambre prêtée ( et très encombrée de dédritus....et de saletés) et de mon bureau jusqu'alors sqatté par mon fils....pas besoin de détails pour dire qu'il a vraiment fait l'homme de ménage pendant que j'étais au travail bien sûr, sinon j'aurais quand même participé !

Hum l'odeur du propre, les lits refaits, le linge qui sent bon ......

Et le top du top....alors que nous discutions hier soir des repas à venir et des courses à faire ( car oui bien sûr il a aussi fait un saut au supermarché !), je lui disais que j'avais trop envie d'une mousse au chocolat maison ( non je ne suis pas enceinte mais j'ai des envies !!!!) et là, ce soir, il y a peu, en ouvrant le frigo....dans le mille....une magnifique mousse au chocolat faite par ses soins attend d'être dégustée par toute la famille qui va se réunir à table d'ici quelques temps.

Monsieur Saint va le rester ce WE car il ne travaille pas EXPRES pour m'aider au bal des écoles qui a lieu demain soir et pour lequel les profs des écoles du village servent 150 couverts, débarassent 150 couverts, tiennent le bar et font la vaisselle et le rangement jusqu'à 4h du mat environ. ( mais un article spécial bal des écoles verra le jour !!!!)

Je savoure mentalement tout cela et je préfère ne pas penser à ce WE hyper chargé car en plus du bal, plein d'autres choses du quotidien de mes enfants à gérer. ( porte ouverte lycée, encore oui ! activités et trajets divers pour les 4 et bien sûr pas au même endroit, un peu de boulot pour la classe)

Oui je savoure la Sainteté de mon mari et je l'écris au cas où je ne m'en souviendrais plus quand il m'énervera trop fort !!!! Mais bon quand même peu de risque, il m'énerve très rarement, cela en est agaçant....ah, vivre avec un Saint ce n'est pas donné à tout le monde, il faut bien qu'il y ait les inconvénients des avantages ou les défauts des qualités si vous préférez !!!

En tout cas, ne cherchez pas à Rome, le Saint, il est chez moi.....

Beaucoup d'Humour caché dans cet article et en même temps beaucoup de Vérité.

13/03/2013

Patriiiiiiiick !

Non je ne suis pas folle et non je n'ai pas d'amant !!!!!

En fait, je m'accorde quelques minutes pour un article superficiel, farfelu mais qui au moins me fait rire, MOI, ce sera déjà pas mal !!!

Mon quotidien du moment étant totalement absorbé par les tâches ménagères et professionnelles ( dès la semaine prochaine, je parlerai Ecole chaque jour, c'est certain !!!), j'ai envie de relater mon rêve nocturne pour faire écho à Chenille qui parfois s'interroge sur les sens de nos rêves !

Et bien moi, j'ai rêvé cette nuit, bien tranquillement, que Patrick Bruel passait la journée chez moi, c'était une surprise et on était là, chez moi, dans ma maison, avec ma famille à discuter er rire ! Alors, oui, il faut préciser que j'apprécie ce chanteur depuis mon adolescence ( je ne dirai pas que je suis fan car je ne me reconnais pas dans ce mot et j'écoute ce chanteur au même titre que d'autres bien différents !) et que c'est le premier concert auquel j'ai assisté. Je suis assez fidèle auditrice dans le sens où j'achète ses albums et aime bien les écouter. Bref....mais voilà, dans mon rêve, je fais une comédie à mon mari pour qu'il aille chercher mon amie K., celle avec qui j'ai assisté à ce premier concert et qui est devenue ma grande amie de mon adolescence et est restée ma grande amie de ma vie de femme !!!! Dans mon rêve, je m'énerve car je ne veux pas qu'elle rate ce moment de Patrick chez moi !!!! Et donc elle arrive et voilà que nous saoûlons le pauvre Patrick de nos histoires d'ados quand on était à son concert....je souris rien que de penser à ce rêve !!!!

Alors, oui, nous venons d'acheter deux places pour aller voir Patrick en concert au mois de juin dans notre ville....est-cela qui a déclenché ce rêve mêlant le passé au présent et qui sait au futur ? Ben quoi je ne désespère pas que ce moment se produise vraiment !!!

Ou est-ce parce qu'hier en revenant du cinéma avec ma classe, à l'arrêt de bus, j'ai croisé la fille adolescente de mon amie, elle était avec une copine de son âge et elles sont venues gentiment me claquer une bise et échanger quelques paroles sympathiques....moi, je tentais de tenir mes élèves qui en avaient ras-le-bol d'attendre dans le froid depuis 20 minutes et elles, elles étaient joyeuses, fraiches, pétillantes de vie, de belles ados qui.....m'ont rappelé quelques années....25 ans auparavant avec leur mère à papoter sur les trajets de retour de lycée....

Vous me pensez certainement nostalgique, oui et non....je ne revivrais pas forcément ces périodes avec joie, non, c'est davantage un sentiment de " profitez les filles de votre insouciance " et de " et bien, j'en ai parcouru du chemin depuis, je ne me serais pas prédite tant de bonheur quand j'avais leur âge et que je refaisais le monde avec sa mère en écoutant Bruel, entre autres !"

Une sérennité certaine m'a envahie, leur souhaitant de trouver à elles aussi le chemin du bonheur et surtout d'avoir la joie, 25 ans plus tard, de partager de merveilleux moments ensemble, comme un concert...entre autres bien sûr !

Mon rêve venait peut-être de cette rencontre....de mes souvenirs....du futur concert repartagé ensemble....

Ou tout simplement, je pense plus à Patriiiiick que je ne le croyais ! ahahha !!!!

10/03/2013

Toujours pas le temps.

J'ai quand même un silence intérieur mais pas de possibilité pour l'écrire ou pour philosopher pour le plaisir sur un thème qui me tiendrait à coeur.

Alors j'écris juste cela, à presque 22 heures, après un Week-end complètement absorbé par l'accueil des correspondantes et c'est tout à fait normal.

Bon aller, je n'arrête pas d'effacer ce que j'écris, cela ne tient pas la route, c'est vrai que j'aurais pu ne rien écrire mais j'aime assez bien ce petit rituel qui m'a permise d'avoir quelques minutes à moi....