Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

Amoureuse.

Au départ je voulais écrire comme titre "mon amour" mais comme la personne concernée préfère que je ne parle pas trop de lui sur le blog et que le "mon" me gêne un peu car je ne me sens pas propriétaire de lui, je préfère écrire "amoureuse" comme cela, je parle de moi, je biaise un peu car bien sûr en parlant de moi dans cet état je parle aussi de Lui !!!!

Donc....

Après une semaine délicieuse de vraies vacances passées ensemble, le sevrage est trop rude car il enchaine avec une grosse semaine de travail et je le vois très très peu. Hier soir, rentré à une heure du matin, j'ai lutté pour l'attendre mais au final, j'étais endormie...ce matin, parti à 8h, je l'ai à peine croisé.Vivement vendredi soir que sa longue semaine se termine.

Mais donc...

Je me sens véritablement amoureuse, dans l'attente d'un petit message, d'un petit coup de fil, et dans des pensées véritables pour lui en me demandant si tout va bien pour lui.

Et puis, en bonne petite crise d'ado qui se profile pour moi à l'aube de ma quarantaine ( ben j'aurais dû être moins sage à l'adolescence !), là, à l'instant T, j'aurais envie de tout lâcher et de partir le rejoindre, lui faire une surprise, déjeuner avec lui,  lui parler, l'embrasser, l'aimer.

Mais....

J'ai fait les courses.

J'ai fait faire les devoirs à la petite dernière.

J'ai coaché mes grands sur tous les sujets évoqués hier....

Je me lance dans l'organisation des deux semaines à venir durant lesquelles nous avons deux correspondantes allemandes à la maison dès lundi soir pendant 15 jours pleins. Je ne peux me permettre de rentrer du travail sans savoir ce que je mettrai dans les assiettes des 8 personnes à table pendant 14 soirs....et certains midis. Mais ce sujet alimentera certainement d'autres articles, comme le thème de la poussière faite hier dans la chambre qui va accueillir ces deux jeunes filles...hum un régal ce rangement-ménage !!!!

Bref, je ne continue pas la liste qui est assez longue, tout cela pour dire qu'amoureuse, je le suis, je le sens, je le ressens mais zut de zut, j'aimerais bien le vivre. La réflexion c'est bien, l'action quand même, parfois, c'est mieux et surtout dans ce domaine-là !

27/02/2013

Incompatibilité.

C'est ce que je ressens généralement aux deux-tiers des vacances.

Incompatibilité entre la maman prof et les ados à la maison.

Vous pensez que je ne suis pas sympa ? Promis, j'écrirai aussi quand je me sens ultra compatible et super fière d'eux et je vous assure que c'est fréquent !

Mais il faut être honnête.

Incompatibilités

  •  entre celle qui a du boulot et qui tente de le faire et ceux qui ont du boulot et qui glandent.
  • entre celle qui n'a plus accès à un écran de la maison car SON ordi est squatté, la télé est squatté, son téléphone portable est un pauvre portable sans écran et sans forfait internet et ceux qui squattent son ordi, sa télé et leurs portables ou i-pod avec accès internet.
  • entre celle qui décroche facilement du virtuel et ceux avec qui il faut se battre pour les déscotcher de leurs écrans.
  • entre celle qui se lève tôt, part en courses, fait tourner la maison ( c'est vrai que c'est normal !)et  ceux qui se lèvent à 11 heures, laissent les miettes partout et la vaisselle dans l'évier, râlent quand on a le malheur de leur demander un service minimum de mise de table, de bois à récupérer au sous-sol, de petit service qui peut faire plaisir. ( comme aussi ranger un peu sa chambre)
  • entre celle qui coache et est prête à apporter son aide sur les devoirs qui coincent et ceux pour qui ce n'est jamais le moment de les aider sauf quand ce n'est plus le moment pour celle qui apporte l'aide.
  • entre celle qui ouvre volontiers sa porte à tous les copaoins et copines du village, qui accepte le bruit, les déconnades ados, les goûters qui laissent des traces et ceux qui ne se rendent même pas compte que c'est quand même cool cette vie-là. ( normal à leur âge oui je sais tout cela !!!!)

Et bien oui, c'est vrai hier comme j'étais à l'école puis dans mon bureau puis partie chercher la petite dernière, pour eux, il y avait meilleure compatibilité puisque je leur ai foutu la paix et qu'ils ont pu faire ce qu'ils voulaient. ( ah j'ai quand même joué la méchante à 10h15 en téléphonant pour les réveiller car décalage oblige, ils ne dorment pas avant minuit chaque soir)

Alors quand on part en vacances, c'est le top, la compatibilité s'opère.

Quand c'est le quotidien avec les allers et venues de chacun, la compatibilité varie mais existe selon les moments.

Mais quand nous passons plusieurs jours à la maison en vacances, je ressens une certaine incompatibilié s'installer et cela est valable dans les deux camps, je vois bien qu'ils me supportent moins aussi. Le dialogue n'est pas rompu, je fais des efforts, je discute, j'explique mais....

Bien sûr l'incompatibilté passagère n'empêche pas le grand amour, en tout cas de mon côté....

26/02/2013

15h, j'arrête pour prendre le bon AIR.

Trois heures complètes à l'école ce matin, j'ai fait chauffer la photocopieuse, la plastifieuse et mes méninges !

Pause repas avec mes trois grands.

Puis re-deux heures dans mon bureau, sur-chauffé pour l'occasion ( petite pièce en haut de la maison sans chauffage central mais avec un radiateur d'appoint, je l'ai mis à fond, cela endort les neurones mais bon !!!!)

Et donc, là, je dis STOP même si bien sûr , je pourrais encore en faire, encore et encore.

De toute façon, ma fille attend l'ordi pour une recherche car tiens aujourd'hui, tout le monde se décide enfin, un peu, à se mettre au boulot....Au final, je me sens une éternelle lycéenne...on pourrait croire que c'est cool, comme cela, la jeunesse demeure mais non, ah, grrr, j'en ai marre d'avoir des devoirs à faire, c'est ce  que je déteste le plus dans mon métier, enfin après la gestion du groupe et la necessaire autorité bienveillante que cela demande ainsi que le non droit au moindre relâchement au risque que la classe parte en pirouette en quelques minutes ! Bon des fois, on relâche et on bouche ses oreilles....si, si, cela m'arrive de m'autoriser à relâcher....tantôt je suis admirative car la classe reste debout et calme, tantôt je suis déprimée car la classe tombe et hurle !!!!!

Zut et zut, il y a plein de thèmes dont je veux parler et zut de zut, l'école a repris le dessus ! Pourtant le petit dessin d'hier sur le site de Jack m'avait bien décidé à me dire "Je suis en vacances, je ne pense pas à mes élèves" mais désolé Jack....

En plus, ce soir, mon collègue directeur vient diner à la maison....alors pour changer de sujet cela va être difficile....mon mari va être ravi !!!!

Je reviendrai dans la semaine pour parler d'autres choses, d'autres airs, d'autres humeurs...

Mais je vous avais prévenu, pour ceux qui me lisent depuis le début, l'école, c'est....comment dire....envahissant, tu pars par la porte, tu re-rentres par la fenêtre, tu jettes ton cartable et celui-ci te fait les yeux doux.....tu t'endors en te disant de surtout ne pas y penser, et tu dors en ne faisant que d'y penser....

Je sais que d'autres métiers ont aussi ces effets secondaires de manque d'air mais bon, je m'oblige quand même à respirer de plus en plus alors je ne désespère pas, le bon air frais est encore à portée de respiration.