Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2013

15h, j'arrête pour prendre le bon AIR.

Trois heures complètes à l'école ce matin, j'ai fait chauffer la photocopieuse, la plastifieuse et mes méninges !

Pause repas avec mes trois grands.

Puis re-deux heures dans mon bureau, sur-chauffé pour l'occasion ( petite pièce en haut de la maison sans chauffage central mais avec un radiateur d'appoint, je l'ai mis à fond, cela endort les neurones mais bon !!!!)

Et donc, là, je dis STOP même si bien sûr , je pourrais encore en faire, encore et encore.

De toute façon, ma fille attend l'ordi pour une recherche car tiens aujourd'hui, tout le monde se décide enfin, un peu, à se mettre au boulot....Au final, je me sens une éternelle lycéenne...on pourrait croire que c'est cool, comme cela, la jeunesse demeure mais non, ah, grrr, j'en ai marre d'avoir des devoirs à faire, c'est ce  que je déteste le plus dans mon métier, enfin après la gestion du groupe et la necessaire autorité bienveillante que cela demande ainsi que le non droit au moindre relâchement au risque que la classe parte en pirouette en quelques minutes ! Bon des fois, on relâche et on bouche ses oreilles....si, si, cela m'arrive de m'autoriser à relâcher....tantôt je suis admirative car la classe reste debout et calme, tantôt je suis déprimée car la classe tombe et hurle !!!!!

Zut et zut, il y a plein de thèmes dont je veux parler et zut de zut, l'école a repris le dessus ! Pourtant le petit dessin d'hier sur le site de Jack m'avait bien décidé à me dire "Je suis en vacances, je ne pense pas à mes élèves" mais désolé Jack....

En plus, ce soir, mon collègue directeur vient diner à la maison....alors pour changer de sujet cela va être difficile....mon mari va être ravi !!!!

Je reviendrai dans la semaine pour parler d'autres choses, d'autres airs, d'autres humeurs...

Mais je vous avais prévenu, pour ceux qui me lisent depuis le début, l'école, c'est....comment dire....envahissant, tu pars par la porte, tu re-rentres par la fenêtre, tu jettes ton cartable et celui-ci te fait les yeux doux.....tu t'endors en te disant de surtout ne pas y penser, et tu dors en ne faisant que d'y penser....

Je sais que d'autres métiers ont aussi ces effets secondaires de manque d'air mais bon, je m'oblige quand même à respirer de plus en plus alors je ne désespère pas, le bon air frais est encore à portée de respiration.

Commentaires

Ben moi, c'est maintenant que j'essaie de m'y remettre et j'ai vraiment pas envie...

Écrit par : cookie | 26/02/2013

Courage...on se sent quand même mieux quand on a avancé...je ne sais pas si je te connais ( car j'ai quand même pas mal d'amies profs des écoles ) ou si tu es là par le biais de chenille mais je compatis à ta situation de prof en vacances d'élèves mais pas de devoirs....à bientôt

Écrit par : pascalinette | 26/02/2013

On ne se connaît pas (enfin, je ne crois pas !!!), je viens de chez chenille ! Bonne journée

Écrit par : cookie | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.