Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Je m'y remets.

Ca y est, depuis la fin de matinée, je me suis remise à mes cours. Comme j'avais fait toutes mes corrections et un peu de rangement sur mon bureau, c'est agréable d'y voir clair pour s'y remettre car vraiment, c'est dur de se motiver. Je crois que je préfèrerais être obligée d'aller à l'école et de pointer mes heures afin de vraiment me sentir au travail et être efficace. Ce sujet fait débat chez les enseignants car beaucoup aiment cette liberté de choix quant à leur horaires de travail faits chez eux. mais moi, je préfèrerais toujours travailler à l'école et donc m'organiser pour ne pas m'occuper de mes enfants en même temps. Car sans doute, ces derniers temps, je souffre d'une auto-discipline défaillante et vraiment, cette qualité est ultra nécessaire pour se motiver et être efficace dans les préparations de cours.

Heureusement, avant le départ à la montagne, j'avais fait une liste écrite de ce que je dois préparer pour la rentrée, cela m'aide et me replonge dans tout ce qui est en cours dans ma classe et que je dois poursuivre et que j'avais si bien oublié pendant huit jours !

Je profite de ce petit article de reprise pour remercier le couple d'amis qui ce soir et demain a invité ma petite dernière à passer du temps chez eux car cela va me dégager un temps très précieux pour le travail. Bien sûr, demain, je vais à l'école pour bien travailler sereinement, calmement, efficacement.

Voilà, aujourd'hui, je ne partirai pas dans une réflexion personnelle aprofondie ou générale même si j'ai très envie de dire, quand même, que je suis POUR la réduction des vacances d'été à 6 semaines mais avec une vraie qualité de répartition du temps de travail sur l'année. Le primaire qui termine à 15h30, le collège pas au-delà de 16h et pourquoi pas aussi le lycée ? En tout cas plus de cours de 17 à 18h....et des lycéens qui rentrent plus tôt chez eux. Ben quoi, j'ai le droit de dire quand même ce que je pense, enfin, d'ici 2015, cela promet de bons débats en salle des maîtres et dans la société, chouette, j'aime cela !!!!

Enfin, je veux absolument écrire que faire ce blog et proposer mes réflexions et idées, ce n'est pas se prendre au sérieux du tout, je dirais même que cela permet de prendre du recul et d'ironiser certaines situations ou alors de replacer l'Essentiel à sa place.

Mais quand même l'Essentiel n'est pas ce que j'écris ou ce que je pense mais tout ce qui se vit et en écrivant cela, je pense à toutes les personnes autour de moi qui vivent de vrais moments difficiles liés à toute sorte de problèmes de la vie.

Voilà, au cas où certains lecteurs pensent que je me pense le centre de la terre parce que je me plais à écrire mon silence, je tiens à préciser que je sais que d'autres personnes, à la même heure, sont face à des situations de vie difficile et qu'eux, ne peuvent pas prendre de temps pour écrire.

 

Commentaires

Je pense comme toi : le blog est un divertissement, pas de quoi se prendre au sérieux. Après cette coupure vitale, reprise du boulot, alors ? Mais je sens que tu vas être super organisée et super efficace ! Bon mardi, bises.

Écrit par : chenille | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.