Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Incompatibilité.

C'est ce que je ressens généralement aux deux-tiers des vacances.

Incompatibilité entre la maman prof et les ados à la maison.

Vous pensez que je ne suis pas sympa ? Promis, j'écrirai aussi quand je me sens ultra compatible et super fière d'eux et je vous assure que c'est fréquent !

Mais il faut être honnête.

Incompatibilités

  •  entre celle qui a du boulot et qui tente de le faire et ceux qui ont du boulot et qui glandent.
  • entre celle qui n'a plus accès à un écran de la maison car SON ordi est squatté, la télé est squatté, son téléphone portable est un pauvre portable sans écran et sans forfait internet et ceux qui squattent son ordi, sa télé et leurs portables ou i-pod avec accès internet.
  • entre celle qui décroche facilement du virtuel et ceux avec qui il faut se battre pour les déscotcher de leurs écrans.
  • entre celle qui se lève tôt, part en courses, fait tourner la maison ( c'est vrai que c'est normal !)et  ceux qui se lèvent à 11 heures, laissent les miettes partout et la vaisselle dans l'évier, râlent quand on a le malheur de leur demander un service minimum de mise de table, de bois à récupérer au sous-sol, de petit service qui peut faire plaisir. ( comme aussi ranger un peu sa chambre)
  • entre celle qui coache et est prête à apporter son aide sur les devoirs qui coincent et ceux pour qui ce n'est jamais le moment de les aider sauf quand ce n'est plus le moment pour celle qui apporte l'aide.
  • entre celle qui ouvre volontiers sa porte à tous les copaoins et copines du village, qui accepte le bruit, les déconnades ados, les goûters qui laissent des traces et ceux qui ne se rendent même pas compte que c'est quand même cool cette vie-là. ( normal à leur âge oui je sais tout cela !!!!)

Et bien oui, c'est vrai hier comme j'étais à l'école puis dans mon bureau puis partie chercher la petite dernière, pour eux, il y avait meilleure compatibilité puisque je leur ai foutu la paix et qu'ils ont pu faire ce qu'ils voulaient. ( ah j'ai quand même joué la méchante à 10h15 en téléphonant pour les réveiller car décalage oblige, ils ne dorment pas avant minuit chaque soir)

Alors quand on part en vacances, c'est le top, la compatibilité s'opère.

Quand c'est le quotidien avec les allers et venues de chacun, la compatibilité varie mais existe selon les moments.

Mais quand nous passons plusieurs jours à la maison en vacances, je ressens une certaine incompatibilié s'installer et cela est valable dans les deux camps, je vois bien qu'ils me supportent moins aussi. Le dialogue n'est pas rompu, je fais des efforts, je discute, j'explique mais....

Bien sûr l'incompatibilté passagère n'empêche pas le grand amour, en tout cas de mon côté....

Commentaires

oui tu as trouvé le mot : je pense que nos désirs ne sont pas toujours compatibles avec les leurs, et vice versa !!! que de grands écarts à faire quand on est parents ! et parfois, moi, je suis un peu rouillée et ça fait mal ! aille ! ouille!

Écrit par : grEdouilllette | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.