Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Dimanche studieux.

Petit passage car toujours pas très envie de raconter mon silence ou de philosopher avec humour comme j'aime le faire. Et oui, il y a des jours où on ne sait pas prendre du recul mais je me sens quand même mieux qu'hier !

Il faut dire que ma conversation avec ma tendre amie qui finalement ne partira pas avec nous en Grèce cette été pour de multiples raisons m'a complètement retourné le ventre et le coeur. Alors comme j'étais déjà au bord de mes efforts faits toute la semaine, et bien, merci, grâce à elle, hier soir, j'ai versé toutes les larmes retenues depuis quelques jours. Je dis MERCI car je crois que cela m'a fait du bien mais quand même....je garde un petit espoir, il va me falloir du temps pour admettre vraiment qu'ils ne viendront pas et pour me remettre avec joie dans ce beau projet que nous avons envie de mener à son terme.

Voilà, dimanche studieux car mon homme est parti travailler, je me suis levée avec lui pour me mettre aussi au travail, mes deux heures ont presque été calées.

Mes enfants, qui se sont reposés hier ou qui ont eu des activités, ont eux aussi des devoirs en assez grande quantité même ma petite louloute de Ce2 qui a trois contrôles ce lundi. Je révise donc avce joie les hommes préhsitoriques et les solstices d'été.... !!!! Pour les DM des grands, à part les coacher pour les motiver, mon rôle s'arrête là ! Pour mon mari, quelques messages à distance pour dire qu'on pense l'un à l'autre en ce dimanche et je lui prépare quelques photocopies à me faire à son travail histoire de m'avancer demain matin à l'école.

Donc dimanche studieux mais calme, on va tenter de trouver un peu de sérennité et quand ce sera le cas, je reviendrai rigoler de mes larmes incontrôlées !!!!

Dimanche prévision de vacances...mes pauses seront consacrées à sortir les affaires de montagne et de faire du tri dans ce qui va, ce qui ne va pas, c'est trop cool, cela met du baume au coeur que dis-je, cela met une pêche d'enfer !!!!

 

Fin de journée - début de soirée reposante je l'espère.

Ouhhhh, je viens de lire pas mal de choses sur la réforme des rythmes scolaires, ouahhhhh, c'est assez hallucinant ce qui peut être écrit, dit, expliqué de façon si éloignée de ce qui se vit sur le terrain.

Je n'arrête pas de rêver que je suis interviewée à la télé et que je peux exprimer la vérité sur pas mal de choses vécues au quotidien et sur les vrais changements que vont apporter cette réforme, les positifs ( si, si il y en a si les mairies jouent le jeu) et les négatifs, hélas, à ce jour trop nombreux.

Mais nos inspecteurs ( trices ) nous rappellent nos devoirs de réserve et nos muselières sont bien ficelées. Si, si, je ne pensais pas à ce point mais une amie collègue hier me racontait que l'inspectrice de sa circonscription avait dit que les enseignants n'avaient pas donner leur avis aux nombreux conseils d'école extraordianaires qui vont se tenir et en tout cas ne pas se montrer en désaccord avec les propositions des mairies. En gros, nous devons nous taire, alors c'est sur, avec mon tempérament, ça me gêne fortement.

Je serai en grève le 12 février, moi qui n'ai fait que 3 journées de grève depuis 15 ans de métier. Je ne suis pas du tout contre la semaine de 4 jours et demi, je le dis de suite mais pour m'exprimer plus longuement, j'attends que soit passés les 10 jours à venir puisque je vais avoir une réunion de 3 heures avec mon inspectrice et je veux écouter ce qu'elle à dire et une autre réunion avec notre maire qui je le sais est plutôt du genre à écouter ses enseignants car il voit qu'ils sont de vrais bosseurs qui ne comptent pas leurs heures.

Je n'aurai pas tenu jusqu'à dimanche soir minuit pour ne pas parler d'école mais comme je compte décrocher de l'ordi dès que mon mari sera rentré du travail, je me suis lâchée un peu, vraiment un peu car j'ai beaucoup à dire sur ce qui se passe actuellement.

MAIS, je garde en tête que ma priorité est de garder toute l'énergie mentale et physique nécessaires au bon déroulement des 15 jours à venir jusqu'aux vacances. Il y a des préparations à faire, des corrections, des élèves à tenir, à intéresser et à faire progresser et pour les 15 jours à venir, certes, je vais écouter et lire ce qui se passe mais je vais surtout m'occuper de mes élèves, ce pour quoi je suis rémunérée. C'est bizarre mais ce sont vraiment eux qui nous tiennent au final, nos élèves, merci les enfants.

02/02/2013

En coup de vent...

Je passe en coup de vent sur le blog en même temps que je passe en coup de vent dans mon bureau ( cartable pas encore défait, c'est un signe) et que par la même occasion, je suis en coup de vent chez moi depuis ce matin. C'est comme cela tous les week-ends où mon mari travaille et j'en enchaine encore deux à la suite, ce que je déteste, je remets cela le We prochain avec en plus, des contraintes personnelles supplémentaires à gérer en journée.

Bref, de toute façon, je suis en coup de vent dans ma tête aussi donc rien de bien intéressant à dire ou plutôt à avoir envie de dire.

Je préfère ne pas m'attarder sur mon silence intérieur pas vraiment raccord avec la vie que j'imagine....

J'ai dépensé beaucoup d'énergie cette semaine pour donner le change, j'ai d'ailleurs réussi pas mal de choses au travail et à la maison mais j'ai donné le change....c'est à dire que ce n'était pas naturel, il m'a fallu une volonté de fer pour ne pas baisser les bras.

Je le paye ce WE car dans ma tête je baisse les bras tout en continuant à être à la hauteur vu de l'extérieur.

Je dois caser ABSOLUMENT 2 heures de travail avant demain soir. Je ne pense qu'à cela ( heu et aussi à d'autres trucs un peu gris...pas encore noirs mais gris pas roses !) dès que je suis seule, heureusement avec 4 enfants dont les emplois du temps du WE sont variés, je ne suis rarement seule même dans ma voiture et donc je pense moins...

Je ne sais plus ce que je peux partager ou non sur le blog. Je ne veux pas mentir sur mon blog, ni à moi-même si aux autres mais c'est difficile de savoir ce que je peux raconter ou non.

A l'écrit, j'ai peur d'être trop noire car je m'autorise à m'écouter alors que dans la vie de tous les jours, je sors toute ma bonne volonté pour voir et vivre la vie en rose.

Oui Chenille, je crois aux bienfaits des petits bonheurs de la biscotte du matin.....et ce n'est pa spour rien que j'ai fait un article sur les cadeaux du coeur ou autres petits instants magiques de bonheur quotidien mais bizarrement, en ce moment dans le blog, j'ai davantage envie de raconter mes petits moments noirs que mes petits moments de bonheur, inquiétant ????????

Aller, je ferme le silence interne, je me relance dans le pratico-pratique, finalement, même si cela m'occupe trop à mon goût, cela m'évite de trop me questionner.

Cet article en coup de vent ne restera pas dans mes pauses favorites.