Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

"Amicalisante, amieuse, amitante"

Hier j'étais Amoureuse. ( je le suis toujours )

Aujourd'hui, je suis Amicale mais cela m'agace, il n'y pas de mot avec un gérondif ou un suffixe qui exprime cette idée en action.

Amoureuse, c'est celle qui aime d'Amour.

Amicale, ce n'est pas assez fort pour dire celle qui aime d'Amitié, pour dire ce sentiment en action et pas seulement en état.

En tout cas, je suis "amicalisante, amieuse " et pareil qu'hier, en amoureuse, je suis un peu en manque de moments d'amitié. Aujourd'hui, j'ai vu en coup de vent deux amies, ( le coup de vent de l'après-midi a duré plus longtemps que celui du matin ) , j'ai échangé quelques phrases brèves par mail avec d'autres amies alors que moi, je voudrais, comme hier avec mon chéri, leur faire des surprises, débarquer vers elles, les inviter, discuter, rire, s'épancher, partager, s'embrasser. ( d'amitié bien sûr mais certaines savent que j'ai besoin de contact ahahha!!!!)

Cela me fait penser, qu'en pleine petite crise de " j'aimerais tout faire comme une adolescente", et bien, je rêve d'une soirée pyjama-pizzas avec mes Amies, de papoter jusqu'à tard en écoutant de la musique et en se goinfrant de petites cochonneries sucrées ! Je rêve d'un après-midi shopping entre amies avec un après-midi détente genre, hammam, sauna, massages, détente. Et le summum, je rêve d'une escapade dans une capitale étrangère avec mon groupe d'amies proches, sacs sur le dos, bonne humeur et rigolades dans la tête et hop, on lâche tout et on va s'aimer d'Amitié et on va vivre d'Amitié.

J'aime les escapades amoureuses, vraiment.

J'aime les escapades familiales, vraiment aussi.

J'aimerais les escapades amicales, vraiment de vraiment.

Enfin, tout cela m'amène à une seule idée du jour, malgré les agacements du quotidien, malgré les mots qui n'arrivent pas à évoquer le juste sentiment, au final, ces temps-ci, amoureuse, amicale.....je suis plutôt d'humeur Aimante.

Avis à celles ou ceux qui souhaitent en profiter....

Et ce n'est pas nouveau, j'aime le rose !!!!

Commentaires

1an jour pour jour quelle escapade amieuse ! Nostalgie et plein plaisir que d y repenser!

Écrit par : Sidonie | 02/03/2013

J'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à mes Amis....
J'aimerais vous recevoir pour un apéro (sans se soucier des emplois du temps, des enfants...)qui pourrait s'éterniser sans avoir cette petite voix maligne qui dit"attention demain ce sera difficile!"
Bref, je culpabilise de ne pas vous voir , de ne pas échanger suffisamment.....
Pour te rejoindre sur un plan,avoir 40 ans peut effectivement coincider avec cette époque d'ado!!! Envie de laisser de côté le quotidien et se recentrer sur son couple, ses amis....Attentoin je ne dis pas que les enfants sont aux abonnés absents ....mais qu'il est bon de se retrouver avec son chéri ou ses amis et de pouvoir parler sans avoir nos douces têtes blondes qui viennent nous interrompre!!!!
Suis encore en stage 2 semaines si l'envie te dit de manger avec moi .....

Écrit par : dao Séverine | 02/03/2013

Surtout pas de culpabilté, on a passé l'âge de s'obliger à faire les choses même si ces dites choses sont sympathiques, il est vrai qu'il faut les considérer avec les lendemains à assurer. Pour le restau, je te redis...15 jours à venir avec 2 correspondantes allemandes à la maison...mais dis-donc tu as de la chance d'être en stage ! Promis, je te tiens au courant pour une éventuelle disponibilité !

Écrit par : pascalinette | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.