Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

jour pour jour

Petit article pour faire écho à ma lecture de Chenille qui fait l'éloge de l'instant T et du savoir profiter de cet instant en se disant qu'il est bon à prendre tel qu'il est et qu'il ne faut pas se morfondre dans la nostalgie du passé ou enjoliver l'avenir. ( bon, c'est un raccourci car elle explique cela bien mieux en fait )

Mais, moi, quand l'instant T ne me plait que moyennement et bien j'aime bien me réfugier dans un très beau souvenir ou alors me projeter dans un futur beau souvenir !

Et là, aujourd'hui, succesions d'instants T bof, bof, pas au point de déprimer mais rien de bien joyeux ou excitant ou apaisant ou vivifiant à vivre alors comme la date d'aujourd'hui me rappelle une magnifique journée à la même date il y a un an jour pour jour et bien je remercie ma mémoire de m'y avoir fait penser toute la journée car les sourires, les pensées positives, les émotions dans le coeur que cela m'a provoqué, m'ont aidée à mieux vivre cette journée + 1 année beaucoup moins passionnante.

Alors, oui, c'est vrai que c'est bien de savoir se saitsifaire de ce qu'on vit au moment où on le vit mais les bons moments passés m'aident vraiment à me construire une gaieté et une joie de vivre quand cela va moins bien et imaginer les bons moments futurs participent aussi au mieux être d'un présent morose.

Alors, que me réserve cette journée du 6 mars dans un an, dix ans, vingt ans....je ne l'imagine que positivement , cela ne peut pas en être autrement.

Commentaires

même si aujourd' hui c'est aussi +1 chez nous et qu' une ambiance joviale planait, j' ai aussi beaucoup pensé et me suis réchauffé avec cette journée -1 qui résonne dans mon coeur et dans ma tête....comme quoi les chiffres!!!

Écrit par : sidonie | 06/03/2013

Les commentaires sont fermés.