Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Le luxe

Pour moi aujourd'hui, le luxe ne fut pas d'aller faire les soldes, de me reposer tranquille sur le canapé, de passer chez le coiffeur ( et pourtant j'en aurais besoin !), de penser ou d'organiser les prochaines vacances, de ne rien faire , d'aller tranquille au cinéma ou au restaurant, non, ce fut d'alimenter mon cerveau, mon intellect et ma soif de mieux savoir en allant à une conférence à la faculté sur le thème de la précocité intellectuelle, sur les enfants à haut potentiel.

Le luxe... car toutes les petites actions citées plus haut sont un moment de luxe pour moi puisque j'associe le luxe, non pas à ce qui est coûteux mais à ce qui est rare et tout ce que j'ai cité est rare pour moi par manque de temps et de possibilités de ne pas être avec les enfants. Certes ce sont des activités un peu futiles ( car les essentielles j'essaie quand même qu'elles aient lieu !)mais qui font du bien au moral et contribuent quand même à l'équilibre.

Mais alimenter mon cerveau, ma culture générale, ma réflexion, ça c'est vraiment le luxe car j'adore participer à des discussions sur des thèmes importants de société, j'adore progresser sur des sujets que je ne maitrise pas mais je ne prends pas le temps de le faire car je passe cela en secondaire. Mais heureusement, la quarantaine me rappelle à l'ordre et fait en sorte que je m'occupe de mon intellect car je sais que c'est aussi nécessaire à mon équilibre !!!! Et rappelez-vous....la crise ne passera pas par moi !

J'ai adoré me retrouver assise dans un amphi de faculté de médecine ( alors là, j'ai rêvé deux minutes que j'avais réussi de brillantes études utiles à la société et que j'allais exercer un métier qui dégagerait beaucoup d'admiration...car j'ai quand même toujours ce sentiment que mes études à moi étaient plus bas de gamme et en tout cas cela rendait moins admiratifs les gens...sauf mes parents qui ont toujours été fiers d'avoir une fille prof !!!!), bref, le top, écouter deux grands pédopsychiatres très compétents, qui dominent leur sujet, qui font un exposé riche, intéressant, qui amènent l'auditoire à réfléchir, à penser, à réagir, j'ai tout simplement adoré !

Alors bien sûr le sujet m'intéressait au plus haut point puisque l'un de mes 4 enfants est un enfant à haut potentiel et l'exposé entendu m'a beaucoup remuée car il a remis à jour des événements très douloureux liés à cet état. Mais il y avait aussi beaucoup d'humour, alors j'ai aussi beaucoup souri voire ri avec le reste de l'assistance ! Et pourtant quel sujet sérieux et parfois dramatique dans certaines familles. Je pense que je ferai un autre post sur la précocité intellectuelle car là, je suis encore trop dans ma conférence et surtout j'ai été replongée dans mon vécu et je dois m'en détacher un peu pour parler du sujet au mieux.

Je vais rester sur cette idée de luxe que je viens de m'offrir durant un WE compliqué pour moi puisque mon mari est parti ce matin et ne rentre que demain soir et qu'on va enchainer sur une semaine chargée...mais j'étais tellement motivée à l'idée de nourrir ma pensée et ma réflexion et mon esprit critque que depuis 7h30 ce matin, je n'ai pas arrêté pour ne surtout pas annuler ma présence à cette conférence.

Y'a pas à dire, le luxe c'est cool et appréciable ! Surtout CE luxe-là.....

Je retourne à mes contraintes plus terre à terre mais avec le sentiment que je suis encore capable d'être passionnée par des explications purement théoriques sur un sujet intellectuel et cet enthousiasme va me porter pour mes tâches pratico-pratiques auxquelles je ne peux tout de même pas échapper !( à l'instant T, faire chauffer la soupe maison faite avec amour et supporter les critiques de  mes enfants qui ronchonnent "oh non pas de la soupe".....et ben si ! je le sais, ils ont déjà ronchonné ce midi quand déjà à midi ils demandaient "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?????" grrrrrrr !!!!!)

11/01/2013

rose triompheur !

hourra !

La journée fut bien plus rose que noire comme quoi !

Pas de détails car fatigue et occupations et détente en vue mais voilà je voulais quand même écrire cette victoire du bon moral et je suis persuadée que mes choix de couleur n'étaient pas anodins ce matin !!!

Vive la couleur et vive le rose bien évidemment.

brièvement

Nuit écourtée par insomnie dès 4h30 et réflexions plus plus plus sur un tas de choses.

J'ai arboré la jupe rose pour me donner du baume au coeur. Je sais que je vais assurer en classe aujourd'hui mais il faudrait quand même pas se voiler la face quand l'anxiété devient permanente et au bord parfois de l'angoisse.

Comme mon mari part tout le We pour le travail, j'ai cumulé réflexions boulot et organisation vie de famille et hop, sommeil très perturbé et hop journée de classe forcément contrariée car vraiment ma qualité de sommeil a un impact fort et réel sur ma qualité de travail.

Espérons que la jupe, le collier et l'écharpe rose me feront voir la vie en rose car....assortis à cette couleur le reste de mes vêtements est....noir.