Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Humeur météo

Toute la journée, je fus comme la météo !

Partie la tête dans le brouillard à me dire qu'il fallait faire attention à d'éventuels obstacles sur la route et aux éventuels obstacles à surmonter de la future journée....je suis allée même jusqu'à me dire que je devais faire attention aux obstacles que je rencontre dans ma vie....bref, une petite pensée du matin pas forcément optismiste comme le temps, brouillard épais et humide.

Puis, l'humeur se voulant optimiste, on se dit que le soleil va bien finir par percer et que le moral va prendre un peu de couleur bleue mais...la grisaille est restée tenace quasiment toute la journée, une seule trouée de soleil a eu lieu vers 16h30...dans le ciel...dans ma tête, peu de trouées dans la journée mais j'ai su donner l'impression du beau temps, c'est déjà pas si mal.

Est-ce mieux de donner à voir sa vraie météo intérieure ou vaut-il mieux l'embellir et se dire que malgré la pluie, on peut faire croire au beau temps ? A mon avis, cette attitude est dangereuse pour soi...se convaincre que tout va bien quand on se sent mal, je ne sais....à la fois, cela peut se révéler persuasif et motivant, à la fois, cela peut vouloir se cacher la face et risquer de percuter l'obstacle au moment où on s'y attend le moins..., la crise qui arrive par mégarde comme l'orage qui surprend....

Rentrée sous l'humidité et dans la nuit, ma tête était aussi vide que cette immensité noire qui m'entourait pendant mon trajet bien tardif du retour. ( 19h40 chez moi)

Donc gardons l'esprit de la météo et pensons à la douceur, à la tiédeur de la couette sous laquelle je vais m'enfouir bientôt. Décidément, il faut vraiment que j'écrive sur mon lit !!!! Peut-être même que la couette me fera transpirer ou ce qui va avec (...) et du coup, je me lèverai avec un bon coup de soleil qui ne pourra me mettre que du baume au coeur pour cette seconde journée de la semaine.

27/01/2013

Plus qu'une heure....

avant de ne plus parler école pendant une semaine !!! ahaha !!!

Et comme la semaine à venir va être très chargée école, comme la suivante d'ailleurs, j'ai quand même besoin d'écrire que demain c'est minimum 12 heures de suite à l'école, ouille, ça fait mal rien que de l'écrire.

Je n'ai pas assez travaillé ce WE et je dois impérativement me rendre très tôt à l'école, vers 7h15 je pense.

Je serai exactement 6h20 devant les élèves.

Je corrigerai une heure entre midi et 13h30.

Je recevrai 6 familles de parents entre 16h30 et 19h30 et je remettrai cela mardi. La semaine passée, mes rendez-vous s'arrêtaient vers 18h mais là, il a fallu caser les parents pas dispos et c'est donc la grande semaine des rendez-vous.

Ah surtout vendredi, cela m'embête, j'ai un RV à 16h30 puis le suivant à 19h, je vais donc faire des allers et venues car je dois en parallèle gérer des transports de mes enfants.

Mais la satisfaction sera vraiment là car mes rendez-vous de la semaine précédente ont été très bénéfiques, c'est juste que le cumul avec une journée de classe est assez inhumain. Je reprendrai mon habitude du samedi matin l'an prochain pour recevoir des familles sans la fatigue et les corrections de la journée sur le bureau.

Je sais donc que je vais faire au moins 40 heures cette semaine et cela sans aucune compensation spéciale. J'espère que je resterai à la hauteur avec mes élèves mais ça....pas certain.

de toute façon, vous avez de la chance car vous ne le saurez pas puisque je ne parlerai pas Ecole quand j'écrirai dans mon blog jusqu'à dimanche prochain minuit.

Défi débile mais utile.

J'espère pouvoir prendre le temps d'écrire sur d'autres thèmes, je pense que j'y arriverai car c'est un moment de plaisir.

Pour ce soir, même si les thèmes sont bien présents dans ma tête, je ne ferai pas de développement, je ne sais que trop combien mes insomnies vont revenir très vite car je me connais très très bien et ce soir, je le sais, je le sens, je suis stressée.

Dommage mais c'est comme cela et même si je contrôle beaucoup mon mental, là, ce soir, il me dépasse très nettement.

26/01/2013

R...........Regrets

Pour ceux qui viennent aujourd'hui, finalement c'est ma seconde note....je vous conseille donc de lire d'abord la première !

En fait , ce sera demain que je n'écrirai pas et que je me consacrerai à la famille et aux amis, trop top !

Après le restaurant, je continue mon voyage dans les aiRs....pour parler de Regrets , ceux de ne pas savoir jouer d'un instrument de musique.

Je viens de passer une heure trente avec mon papa et le piano de notre salon car mon adorable gentil papa va m'accompagner avec ma classe pour mon super projet de spectacle musical cirque.

En fait, j'ai déjà fait un grand spectacle musical cirque il y a 4 ou 5 ans mais quand j'étais dans mon école dite difficile ( et je le répète, elle l'était mais je n'aime pas cette étiquette !) de la grande ville et donc j'avais la grande chance de travailler avec une intervenante en musique tout à fait géniale avec qui nous montions des projets de folie. Elle savait jouer de la flûte, de l'accordéon et du piano alors autant vous dire que les accompagnements live étaient un pur Régal !!!!

Depuis que je suis dans ma nouvelle école, plus de gentille et compétente M. à mes côtés, mais je continue les projets musicaux car si je ne sais pas jouer d'instrument, je lis un peu la musique et je sais très bien chanter et mener une chorale. Et surtout, je me sers de tout ce que j'ai appris avec M., je le retransmets au mieux. Il y a deux ans, j'avais mis mes enfants à contribution pour m'accompagner, la clarinette, le saxophone et la trompette m'ont ainsi suivie sur un spectacle sur le thème de l'eau, c'était très chouette mais trop prenant pour eux. L'an passé, c'était projet théâtre alors moins besoin de musique ou alors a capella.

Pour les chorales de Noël, j'essaie de trouver au maximum des bandes sons pour accompagner.

Mais, là, le cirque, impossible de ne pas avoir de vrais instruments....alors il y aura papa au clavier-piano et une maman d'élève qui joue très bien de la flûte traversière. Bien sûr, c'est compliqué à organiser, cette maman travaille et donc ne peut venir souvent...pour papa, la retraite aide....mais ce vendredi à venir, ils viennent tous les deux à l'école pour se mettre au point sur les trois premiers chants du cirque que j'ai travaillés avec mes élèves et pour qu'on se cale alors cet après-midi,c'était séance déchiffrage de partition, chants, rigolade et aussi beaucoup de sérieux car c'est un vrai travail que de caler tout cela....et encore nous n'avons pas commencé avec les élèves, ça va être du sport !

Mais j'adore chanter et faire chanter ma classe !!!! Merci papa de m'aider, c'est trop bien de partager ces moments avec toi.

Si je savais jouer d'un instrument, je suis certaine que j'adorerais, je sais qu'il n'est jamais trop tard mais là, je ne vois pas comment je pourrai caser cela.

Je me contente d'écouter les miens jouer et du coup d'apprécier les orchestres et les concerts auxquels ils participent.

Et puis quand même, je transmets avec plaisir tout ce que M. m'a appris, je suis tellement nostalgique des moments musicaux passés ensemble quand elle me faisait apprendre aux élèves des trucs improbables et qu'au final, c'était génial !!!!!

Bon cette séance musicale m'a bien fatiguée car je l'ai enchainée avec des recherches sur internet pour des partitions et autres nécessités à la création du spectacle. C'est plaisant mais cela reste du travail.

Donc stop à l'ordi que ce soit blog, travail ou plaisir, je coupe.....

Je pars Rêver dans la vraie Réalité et profiter de ce WE loin d'être terminé.

Finalement, je n'aurai pas abordé mes petits thèmes mais je les garde sous le coude car je veux passer toute la semaine prochaine sans parler école....défi débile ou défi nécessaire...je sens que mon cartable va faire la gueule.

Je repassera alors peut-être dimanche soir tard pour juste écrire sur l'école....ben quoi j'ai jusqu'à dimanche soir minuit pour quand même en parler et après, ouais, je vais le faire, une semaine de blog sans aborder le sujet, il faudrait quand même que je philosophe un peu non ?