Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

Pas le temps

Pas le temps de prendre le temps de mettre par écrit mon silence pourtant très productif à l'intérieur.

Je note mes idées d'articles en espérant avoir le plaisir de prendre le temps de les écrire dans les jours et semaines à venir.

J'ai fait un cauchemar cette nuit classé dans la catégorie école et ça ce n'est pas bon signe pour mon moral. Je suis certaine que le temps passé hier dans l'école de mon amie ( et j'étais contente de découvrir son nouvel univers) m'a replongée inconsiemment dans mon stress actuel très fort face à l'école. Du coup, j'ai rêvé que le matin de la prochaine rentrée, alors que je suis à l'école à 7h du matin, toutes les 5 minutes, un parent ou un employé communal sonne à l'école pour me déranger, me demander des trucs complètement inapropriés et moi dans mon rêve ( cauchemar) je cours après le temps, la photocopieuse, les tableaux et je pleure car je sais que je ne serai jamais prête quand les élèves vont arriver.

Brrrrr, je me suis réveillée avec ce sentiment désagréable et toutes mes mauvaises pensées du moment concernant l'école, je n'aime pas cela !

En plus, mon mari reprenait le travail ce matin et comme à chaque fois, je compatis avec sa non -envie d'y retourner et je peste de me retrouver seule à gérer tout à la maison car moi aussi j'aimerais passer une journée à l'école à bosser, à m'avancer et donc à déstresser.Et ce sera ainsi toute la semaine puisqu'il travaille aussi demain.

Bon ben on ne va pas se lamenter le dernier jour de l'année mais plutôt repenser à toutes les belles choses vécues encore cette année et à toutes les belles choses à venir car je suis très confiante en l'avenir, j'aime penser que le meilleur sera au rendez-vous car je peux créer ce meilleur.

Mon silence va me parler mais je ne vais pas tout partager par manque de temps. Je partage l'idée que lorsqu'on veut trouver du temps, on peut, c'est ce que je fais pour le bénévolat, mes enfants, mon travail, ma famille mais je dois avouer que pour le moment, écrire sur ce blog est relégué à la dernière position, hélas....Mais je vais tenter de remédier à cela et me créer alors de nouveaux petits instants de bonheur par ce petit moment rien qu'à moi.

Bon réveillon et belle année !

30/12/2012

Clin d'oeil à C. et C.

Depuis 14 ans, ils nous accueillent dans la joie et la bonne humeur.

Au début....

Ils ont déplacé les meubles pour les lits parapluies, les chaises hautes et les poussettes.

Ils se sont levés quand les bébés pleuraient.

Ils ont aidé quand il fallait changer les couches et donner à manger.

Ils ont accepté que leur pièce principale devienne un champ de bataille envahie par les jouets.

Ils n'ont pas mis de boules quies en notre présence malgré les cris, les pleurs, les disputes fraternelles.

Puis....

Ils ont persévéré et nous ont invités hiver comme été, sorti les matelas, les tentes, préparé les barbecues ou les raclettes ....en grande quantité !

Ils ont proposé des activités aux enfants excités et au nouveau bébé !!!!

Ils ont discuté tard dans la nuit malgré la fatigue occasionnée par nos invasions répétées.

Maintenant, là, tout juste frais de ce Week-end amical....

Ils ont acheté 60 oeufs pour l'omelette et la pâte à crêpes....quand il y en a pour 4, il y en a pour 10...!!

Ils ont cuisiné, rajouté des chaises ( pourries....heu rectifions, inconfortables !), sorti les matelas pneumatiques, les duvets, la vaisselle et préparé la pâte à sel pour aider les demandes un peu folles des profs d'art visuel du collège !

Ils ont rigolé des blagues d'ados , ont charrié ces mêmes ados et les ont pardonnés de leur excès d'impolitesse. ( comment ça mes enfants qui parlent mal ou mangent comme des porcs ???vous avez rêvé ! cette parenthèse mérite quand même de rajouter que cela concerne la gente masculine et non féminine qui quand même sauve l'honneur de la famille !!!)

Ils ont discuté, ri, échangé, tout le monde s'est intéressé à la vie de chacun.

Et pour prouver qu'ils n'ont même pas peur de nos invasions, ils ont convié un nouvel ami à quatre pattes qui nous a bien fait rigoler !!!!! Aller, on sait que vous aimeriez nous rattraper mais même avec S., vous n'êtes que 5....il va falloir trouver une autre idée pour être à égalité !

Ce qui est certain, c'est que des amis chez qui on se sent si bien accueillis quelque soient les moments de notre vie, c'est le paradis !!!!!

 

 

29/12/2012

Mes courses en vrai

Hier, au supermarché le plus proche de chez moi, à savoir 4 km et 5 minutes, alors que la contrainte de faire les courses est bien réelle, je me suis quand même retrouvée dans mon choix de ne pas faire de courses alimentaires par internet. ( et il faudrait dire que j'achète très peu de choses sur internet...sauf pour....je vous donne dans le mille, l'école !)

Donc...ce supermarché à taille humaine me convient tout à fait car déjà il y a peu de sollicitations autre qu'alimentaires...quelques livres, disques ou vêtements mais vraiment ce ne sont que de petits étalages dans lesquels parfois j'achète une dernière nouveauté en lecture ou des stylos ou une paire de chaussettes, bref pas de quoi alourdir considérablement la facture du caddie et je le redis, ces petits achats en extra restent très occasionnels.

Et puis, je parle à des personnes, des clients et surtout du personnel. Déjà, la dame de l'accueil me salue à chaque fois, on se dit bonjour , on se sourit, je n'hésite pas à lui demander un renseignement si besoin.

Puis, c'est au tour de la poissonnière et du boucher. Ils me connaissent par mon nom de famille, savent ma composition familiale et à chaque fois, on fait un peu la causette, on rigole, on se souhaite de bonnes journées, de bonnes fêtes, on se parle et on apprécie. Vous allez me dire qu'ils font cela avec chaque client mais oui je sais et heureusement d'ailleurs, je vous rassure je ne me sens pas la star de l'hypermarché de mon village ahaha !!!! Mais vraiment, je crois que ces rapports quotidiens sont essentiels.

Au détour d'une allée, à la recherche d'un composant essentiel pour le plat à préparer quelques heures plus tard ( déjà que je n'aime pas cuisiner mais alors s'il me manque la moitié des ingrédients c'est pire), j'entends un monsieur et une dame discuter et lui répondre " oh oui, c'était vraiment génial, nous nous sommes retrouvés et avons beaucoup ri". Cet homme avait environ 70 ans et répondait à la question du moment "Noël s'est bien passé ?" et j'ai souri en entendant sa réponse et en constatant sa vraie joie....communicative !

Bien sûr, je connais toutes les caissières ou caissiers, je ne passe quasiment jamais à la caisse automatique ( mais j'admets le faire quelquefois quand j'ai quelques bricoles) et donc je repapote à ce moment si agréable de soulager son porte-feuille....

Alors oui, faire les courses, c'est une corvée mais je préfère de loin les faire dans ce contexte que derrière mon écran.

Ces personnes m'apportent beaucoup sans le savoir car je ne fais pas la tronche à leur contact et je m'intéresse pour de vrai à eux, même si nous ne nous cotoyons pas ailleurs.

Voilà....pour mes courses en vrai.

Je pars avec ma petite famille chez des amis tout le week-end, dans l'yonne, une amie instit, heu prof des écoles que j'ai rencontrée à l'IUFM de sa région ( et moi j'étais donc expatriée !!!). Je suis très heureuse d'aller les voir....elle a hâte de me montrer sa nouvelle classe, elle vient d'être mutée cette année dans le village où elle habite et elle était venue dans ma classe cet été car elle allait avoir le même niveau que moi alors qu'elle avait fait d'autres niveaux depuis 15 ans. Mais, nous ne parlerons pas que de l'école, nos maris vont veiller au grain et ils auront bien raison.