Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2012

Ecrire sans lien avec soi

En me levant je me dis que je vais écrire un petit article sans rapport avec moi.

Est-ce possible d'écrire sur son blog sans un grain de son vécu ?

Est-ce possible de se détacher de son nombril quelques instants ?

Alors que les sujets que j'aimerais traiter sont nombreux, je suis en panne sèche au moment d'écrire car à chaque fois, j'y trouve un lien avec mon silence intérieur mais après tout c'est peut-être normal....

En fait, la seule chose qui me semble possible pour détacher mes écrits de moi, c'est de ne donner aucun détail ou de ne faire aucune allusion entre ce que j'écris et ce que je vis en vrai de vrai dans la réalité quotidienne d'avec mes proches.

C'est trop dur...je ne suis pas assez forte pour philosopher sur un sujet exterieur à moi sans référence à mon vécu, du moins, pas tout de suite....je ne suis pas pessimiste, peut-être que des pensées intéressantes jailliront dans quelques temps sans que je ne m'appuie sur mon vécu.

En cette belle journée qui commence, je vais oublier le blog et les sujets personnels ou non personnels que je veux aborder dans ces écrits et je vais vivre la vie simplement en profitant de chaque instant.

Suite au prochain article centré ou décentré de mon moi !

25/12/2012

Beaux cadeaux.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous infliger la liste de mes cadeaux reçus en ce Noël, non que la liste soit longue ( en nombre largement suffisant !) mais certainement sans intérêt pour les lectuers, par contre, je veux parler des beaux cadeaux dans le coeur :

- se lever enjouée malgré la fatigue d'avoir reçu la veille et de s'être couchée tard, voir pointer un à un le nez de ses enfants et s'amuser de les voir patienter jusqu'à ce que le dernier ou la dernière soit levée pour déballer les cadeaux au pied du sapin. Cette année, 40 minutes se sont écoulée entre le lever de la première fille et celui de la dernière, entrecoupées donc du lever de deux gars dont l'un s'est au bout du compte chargé de réveiller la dernière fille ! car oui 40 minutes OK, il ne faut pas abuser.... C'est quand même un beau cadeau de patience et de respect de l'ouverture familiale des cadeaux, un beau cadeau dans le coeur.

- au milieu de ce déballage, ouvrir un paquet qui ne ressemble à rien et dont on ne devine absolument pas le contenu et pour lequel on esquisse un vrai sourire dès qu'on se rend compte de quoi il s'agit....qu'est-ce qui a provoqué ce moment de plaisir ??? ahaha....une raclette pour pare-brise sophistiquée ! Alors là, vous avez besoin d'explications....il y a 3 semaines, un soir en rentrant du travail ( j'allais écrire de l'école....mais vous aurez le loisir de vite comprendre comment la vie de prof tourne autour des termes de l'école), donc je peste gentiment auprès de mon mari et mes enfants car il a neigé une bonne partie de la journée et je n'avais pas de raclette prête dans la voiture et j'avais passé une partie de mes pensées de la journée à me dire qu'il allait falloir nettoyer les vitres de la voiture sans cet ustensile. Bref.....et bien, entre autres, parmi mes cadeaux, mon chéri m'a offert une raclette super design avec une grosse moufle accrochée dessus qui fait que lorsque vous raclez le pare-brise, vous n'avez pas froid à vos petits doigts.....C'est pas joli cela ?

Pourquoi est-ce classé dans la catégorie cadeaux du coeur mais parce que je ne me souvenais même plus de ma plainte de ce soir-là et que mon chéri a su allier humour et amour pour dire qu'il m'avait écouté ce soir-là, qu'il m'avait entendue et qu'il prenait soin de moi au travers de cet objet pas du tout glamour ! Et bien moi j'adore ces cadeaux et je ne vais plus racler la neige du pare-brise sans penser à ce matin de Noël....enfin je crois !

- dernier cadeau du coeur de la journée....rentrer chez soi après une réunion de Noêl chez la belle famille ( réunion très sympa) et apprécier le silence et le bien être de sa maison, faire du rangement tranquillement, grignoter comme chacun en a envie et enfin, faire une partie du nouveau jeu de société avec la petite dernière et.....voir se radiner les plus grands et prendre part à la partie dans le joie et la bonne humeur. Ce n'est pas un cadeau du coeur cela ?

Je vous souhaite beaucoup de cadeaux du coeur, cherchez bien, je suis certaine que vous aussi, aujourd'hui, vous avez reçu votre petite raclette de pare-brise enneigé.....

24/12/2012

Noël j'adore...

Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet aujourd'hui car ce soir j'ai 20 personnes à la maison.

La table est mise, elle est belle, cette année, ce sera tout gris argenté et rose fushia. Pour ceux qui me connaissent ils ne seront pas étonnés par le choix du rose....je voulais mettre cette couleur en bannière de mon blog mais bof ce n'est pas un joli rose comme je l'aime....je prendrai le temps de relooker le blog à l'occasion de mes heures perdues que je cherche si souvent, remarque si je les perds, normal que je les cherche....hum, hum .....

Mais j'ose le dire, ma table est super jolie avec des petits marques-noms faits par moi-même et des petits détails sympas....

J'aimerais bien philosopher un peu mais je vais me consacrer aux préparatifs, aux soucis très importants du moment à savoir trouver le nombre de chaises suffisants en dégarnissant toutes les chaises de la maison de leur petit bazar habituel....., manger sur le pouce, partir animer la messe de la maison de retraite de ma grand-mère avec ma famille ( et oui, il y a des musiciens dans la famille)et revenir à temps pour acceuillir les premiers venus.

Noël, j'adore car il y a beaucoup d'émotions partagées, c'est une parenthèse malgré les tensions qui peuvent exister entre certains, dans notre famille, à chaque fois, c'est réussi, beaucoup de sourires et de mots affectueux sont partagés. Bien sûr, il y a aussi le moment des cadeaux que j'aime beaucoup aussi, il me faudrait un article pour cela....

Bon je n'arrête pas d'être interrompue donc je stoppe....( télphone, enfants, tou le monde veut me parler !