Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

R.....restaurant.

C'est le hasard je vous l'assure mais mon thème du jour commence par un R, je fais donc un clin d'oeil à mes dernières séries de mélange d'airs !!!!!

Restaurant car demain, mon papa nous invite tous les 6 au restaurant pour fêter son anniversaire qui a eu lieu au début du mois.

En pensant à mes repas à venir, je me suis d'abord réjouie de me dire que demain midi, je n'avais rien à préparer mais surtout je me suis rendue compte que j'étais vraiment ravie d'aller au restaurant.

C'est un moment de détente et de partage, à chaque fois, nous discutons et rigolons beaucoup. Et en plus, on ne prépare pas le repas et on nous sert !!!! Je suis plutôt du genre à respecter énormément les personnes qui travaillent le dimanche au service des autres et j'essaie de ne pas me culpabiliser de les faire travailler ce jour-là puisque de toute façon, cela fait partie de leur métier et que ces personnes dans la majorité, sont bien contentes d'avoir un travail.

Au restaurant, j'aime l'ambiance, j'aime croiser des regards, échanger des sourires avec des inconnus, juste par politesse et envie de se détendre.

Au restaurant, j'aime choisir ce que je vais manger en salivant à l'avance et j'aime déguster tranquillement ce que j'ai commandé, j'aime aussi échanger mes impressions avec les autres convives.

Au restaurant, j'aime bien les petits moments d'attente qui font que nous papotons et nous racontons nos vies tranquillement.

J'aime aller au restaurant avec mon mari, nous parlons, nous échaffaudons nos projets, nos plans, nous osons nous dire les directions que nous aimerions prendre et aussi nous parlons de tout un tas de choses passées que nous n'avons pas pris le temps d'aborder ou de se raconter dans les détails.

J'aime aller au restaurant avec mes enfants, chacun peut aussi dire des choses et des sentiments et j'ai plaisir à les écouter vu que je n'ai rien d'autre à faire au même moment.

J'aime aller au restaurant avec mes parents et me poser avec eux, les écouter et les regarder.

Seulement voilà, depuis cet été, nous n'avons fait qu'un seul restaurant avec un couple d'amis de notre village au mois d'octobre. Aucun restau en amoureux, en famille, entre amis.

Stratégie financière pure. Nous partons au ski et nous faisons donc le choix de fortement réduire toutes les sorties coûteuses du WE. Je n'écris pas cela en me plaignant mais en faisant le constat que les deux ne sont pas possibles. Nous aurions pu faire le choix de réduire les heures de notre employée de maison ( ah futur article, accepter d'être aidée....) mais nous avons fait le choix de We un peu plus austères. Bon avec toutes les activités de chacun en sport, musique, scout et bénévolat, les rencontres ne manquent pas mais ce sont plutôt des repas bonne franquette qui demandent quand même un peu de cuisine plutôt que des pieds sous la table du restau.

Et bien quand même cela me manque. J'aimerais parfois dire "aller on file au restau tous les 6 " rien que pour le plaisir. Comme quoi, les plaisirs matériels, c'est bien aussi.

Alors demain, vraiment, merci papa ( même s'il ne lit pas mon blog) de nous Réunir autour d'un bon Repas dans un Restaurant simple dans lequel autour de la table, chacun d'entre nous sera très heureux de s'y trouver et de partager bien plus qu'un Repas.

25/01/2013

Ce WE j'écris.

Déjà, la semaine à l'école, dans l'école est finie et encore ce soir, j'ai poussé un vrai gros ouf dans la voiture, en plus, la radio passait encore D.Guetta et donc j'ai pu me téléporter sur le dance floor et écouter mon envie intérieure de danser...bon là il faut vraiment avoir une imagination et une capacité à ne penser qu'à ce qu'on imagine tout en conduisant et en pensant un peu à ce qu'on doit faire en arrivant à la maison !

Alors comme c'est soirée crêpes....je vais aller m'y mettre, je passais juste faire un tour sur mon blog, lui dire bonjour en quelque sorte....ah ça y est je suis folle je parle à mon blog, je me marre !!!

En fait, je veux écrire que je veux faire un article sur ma chambre, le pourquoi de mon titre, ma peur de mourir, mon envie de glander, mon amour pour les miens, mon envie de jeter mon cartable...

Oui je sais c'est assez....hétéroclite....je vous l'accorde mais c'est passionnant !

J'ai une vie intérieure de plus en plus riche en pensant à toutes ces idées que je veux coucher sur le blog...et du coup, cela me force aussi à me questionner et à me répondre à moi-même, c'est très productif et en plus cela me met la pêche !!!!

J'essaierai d'écrire ce we, je commence par quoi : la vie, la mort, la chambre, le titre, l'amour, la glandouille....brrrrr, mon cartable à côté de moi me scrute et me dit " et moi ????" tu m'oublies....quand je vous dis que c'est maladif....même le cartable me parle, de là, à lui répondre, il n'y a qu'un pas....à moins que je choisisse le coup de pied pas sympa....OH, Pascalinette, toi violente, ah non pas ça !!!!! En plus, ce cartable m'a été offert par mes chers parents lors de la réussite de mon concours et ils avaient dû prendre une super qualité car lui, malgré les années , les transports, les chocs, il n' a pas bougé, je ne l'ai même pas ciré une seule fois, c'est pour cela qu'il me nargue...." t'as vu ta tête au bout de 15 ans dans les écoles, moi je m'en sors bien" dixit le cartable, brrrr, tais-toi cher partenaire ou je t'en colle une !!!!!

Et puis, cher cartable,  c'est pas vrai, t'as le coin avant droit super usé ainsi qu'un peu à l'arrière et ta couleur est un peu passée....."Ouais, ouais, pas autant que tes cheveux plus blancs devant que marron...."

Brrrrr sale bête, c'est qu'il aurait raison.... !!!!!

Auto-dérision bon pour la santé dixit Chenille, je suis très forte et j'adore, cela me fait avancer !!!

24/01/2013

R....air Revenu !

HieR soiR, je terminais avec mon envie de Rien....

Ouf, je me Réveille avec des envies d'autres èRes.....

Il faut diRe que le passage par mon aiRe favorite du moment à savoir ma chambre m'a permise de bien Renouveler pour mon aiR mental.  ( article futur sur ce lieu de vie , ma chambre, heu notre chambre..., que j'adore )

Petit Record du début de journée qui me met de bonne humeur, Réussir ses courses en 1heure trente dans mon supermarché pRéféRé et donc Rencontrer des vRais gens et faire de vRais souRiRes, Ranger tout cela et Rester motivée pour Ramer dans une direction donnée par moi-même et donc Réagir face au syndrome Rien de Rien de Rien.

Pour me Requinquer et me Regonfler à bloc et ne pas déRoger de mon pRogRamme de la jouRnée, j'ai bien sûR aRboRé la tenue adaptée ! Collant Rose, col Roulé Rose, Robe Rose et noiRe, sans oublier les petites fleuRs Rose dans les cheveux....histoiRe qu'au Rectorat ( Rendez-vous pas encoRe Repoussé...), on me voit bien comme une illuminée  Réfléchie ( ....) Rageusement motivée et non comme la pRof RabougRie et Ratatinée !!!!

Bien sûR, ce jouR, j'aurai des pensées et de la transmission d'éneRgie positive à mes deux enfants qui passent leur pRemier oRal avec leur soutenance de Rapport de leur stage en entRepRise de troisième....ce matin, stRess et Rigolade Redoublaient...

Et diRe qu'hieR soiR, je n'avais envie de Rien pour de vRai....

Je RespiRe un autre aiR, je me Réjouis de cette jouRnée même si elle est chaRgée....

Honnêtement, je ne peux pas cRoiRe qu'il n'y ait aucun Rapport entre mon envie de RespiRer, d'agiR et de Rêver et le fait que je ne mette pas les pieds à l'école ce jouR.....

 

EDIT du soir....EspoiRRRRRRR !

Je ne vais être trop longue mais je passe quand même sur mon blog pour écrire afin de m'en souvenir que ce rendez-vous au rectorat s'est très bien passé. Cette fois, je sens vraiment que j'ai franchi une étape en osant dire officiellement à une personne de mon administration que j'aimerais changer de métier. J'ai parlé un quart d'heure, puis j'ai beaucoup écouté, pendant environ 45 minutes, bien sûr en posant des questions quand cela était utile. Pour celles et ceux que cela intéresserait, ( au cas où d'autres veuillent entreprendre cette démarche), j'ai été reçue par une conseillère en mobilité carrière, poste qui n'existe que depuis 5 ans dans notre académie. Je n'ai ressenti aucun jugement et même une écoute bienveillante et des conseils bien utiles et bien ciblés. A priori, il faut compter deux années pour mettre en place le projet et le réussir....mais cela, je n'en doutais pas car oui, pour elle, il ne faut surtout pas démissionner, au pire, prendre une disponibilité mais à ce moment, son service ne peut plus intervenir. Ce service n'aide que les enseignants en fonction qui en parrallèle cherchent à être détachés sur un autre poste de fonctionnaire. C'est un peu compliqué à expliquer en quelques lignes et bien sûr j'y reviendrai au fur et à mesure de ma démarche et de ma réflexion.

Pour le moment, j'ai du travail puisque je dois formuler par écrit toutes mes compétences acquises durant l'exercice de mon métier de professeur des écoles. Elle m'a expliqué comment m' y prendre....car un prof croit souvent qu'il ne sait rien faire alors que tout ce qu'il fait demande une quantité de compétences très nombreuses et variées et surtout que ces compétences sont transférables dans un autre métier....bref, c'est toute une démarche psychologique de " je suis capable de faire cela devant mes élèves et surtout en dehors " ( car oui, elle a beaucoup insisité sur ce qu'un enseignant doit être capable de faire quand il n'est pas devant ses élèves pour monter un projet, préparer un cours, préparer un voyage scolaire) et donc je suis capable de le faire dans une autre situation même si ce n'est pas de l'enseignement.

Alors, espoir...car je vois bien que si je m'investis, quelque chose peut sortir de tout cela.

Ma crainte est cet investissement bien sûr car elle m'a parlé de formations les mercredis, de possibilité de stage découverte de métiers administratifs sur mes jours de repos ou mes congés. On n'a rien sans rien c'est certain.

Mais j'ai quatre enfants. Et jusqu'à présent, j'ai toujours fait le choix de mettre entre parenthèse mes vrais désirs professionnels ( car je rêverais d'avoir ma classe à temps plein ) pour trouver un bon équilibre dans le temps consacré aux enfants. Et même si mes enfants ne sont plus des petits, nous sommes dans une période où je ne peux pas me permettre de trop lâcher, ils ont besoin de la présence d'un adulte même si les relations sont parfois conflictuelles.

Je vais donc laisser décanter tout cela, regarder les sites internet que la conseillère m'a indiqués pour m'aiguiller et tenter de rédiger le papier demandé pour dans deux mois. ( elle propose mars...) Bien sûr, je pourrais passer des soirées et des débuts de nuit à potasser tout cela...( c'est très long, je dois lister toutes les compétences mise en place dans tous mes projets réalisés depuis que j'enseigne) mais je dois garder à l'esprit que je veux rester jusqu'au bout une enseignante sérieuse, motivée et dynamique et que pour cela, j'ai besoin de sommeil réparateur. Je dois garder à l'esprit aussi que ma famille est ma priorité et que je dois continuer à lui consacrer le temps nécessaire. C'est vrai que tout mener de front me semble difficile mais la conseillère m'a dit de lui envoyer autant de mails que je le voulais, autant de questions que je le voulais et que si je me fixe un objectif dans le temps, elle m'aidera à le réaliser.

En tout cas, bizarrement, maintenant que je suis entré dans ce bureau ( jusqu'au dernier moment je me suis dit " t'y vas, t'y vas pas...."), que j'ai exprimé des choses très personnelles, cela m'a fait un bien fou et je ressens moins l'urgence....je dirais même que je me dis que je vais faire les choses dans le bon ordre et que si cela ne donne rien alors là, je penserai à quitter la fonction publique de façon plus générale.

Je dois réussir à mener ce projet et en même temps à profiter de la vie merveilleuse que j'ai construite jusqu'alors...

Je veux penser aussi aux futilités de la vie, aux vacances prochaines.

Merci à celles et ceux qui suivront mes pérégrinations...mes désespoirs relatifs et mes espoirs relatifs aussi.