Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

Je passe pour ne rien dire.

Presque rien.

J'ai sommeil et je sais que je dois dormir.

Je sais que j'ai besoin de 8 heures de sommeil de qualité pour envisager un lundi correct.

Donc je n'écris rien, je ne pense à rien et je réserve tout à Morphée qui je l'espère sera mon très bon ami cette nuit !

Je n'ai envie et besoin que de mon lit, mon oreiller et ma couette.

Les beaux rêves si possible.

Vite, il est 21h58, le réveil est placé déjà sur les six heures....ouille les 8 heures de sommeil vont être difficilement atteintes...

Vraiment, je passe pour ne rien dire !

Au lit.

09/10/2013

J'écris moins, je me préserve.

Je me préserve.

Pour moi, c'est assez nouveau, c'est parfois frustrant car cela m'oblige à passer à côté de certains moments que j'aime comme écrire dans mon blog mais mon quotidien étant assez chargé et ma forme physique et morale devant être au top pour mener à bien ma jolie vie, et bien, pas le choix, je me préserve et j'essaie de dormir autant que j'en ai besoin, de prendre du recul, de consacrer le temps nécessaire à ma famille.

Mon article feuille de pompe me rappelle que je n'ai pas du tout épuisé tous les sujets qui me tiennent à coeur mais je sais que je dois faire des priorités !

J'écoute mon silence pour vivre au mieux la vie que j'imagine mais je ne le partage pas trop car je me préserve pour rester en forme, gaie et enthousiaste car vraiment je ne supporte pas la morosité ambiante !

Retour de l'enthousiasme...Vraiment cette formule me plait beaucoup !

Voilà, je voulais expliquer mes écrits plus rares...

Bien sûr l'idéal reste de se préserver tout en continuant à prendre du temps à écrire....

08/10/2013

Honnêteté ou foutage de gueule ?

Je passe sur le blog juste le temps d'une anedocte comme je les aime.

Le mardi soir à table, mon fils interne est de passage le temps du repas avant d'aller jouer à l'harmonie et de retrouver ses pénates du lycée.

Il nous raconte un grand moment de vérité selon lui, un grand moment de foutage de gueule selon nous, les auditeurs.

En cours d'allemand, alors qu'il fait tranquillement un morpion avec son pote, la prof, de loin, demande :

- Dis donc P., qu'êtes -vous en train de faire pendant le cours ?

Avant de raconter sa réponse, P. nous dit que ne voulant pas déroger à son principe d'honnêteté....( si ce sont ses vrais mots !), il répond :

- Nous faisons un morpion madame.

Commentaires : " Bon elle n'a pas apprécié, elle nous a engueulés, je ne te raconte pas mais quoi, elle préfère que je lui mente, moi, je préfère lui dire la vérité, en plus, si elle se pointe jusqu'à nous et qu'elle voit qu'on fait un morpion au lieu de prendre des notes, ce serait pire, c'est là que je me serais foutue de sa gueule parce que j'aurais menti mais non, je lui dis la vérité de suite."

Nous, les auditeurs, nous tentons quand même de lui dire que sa réponse peut être considérée comme un vrai manque de respect, surtout énoncé avec une évidence extrême !

Son frère et sa soeur lui disent que vraiment "il est con, que c'est n'importe quoi son honnêteté" et moi.....je......fais une remontrance du style " non mais t'exagère"....

Je comprends son raisonnement mais je ne peux le cautionner !

Voilà où commence les quiproquos entre l'honnêteté et le foutage de gueule....futur politique mon fils ?????