Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

Honnêteté ou foutage de gueule ?

Je passe sur le blog juste le temps d'une anedocte comme je les aime.

Le mardi soir à table, mon fils interne est de passage le temps du repas avant d'aller jouer à l'harmonie et de retrouver ses pénates du lycée.

Il nous raconte un grand moment de vérité selon lui, un grand moment de foutage de gueule selon nous, les auditeurs.

En cours d'allemand, alors qu'il fait tranquillement un morpion avec son pote, la prof, de loin, demande :

- Dis donc P., qu'êtes -vous en train de faire pendant le cours ?

Avant de raconter sa réponse, P. nous dit que ne voulant pas déroger à son principe d'honnêteté....( si ce sont ses vrais mots !), il répond :

- Nous faisons un morpion madame.

Commentaires : " Bon elle n'a pas apprécié, elle nous a engueulés, je ne te raconte pas mais quoi, elle préfère que je lui mente, moi, je préfère lui dire la vérité, en plus, si elle se pointe jusqu'à nous et qu'elle voit qu'on fait un morpion au lieu de prendre des notes, ce serait pire, c'est là que je me serais foutue de sa gueule parce que j'aurais menti mais non, je lui dis la vérité de suite."

Nous, les auditeurs, nous tentons quand même de lui dire que sa réponse peut être considérée comme un vrai manque de respect, surtout énoncé avec une évidence extrême !

Son frère et sa soeur lui disent que vraiment "il est con, que c'est n'importe quoi son honnêteté" et moi.....je......fais une remontrance du style " non mais t'exagère"....

Je comprends son raisonnement mais je ne peux le cautionner !

Voilà où commence les quiproquos entre l'honnêteté et le foutage de gueule....futur politique mon fils ?????

Commentaires

Ah, la fraîcheur de la naïve jeunesse :-) ! Il va peut-être devoir apprendre quelques techniques de mensonge diplomatique, mais ça sera moins drôle à raconter... Merci, P, pour cette petite tranche de rigolade. Moi, à la place de la prof, je l'aurais envoyé au tableau expliquer en allemand la règle du jeu du morpion, "en toute honnêteté pédagogique" bien sûr ;-).

Écrit par : chenille | 09/10/2013

Les commentaires sont fermés.