Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2013

Escale poétique.

Bientôt les vignes seront toutes dorées,

De magnifiques couleurs automnales vont les habiller,

Sous le soleil doux, les vignes vont briller,

Et dans mon coeur, l'annonce de l'hiver sera alors apaisée.

Un peu d'or va se poser sur chaque feuille,

Après les vendangeurs, peut-être quelques écureuils...

De l'été, il faudra vraiment faire le deuil,

Et savourer le cycle des saisons qui nous fait de l'oeil !

La côte d'Or mérite bien son nom,

Etincelante elle l'est vraiment en cette saison,

Les vendangeurs vont bientôt ranger leurs camions,

La vigne colorée et calme, à perte de vue, nous l'admirerons !

Au coeur de ces vignes, mes enfants ont leur lycée,

Ce matin, vers 9 heures, quand mon fils j'ai déposé,

Un rayon de soleil a tout illuminé,

Le paysage et mes pensées alors se sont remplies de beauté !

Malgré les contraintes et les contrariétés,

Devant la nature, je ne peux que m'émerveiller,

Les soucis, les joies, les peines, certes, elles s'enchainent...

La nature m'apparait alors comme une reine,

A chaque saison, il y a toujours de belles choses à redécouvrir,

Les couleurs chaudes  vont réchauffer les coeurs et nous ravir...

A chaque saison de la vie, il y a de belles choses à vivre,

Entre les soucis, il faut regarder les sourires.

Chère côte dorée,

Continue à briller,

Plus qu'un magnifique paysage,

Sans doute...l'évocation d'une sagesse à travers les âges.

Commentaires

Merci Pascalinette, tu dis si bien ce qui nous envahit aussi lorsque nous admirons notre belle nature qui à chaque saison nous donne paix calme et sérénité, et sans chauvinisme....
vive notre cote d'or en cette belle saison!
tu as raison chaque saison de la vie est source de découvertes et d'ouvertures , mais encore faut il accepter de l'accueillir .....

Écrit par : scoubisous | 06/10/2013

Les commentaires sont fermés.