Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2013

Inhumanité des profs, ahaha !

Ces jours-ci, tous les matins, j'ai un parent qui vient me voir et me parler, hum, hum....tantôt, ils n'ont pas eu le temps de faire les devoirs, tantôt, ils n'ont pas compris telle chose, tantôt, il faut justifier le pourquoi du comment de la couleur orange ou rouge dans le comportement, tantôt une inquiétude, tantôt autre chose.

A vrai dire, cela me saoûle profondément mais je reste zen et souriante.

Mais ce matin, j'ai vraiment ri après coup de mon inhumanité démontrée !

Une maman vient me confier que son fils a pleuré tout l'après-midi de mercredi parce que j'ai jeté à la poubelle la veille en classe ses images d'animaux. A chaque fois, dans cette situation, je dois faire un énorme effort de mémoire pour me rappeler le fait et ses circonstances ! Ah oui....en sciences, on travaille sur l'alimentation et j'avais demandé aux élèves d'apporter des images d'aliments pris dans des prospectus....nous avons alors fait un classement origine végétale, origine animale. Mon fameux élève avait apporté pas mal d'images d'aliments et aussi d'animaux car il avait compris qu'il fallait aussi des animaux, confusion dûe aux aliments d'origine animale. Bref, il avait des lions, des serpents, des phoques, bref tout un tas d'animaux qu'on ne mange pas ! A la fin du travail, ayant pas mal de déchets de papiers dans la classe, j'ai dit que tout ce qui n'avait pas été collé allait à la poubelle et je me souviens être passée dans le groupe de cet enfant et d'avoir essuyé d'un revers de la main toutes les images qui restaient sur la table dont les fameux animaux !

Inhumaine que je suis....la maman insiste sur le fait que cela l'a variment attristé, ce que je comprends d'ailleurs....mon collègue se marre et me dit " et bien voilà, il leur a fallu un mois pour comprendre que tu étais inhumaine ahhaha !!!"

Voulant faire un "mea culpa", je démarre la classe en m'excusant auprès de l'élève qui là, est au bord des larmes et ....les autres élèves quasi aussi car ils me disent que oui ils avaient vu hier que cela avait contrarié leur camarade alors que moi, inhumaine jusqu'au bout, je n'ai rien ressenti de cela !

Alors, inhumaine pour inhumaine, j'ai quand même lancé qu'on allait se mettre au travail et ne pas penser toute la journée à ces petites images mises à la poubelle....non mais, zut à la fin, assumons l'inhumanité, ahahaha !!!!

En tout cas, cette anedocte m'a fait penser à ma fille qui s'est prise une interro surprise en histoire vendredi dernier alors que la méga interro était prévue le lundi ! La prof, stagiaire et déjà inhumaine, a fait coller un magnifique papier en début d'année sur la relation de confiance avec les élèves, le donnant-donnant, les non - interros surprises....et là, paf, boum, ma fille se colle un 8/20 car elle avait prévu de bien bossé cette matière le WE sur mes conseils vu qu'elle avait pas mal d'autres choses à faire.( sachant que la dite prof veut des définitions sues au mot près a-t-elle précisé ! et elle vient d'avoir le concours, son inhumanité a de beaux jours devant elle non ?)

Je me serais bien vu déambuler dans la cour du lycée pour lui dire que ma fille avait eu les larmes aux yeux et était assez dégoûtée de cette petite "trahison" mais ça ne le fait pas !

Et puis au final, qui est la plus inhumaine de nous deux, hein ?

Rappelle-toi, Pasclinette, ce n'est pas bien de juger !

Bon, la semaine prochaine, je tente plus d'humanité et je réfléchis à deux fois avant de jeter quoi que ce soit ! Genre les dessins faits par mes élèves dont je me contrefiche....mais je les jette discretos, c'est promis car là, l'inhumanité serait quand même trop terrible, ahahhah !!!!

EDIT : je crois quand même que je vais rechercher quelques images d'animaux pour les offrir à mon élève car quand même, maintenant que j'ai raconté l'histoire, cela me fait quand même de la peine pour lui.

Je ne serais donc pas si inhumaine que cela ?

Commentaires

Houuuuu la maitresse! Je pense quand même Pascalinette à cet enfant qui a pris du temps à rechercher ces animaux...même si les animaux recherchés ne sont pas tous comestibles (Spanghero...ah non pas du phoque quand même!), ç' était le fruit de son travail..alors direction les ordures, c'est raide quand même...surtout à 6/7 ans...Non non non pas d' inhumanité et cela ne te ressemble pas! Travaillons avec notre cerveau mais aussi avec notre coeur...et quelle classe solidaire, c'est chouette!
Et quelle preuve d' humilité Pascalinette de nous raconter tout ça;)!

Écrit par : sidonie | 03/10/2013

Les belles images d'animaux sont découpées, je les mets dans une belle enveloppe à son prénom...et j'essaie de lui redonner le sourire lundi....un peu d'humanité avant ma prochaine inhumanité qui hélas aura certainement lieu durant l'année à venir !

Écrit par : pascalinette | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.