Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

Tromperie.

Ah ! Voilà que j'ai trompé mes amis et pourtant ceux-ci me connaissent plutôt bien et auraient dû savoir que je ne suis pas encore prête pour faire une invitation d'anniversaire moderne utilisant les nouvelles technologies !

Je m'explique.

Une chose que tous mes lecteurs savent bien maintenant c'est que dans quelques jours, je vais avoir 40 ans....dire que cette optique fut une des raisons qui m'a fait passer le pas entre l'envie de faire un blog et la concrétisation d'écrire dans un blog...cela me parait presque loin alors que par contre mes 40 ans ne m'ont jamais paru aussi près !!!! ( j'allais écrire prêt...serais-je alors prête ???)

Il se trouve que parce que j'aime faire la fête et réunir les gens que j'aime et surtout qui s'aiment ( oui, lors d'une fête, je trouve génial de permettre à des personnes de se voir sans soucis d'organisation, de courses, juste le plaisir de rencontrer le cercle d'amis de l'initiateur(trice) de la fête, bien sûr il y a toujours des amis communs qui se retrouvent mais aussi de simples connaissances des uns et des autres qui du coup sont contents de partager un moment ensemble, en tout cas moi, quand je suis invitée, j'adore retrouver mon cercle d'amis mais aussi des gens que je ne vois que par l'intermédiaire de "l'inviteur" !)

Donc bref, fin octobre, j'organise une fête sur le thème des chanteurs et chanteuses, de la musique, du chant, de la danse. Je n'ai pas encore tout préparé, loin de là mais plusieurs idées trottent dans ma tête...

Je souhaitais faire un "carton" d'invitation sympa et donc, j'ai créé avec l'aide de mon cher et tendre, une invitation ronde en forme de CD avec dessus toutes les indications nécessaires et j'ai collé cela sur des  vrais CD récupérés par mon chéri à son travail....

Certains ont alors laissé un message sur mes téléphones ou mails ou de vive voix " je ne parviens pas à lire ton dvd, je ne comprends pas, cela ne fonctionne dans aucun ordi ou lecteur, j'ai essayé d'écouter mais rien ne se passe !" Le premier message m'a surprise, le second fait rire, le troisième fait beaucoup rire ! Je ne saurais jamais combien de mes amis ou de personnes de ma famille ont pu penser que je m'étais mise à la nouvelle technologie car pour beaucoup, je leur ai donné en mains propres et donc leur ai dit de suite que c'était une création bricolée mais pas un dvd ou cd... !

Ce n'est pas vraiment une tromperie mais une belle illusion.

Comment n'ont-ils ( elles ) pas pensé que madame l'instit reine de la récup pour sa classe, qui ne supporte pas que tout passe par les mails ou soit dans l'instantané du je lis, je mets de côté, voire je jette, allait tout simplement s'amuser à écrire, mettre de la couleur, découper, coller rien que pour le plaisir de passer un peu de temps et de matérialiser mon souhait de partager cette soirée avce eux ? ( mais bien sûr je sais que cette invitation terminera aussi dans une poubelle...)

Mes amis et ma famille ont encore beaucoup à découvrir de moi semblerait-il....

Finalement, non, je ne les ai pas trompés du tout, j'ai été moi de moi et punaise, ça fait du bien d'être soi.

Merci mon écoute de silence qui m'aide à vivre la vie que j'imagine.

J'ai imaginé une invitation dans ma tête, je l'ai fabriquée et faite vivre...avec des crayons,quand même un peu d'encre d'impression, des ciseaux et de la colle, c'est pas la belle vie ça pour une invitation ????

10/09/2013

Impossible ou raisonnable.

Je crois dur comme fer que rien n'est impossible mais....non vraiment non, je ne vais pas consacrer une demi-heure ou une heure à mon blog, un article, des idées, de la réflexion, du recul, de l'humour car vraiment là, je dois être raisonnable.

J'ai dû, pour des raisons multiples passer un 17-20heures consacrés à mes enfants....

Une réunion ce midi entre collègues...

Des corrections à gogo en attente sur mon bureau et une classe moyennement prête pour demain et après-demain. ( non on ne refait pas tous les ans pareil et puis en ce début d'année, je suis obligée de réadapter certaines choses du jour au lendemain...en plus groupe de CP très hétérogène donc difficile quand pas bien préparé....)

Alors je vais être RAISONNABLE, corriger au moins une heure pour que demain midi en quittant l'école, je n'ai que les cahiers de la matinée à emporter....sans retard de correction ce qui...en soi n'est pas impossible ....à ma montre il est 21h04, je suis levée depuis 6 heures, j'ai enchainé vraiment beaucoup de choses mais comme je crois aux possibles bonnes volontés, je me pose de suite sur mon bureau et mes copies. ( ce ne sont pas des disserts certes mais 24 cahiers du jour et des évaluations de rentrée et des feuilles de lecture, ç a fait quand même un peu !!!!)

Il n'est pas impossible que je vous reparle école ces temps-ci....je sais, ce n'est pas raisonnable !!!!!

 

petit edit entre corrections et suite de prep sur ordi...

dans un exercice d'évaluation de rentrée CP, je demande aux élèves d'écrire le nombre que je montre en chiffres avec des points...en constellations si vous préférez ( on l'avait fait dans la journée précédente) et bien un élève m'a représenté le nombre montré en pointillés....j'avais repéré cet élève comme très pertinent et ben oui quoi je demande d'écrire le nombre avec des points, logique....généralement les élèves qui répondent ainsi sont des enfants précoces et connaissant bien le sujet....hum, je vais m'amuser...tout sera pris au pied de la lettre....

08/09/2013

Dimanche soir.

Premier dimanche soir d'après rentrée et premières vraies anxiétés.

Malgré mes restrictions sur le blog,je n'ai pas passé assez de temps à travailler ce WE et cela va se resentir dès mon début de semaine. Ouf, demain, je peux aller à l'école à 7 heures. 

Car ....depuis que ma fille est dans mon école....grand bonheur... mais je ne peux aller à l'école que si les horaires de mon mari permettent de la déposer à 8h30 en partant travailler....ce qui n'est pas toujours le cas...et déjà le mercredi, je pars avec ma fille, idéalement, il me faut au moins deux jours où je vais à l'école à 7 heures pour me remettre d'aplomb dans mes préparations, corrections, celles que je ne fais pas durant les WE comme celui qui vient de passer !

Pourtant, je n'ai pas chômé ces trois derniers jours ( sans élèves depuis jeudi soir !!!!) mais ce fut intense en vie de famille pour cause de remise en route scolaire, d'accompagnements, de réunions, d'achats obligatoires et de fête d'anniversaire ce jour avec toute la famille élargie ! De beaux moments, avant, pendant et après la fête....avant, cuisine avec ma louloute, pendant, retrouvailles avec toute la famille adorée, après, discussions liées à ces bons moments.

C'est dimanche soir....

Les ados n'ont pas du tout envie de retourner en cours...

L'ado de 40 piges ( dans 15 jours demain, aïe...) n'a pas envie de retourner en cours et irait bien se lover avec son amoureux, elle ne sait où mais pas dans la vraie réalité de demain matin !!!!

Dimanche soir noir....non, dimanche soir, espoir....

L'anxiété ne signifie pas moral au plus bas mais juste prise de conscience qu'il va falloir s'y remettre pour de bon, pour de vrai et si possible avec enthousiasme....hein miss gredouillette, le plan anti-morosité je l'active tous les jours parce que je veux le mettre en place pour tout, tout, tout ! Pas seulement qu'à l'école !

Bon, j'avais des titres d'articles plus intéressants en tête, du genre, je ne raconte pas ma vie terre à terre et j'essaie d'écrire des réflexions plus intéressantes mais bon tant pis, c'est dimanche soir et vous partagez mes doutes et mes espoirs !!!!

EDIT

Nuit de dimanche à lundi fidèle à ses prévisions, 4 heures de sommeil, 2 heures d'insomnie, même pas eu besoin du réveil à 6 heures.

L'espoir d'une journée pas trop difficile malgré le manque de repos réparateur, demeure...sera-ce un leurre ???