Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

Tromperie.

Ah ! Voilà que j'ai trompé mes amis et pourtant ceux-ci me connaissent plutôt bien et auraient dû savoir que je ne suis pas encore prête pour faire une invitation d'anniversaire moderne utilisant les nouvelles technologies !

Je m'explique.

Une chose que tous mes lecteurs savent bien maintenant c'est que dans quelques jours, je vais avoir 40 ans....dire que cette optique fut une des raisons qui m'a fait passer le pas entre l'envie de faire un blog et la concrétisation d'écrire dans un blog...cela me parait presque loin alors que par contre mes 40 ans ne m'ont jamais paru aussi près !!!! ( j'allais écrire prêt...serais-je alors prête ???)

Il se trouve que parce que j'aime faire la fête et réunir les gens que j'aime et surtout qui s'aiment ( oui, lors d'une fête, je trouve génial de permettre à des personnes de se voir sans soucis d'organisation, de courses, juste le plaisir de rencontrer le cercle d'amis de l'initiateur(trice) de la fête, bien sûr il y a toujours des amis communs qui se retrouvent mais aussi de simples connaissances des uns et des autres qui du coup sont contents de partager un moment ensemble, en tout cas moi, quand je suis invitée, j'adore retrouver mon cercle d'amis mais aussi des gens que je ne vois que par l'intermédiaire de "l'inviteur" !)

Donc bref, fin octobre, j'organise une fête sur le thème des chanteurs et chanteuses, de la musique, du chant, de la danse. Je n'ai pas encore tout préparé, loin de là mais plusieurs idées trottent dans ma tête...

Je souhaitais faire un "carton" d'invitation sympa et donc, j'ai créé avec l'aide de mon cher et tendre, une invitation ronde en forme de CD avec dessus toutes les indications nécessaires et j'ai collé cela sur des  vrais CD récupérés par mon chéri à son travail....

Certains ont alors laissé un message sur mes téléphones ou mails ou de vive voix " je ne parviens pas à lire ton dvd, je ne comprends pas, cela ne fonctionne dans aucun ordi ou lecteur, j'ai essayé d'écouter mais rien ne se passe !" Le premier message m'a surprise, le second fait rire, le troisième fait beaucoup rire ! Je ne saurais jamais combien de mes amis ou de personnes de ma famille ont pu penser que je m'étais mise à la nouvelle technologie car pour beaucoup, je leur ai donné en mains propres et donc leur ai dit de suite que c'était une création bricolée mais pas un dvd ou cd... !

Ce n'est pas vraiment une tromperie mais une belle illusion.

Comment n'ont-ils ( elles ) pas pensé que madame l'instit reine de la récup pour sa classe, qui ne supporte pas que tout passe par les mails ou soit dans l'instantané du je lis, je mets de côté, voire je jette, allait tout simplement s'amuser à écrire, mettre de la couleur, découper, coller rien que pour le plaisir de passer un peu de temps et de matérialiser mon souhait de partager cette soirée avce eux ? ( mais bien sûr je sais que cette invitation terminera aussi dans une poubelle...)

Mes amis et ma famille ont encore beaucoup à découvrir de moi semblerait-il....

Finalement, non, je ne les ai pas trompés du tout, j'ai été moi de moi et punaise, ça fait du bien d'être soi.

Merci mon écoute de silence qui m'aide à vivre la vie que j'imagine.

J'ai imaginé une invitation dans ma tête, je l'ai fabriquée et faite vivre...avec des crayons,quand même un peu d'encre d'impression, des ciseaux et de la colle, c'est pas la belle vie ça pour une invitation ????

Commentaires

Tu es la seule (avec ton cher et tendre) à confectionner encore ton invitation! Et je t' imagine, la créer, la confectionner avec plaisir et précision....même si cette belle invitation peut tromper enormement, Pascale Geek on n' y croirait pas!!!

Écrit par : sidonie | 11/09/2013

génial......j'ai adoré...et ne l'ai pas mise dans mon ordi ...bises

Écrit par : jeune quadra | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.