Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Impossible ou raisonnable.

Je crois dur comme fer que rien n'est impossible mais....non vraiment non, je ne vais pas consacrer une demi-heure ou une heure à mon blog, un article, des idées, de la réflexion, du recul, de l'humour car vraiment là, je dois être raisonnable.

J'ai dû, pour des raisons multiples passer un 17-20heures consacrés à mes enfants....

Une réunion ce midi entre collègues...

Des corrections à gogo en attente sur mon bureau et une classe moyennement prête pour demain et après-demain. ( non on ne refait pas tous les ans pareil et puis en ce début d'année, je suis obligée de réadapter certaines choses du jour au lendemain...en plus groupe de CP très hétérogène donc difficile quand pas bien préparé....)

Alors je vais être RAISONNABLE, corriger au moins une heure pour que demain midi en quittant l'école, je n'ai que les cahiers de la matinée à emporter....sans retard de correction ce qui...en soi n'est pas impossible ....à ma montre il est 21h04, je suis levée depuis 6 heures, j'ai enchainé vraiment beaucoup de choses mais comme je crois aux possibles bonnes volontés, je me pose de suite sur mon bureau et mes copies. ( ce ne sont pas des disserts certes mais 24 cahiers du jour et des évaluations de rentrée et des feuilles de lecture, ç a fait quand même un peu !!!!)

Il n'est pas impossible que je vous reparle école ces temps-ci....je sais, ce n'est pas raisonnable !!!!!

 

petit edit entre corrections et suite de prep sur ordi...

dans un exercice d'évaluation de rentrée CP, je demande aux élèves d'écrire le nombre que je montre en chiffres avec des points...en constellations si vous préférez ( on l'avait fait dans la journée précédente) et bien un élève m'a représenté le nombre montré en pointillés....j'avais repéré cet élève comme très pertinent et ben oui quoi je demande d'écrire le nombre avec des points, logique....généralement les élèves qui répondent ainsi sont des enfants précoces et connaissant bien le sujet....hum, je vais m'amuser...tout sera pris au pied de la lettre....

Commentaires

Je compatis.....

Écrit par : cookie | 10/09/2013

J'ai déjà vu quelques instits de CP corrigeant au fur et à mesure en passant auprès des élèves pendant la classe,ou même en les faisant défiler à la queue leu leu vers leur bureau. Ils gagnaient sûrement du temps le soir, du coup. Perso, je n'ai jamais vraiment réussi cet exploit.

Écrit par : chenille | 11/09/2013

Impossible en début d'année en cours double CP-CE1, déjà que mes petits CE1 sont condamnés à une autonomie assez forte...et que je ne peux reprendre leurs erreurs de suite....J'essaie de le faire sur les fichiers de maths....mais en acceptant du coup un peu de bazar le temps que je passe vers tous...franchement si on veut prendre le temps de voir qui a réussi quoi ou raté quoi et faire des corrections digne de ce nom ( avec des appréciations bien écrites, des tampons d'encouragement, de félicitations ou de peut mieux faire), y'a pas photo, il faut le faire avant ou après la classe. C'est pour cela que tous ceux qui me disent "ah CP-Ce1, déjà c'est cool en corrections", j'ai envie de .....j'sais pas....1h30 à 2h de corrections par jour c'est vraiment la régularité de ma classe car comme les CE1 sont très autonomes, ils grattent et donc il faut corriger et si possible corriger sérieusement. les quatre premires mois de CP-CE1 sont vraiment difficiles avce toutes les préparations matéreilles nécessaires tous les matins au tableau, les étiquettes et les consignes ne pouvant être lues par les CP. Mais bon.....Corriger beaucoup de choses en classe n'est sûrement pas impossible mais est-ce souhaitable pour le suivi des élèves, j'en doute franchement....

Écrit par : pascalinette | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.