Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

Dimanche soir.

Premier dimanche soir d'après rentrée et premières vraies anxiétés.

Malgré mes restrictions sur le blog,je n'ai pas passé assez de temps à travailler ce WE et cela va se resentir dès mon début de semaine. Ouf, demain, je peux aller à l'école à 7 heures. 

Car ....depuis que ma fille est dans mon école....grand bonheur... mais je ne peux aller à l'école que si les horaires de mon mari permettent de la déposer à 8h30 en partant travailler....ce qui n'est pas toujours le cas...et déjà le mercredi, je pars avec ma fille, idéalement, il me faut au moins deux jours où je vais à l'école à 7 heures pour me remettre d'aplomb dans mes préparations, corrections, celles que je ne fais pas durant les WE comme celui qui vient de passer !

Pourtant, je n'ai pas chômé ces trois derniers jours ( sans élèves depuis jeudi soir !!!!) mais ce fut intense en vie de famille pour cause de remise en route scolaire, d'accompagnements, de réunions, d'achats obligatoires et de fête d'anniversaire ce jour avec toute la famille élargie ! De beaux moments, avant, pendant et après la fête....avant, cuisine avec ma louloute, pendant, retrouvailles avec toute la famille adorée, après, discussions liées à ces bons moments.

C'est dimanche soir....

Les ados n'ont pas du tout envie de retourner en cours...

L'ado de 40 piges ( dans 15 jours demain, aïe...) n'a pas envie de retourner en cours et irait bien se lover avec son amoureux, elle ne sait où mais pas dans la vraie réalité de demain matin !!!!

Dimanche soir noir....non, dimanche soir, espoir....

L'anxiété ne signifie pas moral au plus bas mais juste prise de conscience qu'il va falloir s'y remettre pour de bon, pour de vrai et si possible avec enthousiasme....hein miss gredouillette, le plan anti-morosité je l'active tous les jours parce que je veux le mettre en place pour tout, tout, tout ! Pas seulement qu'à l'école !

Bon, j'avais des titres d'articles plus intéressants en tête, du genre, je ne raconte pas ma vie terre à terre et j'essaie d'écrire des réflexions plus intéressantes mais bon tant pis, c'est dimanche soir et vous partagez mes doutes et mes espoirs !!!!

EDIT

Nuit de dimanche à lundi fidèle à ses prévisions, 4 heures de sommeil, 2 heures d'insomnie, même pas eu besoin du réveil à 6 heures.

L'espoir d'une journée pas trop difficile malgré le manque de repos réparateur, demeure...sera-ce un leurre ???

Commentaires

t'inquiète le plan "retour de l'enthousiasme" suppose l'idée du Retour donc de passages inévitable ( transitoires si possible!) par la morosité et la manque d'envie...parait il qu'on apprécie pleinement le bonheur quand on sait qu'il est fragile et éphémère !! je ne sais pas pour le bonheur, mais cela doit être un peu vrai pour l'enthousiasme ! je t'avoue que ce matin, va falloir que je me rappelle les règles de base de mon plan...j'aime mon métier et je crois en l'école ? ah oui....c'est ça ; )

Écrit par : gredouilllette | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.