Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Génial.

Il est 6h30, je n'avais pas prévu d'écrire mais vu que je vous tiens en haleine, je vais donner quelques nouvelles nautiques....

C'était tout simplement GENIAL !!! Et dans ma bouche ou dans mes écrits, ce mot prend vraiment du sens car je ne suis pas du genre à trouver des situations géniales !!!!

Aller, un petit récit....cela va me faire du bien car je n'arrive pas à dormir et à me détendre car le conseil d'école qui a suivi fut assez "compliqué" et du coup, je repasse tout dans ma tête depuis hier soir....

Donc....déjà, les militaires étaient au RV mais alors là, la totale....quand nous sommes arrivés dans les vestaires gars, il y avait 40 militaires en treillis avec tout leur matos, cela prenait toute la place et toutes les douches car ils devaient prendre leur douche en treillis, j'ai vu par la suite qu'ils avaient fait toute la séance en treillis dans la piscine même ( un grand bassin à part), donc déjà, nous avons "sauté" la douche d'avant baignade....et moi, je suis passée tranquille au milieu de tous ces mâles, avec mes poils, mes bourrelets non cachés par le shorty et mon sourire !!!! Le père d'élève qui m'accompagnait était mort de rire !!!!!

Puis, arrivés au bord du bassin, nous découvrons que le petit bain est inaccessible pour raison d'hygiène....un nettoyage suite à ....

Donc grand bassin pour tous ! 35 élèves de GS, CP, CE1 dont certains ne sont jamais allés dans le grand bassin depuis le début...ouille avec ma collègue, on se dit que pour une fois que la météo est avec nous, c'est le reste qui déraille....( il s'est avéré que ce fut génial pour tous, les maitres nageurs des autres groupes que le mien ayant vraiment eu de supers idées d'activités pour ce grand bassin et du coup, les élèves étaient hypers fiers, au final, c'était génial de ne pas pouvoir accéder au petit bassin !!!)

Je fais alors le choix de prévenir les maitres nageurs que je compte aller dans l'eau, je souris, je leur explique, je demande du matériel et même la maitre nageuse porte de prison semble plus agréable....je me dis que j'ai bien fait de prendre les devants. Ils jouent le jeu et me disent qu'à la dernière séance, on peut être plus cools....

Les élèves trépignent, ils doutent de ma venue dans l'eau....

Je leur fais faire un petit échauffement de 10 minutes et plouf, je les rejoins sans qu'ils s'y attendent... surprise et liesse !!!!

45 minutes dans le grand bassin à nager, faire des jeux, faire des plongeons et des sauts et ça, la maitresse qui plonge et montre les exercices, c'est un régal pour les élèves et........pour la maitresse ! C'était génial de pouvoir être en action, de montrer, d'aider dans l'eau...moi qui crois à la pédagogie par l'action, alors là, j'en fus convaincue !

J'ai juste "démérité" au plongeoir du 3 mètres de haut, je n'ai pas pu sauter, vraiment impossible ( j'avais déjà eu ce frisson paralysant sur des falaises d'Ardèche à 2 mètres de haut), les enfants étaient déçus, le papa qui voulait prendre une photo aussi mais au final, cela leur a montré que moi aussi, je pouvais avoir vraiment peur. Dans mon groupe 2 élèves sur 6 ont fait le grand saut, applaudissements mérités !!!!

C'était bien sûr crevant car 45 minutes sans avoir pied, à nager, à porter, à pousser, à mener quand même la séance car ben quand même ce n'était pas les vacances !!!

Les trois parents dans les gradins m'encourageaient, on a bien rigolé surtout quand le papa d'élève a pris une superbe photo avec son smartphone de la maitresse en train de courir et se casser la binette sur le méga tapis d'eau, trop rigolo....sa femme, déléguée de parents a dit le soir au conseil,  qu'elle ferait tourner sur les réseaux sociaux....ahahah....mon joli fessier en position casse gueule, cela va démystifier l'instit à lunettes non ????????

Un VRAI bon MOMENT comme je les aime.

Pour le reste, je raconterai plus tard....réunion en conseil d'école suffocante....tant par la température que par la somme de choses à faire....pour la fin de l'année ou l'an prochain....à commencer par une réunion le lundi 1er juillet au soir avec mairie et inspectrice pour mettre en place un projet éducatif territorial en lien avec le projet d'école et les propositions d'activités liées à la réforme...franchement, avec toute la meilleure volonté du monde, ce genre de réunion de travail un 1er juillet alors que nous avons déjà bien du mal à contenir nos élèves et assurer nos heures de travail en journée, je m'en passerais volontiers....ça puis le reste....

Y'a pas à dire, l'eau, ça détend, ça rafraichit, ça immerge l'esprit ailleurs,ça allège, ça détend...

 Punaise, je serais bien restée plus longtemps, je me serais bien accordée un peu plus de légèreté et de flotaison.

Ma tête doit rester hors de l'eau...j'ai le moral mais je sens quand même qu'on m'appuie un peu sur la tête, que ma respiration se fait plus difficile...pas question de se noyer, il faut nager, ramer, respirer, flotter...

17/06/2013

La maîtresse en maillot de bain.

Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !!!

Demain, dernière séance de piscine de l'année, ouf, j'ai survécu  !

Mais quelle idée ai-je eu de dire à mes élèves qu'à la dernière séance je me baignerais avec eux ???????

Aujourd'hui, malgré la sortie athlétisme de ce matin, malgré la chaleur, malgré la maîtresse qui les assome encore de boulot, j'ai entendu plusieurs fois:

  • en frontal : "t'oublie pas maîtresse, demain tu te baignes avec nous, hein maîtresse t'as promis ,"
  • en cachotiers : " mais si je te dis qu'elle a dit qu'elle se baignerait....tu crois qu'elle va sauter du plongeoir ?"

Ce n'est pas drôle !

Je ne suis pas épilée, bon ça, les jambes, c'est classique chez moi surtout quand je manque de temps, aller ça passera encore mais le maillot....bon Ok les mômes ils ne vont pas regarder mais les pères d'élèves dans les gradins.....déjà qu'à l'accoutumée je mets un shorty par dessus mon mailllot de bain car j'ai le sentiment d'être épiée de long en large....

Bon les poils OK c'est la mauvaise excuse....

Une autre alors....le soir c'est conseil d'école avec tout le gratin à cause de la réforme ( maire, adjoints, personnel de l'aide aux devoirs, délégués de parents au complet) et moi j'aurais la tête ébouriffée, les cheveux en pétard, la peau qui sent le chlore, le maquillage détrempé !!!! Non....ça le fait pas....bon OK, je m'en fous un peu quand même aussi de mon apparence à ces moments-là même si généralement je fais attention à ma tenue histoire de faire sérieux et pas habillée comme un sac.

Une autre raison alors...la sécurité, normalement c'est déconseillé de se baigner avec les élèves pour les avoir en vue à chaque instant mais bon, mon groupe, je le connais bien et puis ils se débrouillent bien...

Mais voilà que je ne trouve aucune bonne raison de ne pas me baigner avec eux....voilà que cela me réjouirait presque cette idée insolite...voilà que je vais adorer ce moment de complicité sauf quand ils vont vouloir que je passe sur le grand tapis jaune sur lequel tu marches dans l'eau et que tu te casses la gueule !!!!

Ce qui sera vraiment drôle je crois, ce sera la tête des maitres nageurs qui vraiment font une gueule....mais alors....et puis eux, je suis quasi certaine qu'ils vont me faire la remarque de la sécurité...soit ils me prennent pour une cinglée, soit une insconsciente, soit une farfelue soit une "qui ose et qu'a même pas peur du ridicule", ce que j'aimerais être tout le temps en toute circonstance mais bon....c'est pas tous les jours qu'on peut vraiment se jeter à l'eau hein ?????

Donc à bas les poils, les bourlets reluqués par les parents, les cheveux en vrac et la peau qui pue le chlore et vive l'aventure nautique avec mes élèves.

La maîtresse en maillot de bain, c'est pour demain !

PS 1 : je choisis de me peinturlurer les ongles des mains et des pieds en couleur histoire que le cela attire le regard....ailleurs que sur les poils.

PS 2 : mais pourquoi sentirais-tu le chlore, tu vas te doucher ? heu comment dire...déjà je suis dans le vestaire garçons ( choix fait depuis le début pour laisser ma collègue de maternelle avec les filles) et donc régulièrement, il y a les militaires du coin en entrainement qui bien sûr prennent leur douche juste avant ou en même temps que mes ptits gars d'élèves...donc au milieu des cris des élèves et des têtes à aider de "déshampouiner" ( les grande section sont très forts pour se vider la moitié de la bouteille sur la tête) et des grands  gaillards qui se douchent sans trop de pudeur, heu comment dire, je vais filer sous la douche sans certitude de savon et shampoing...en plus, je dois quand même aussi surveiller, je suis la maîtresse, bref, je sentirai le chlore !

16/06/2013

Tressées pour destresser !

J'étais tellement fière de mon dernier article et de ma recherche sémantique du vol évoquant un sujet très important pour moi ( l'amitié mêlée au passé, au présent, au futur ) que depuis 36 heures, je suis restée clouée au sol de l'aéroport de l'écriture avec le mal des airs et l'impossibilité de décoller et de faire apparaitre la moindre idée.

Je choisis alors la légèreté car je me sens stressée par ce WE studieux et chargé et un mari au travail qui ne peut donc guère m'aider.

Pour le studieux, je vous épargne....ceux qui auraient le mal d'école, attention, les trois semaines à venir risquent d'être largement inspirées de ce thème...car oui, en élémentaire, les évaluations ne commencent que maintenant et donc les corrections, les bulletins et tout ce qu'il faut déjà penser pour l'an prochain...plus les réunions....mais plus tard ce sujet.

Pour le chargé, tous les membres de la famille étant investis dans diverses activités fort intéressantes, de bons moments se mêlent à des casse-tête de transport et d'organisation.

Alors pour de-stresser, rien de tel qu'un atelier coiffure à domicile, ma fille aînée se découvrant un plaisir à faire de belles tresses bien plaquées et joliment formées sur les têtes volontaires pour la souffrance des tirages de cheveux....ah mais oui, il faut souffrir pour être belle, je déteste cette phrase au passage !!!

Ma fille cadette et moi-même nous retrouvons alors la tête magnifiquement coiffée et tressée par notre chère E. avec qui nous avons bien rigolé pendant cette séance improvisée de coiffage-arrachage de cheveux.

Le résultat est chouette, le moment passé est carrément de ceux que j'adore, nous voilà prêtes pour nous rendre à la réunion de famille des 18 ans du fils de mon cousin ( cousin fils unique comme moi et avec qui donc, les liens sont plus que ceux de cousin), mon mari nous rejoindra sur sa pause méridienne et le stress attendra ce soir pour reprendre le dessus à moins que l'effet des tresses soit plus fort que le stress et là ce serait la liesse !!!!