Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2013

Fratrie.

Je n'ai pas le temps d'écrire un long article, 7heures, déjà levée car journée très chargée et mari qui travaille pour ne pas faciliter le tout. Je dois me multiplier en trajets divers pour mes enfants.

Je tenterai de récrire à ce sujet.

Hier soir, en revenant à minuit de la représentation annuelle des chorales de collège du secteur à laquelle ma grande fille participait, une énième et grosse dispute a éclaté entre elle et son frère...Un truc de fou gâchant le plaisir d'avoir assisté à un concert d'excéption et transportant dans les émotions diverses.

Fratrie ennemie. Fratrie soucis.

Nous ramenions une amie de ma fille qui heureusement nous connait bien car très honnêtement, les propos ont dépassé les bornes ( pas d'insultes mais une incompréhension et un entêtement l'un envers l'autre complètement exagéré), ce qui fait que nous parents, avons aussi peut-être dépassé les bornes, enfin, je ne crois pas. Nous avons agi comme avec des enfants ( en les infantilisant ) et non des ados...quoique je n'aurais pas dit "tu la fermes " à des enfants de 10 ans mais là, ce fut la seule injonction en plus de l'arrêt de la voiture qui malheureusement fonctionna....Je garantis qu'avant cette super injonction très poétique, j'ai passé 10 minutes à tenter de calmer le jeu et de ramener chacun à la raison mais rien n'y fit.

Le retour ( de 30 minutes )se poursuivit dans un silence de mort, tout ce que j'adore quand nous venons de passer un moment en famille puisque tous les 6 étions de la partie.

Le genre de soirée où l'endormissement se fait non sans mal et où on se dit que pour le coup, ce serait bien de ne pas mourir le lendemain avec cette image de mon "tu la fermes" dans les esprits.

Je déteste les conflits en tout genre.

Je rêve d'une fratrie unie.

Heureusement que le passage ennemis-amis existe encore mais est-ce parce je suis fille unique ou vraiment parce que le conflit m'insupporte que ces situations assez fréquentes malgré tout, me retourne les trippes et me laisse vraiment morose.

Que mes enfants deviennent des adultes ne s'entendant pas serait un vrai grand échec pour nous, moi et mon mari. S'entendre ne voulant pas dire se voir tous les 4 matins....mais prendre plaisir à se voir et échanger ensemble.

La gémellité n'est pa simple à l'adolescence surtout avec des triplés et surtout quand l'une est vraiment plus complice avec l'un et non l'autre.

Il n'y a pas de mode d'emploi et l'instinct est notre seul allié dans ces moments-là même quand celui-ci nous dicte une parole choc dont nous ne sommes pas très fière mais qui au moins a eu l'effet de faire taire tout le monde, certes, sans rien n'avoir réglé de l'origine et des conséquences du conflit.

Face à la fratrie, parfois on est démuni.

On fait ce qu'on peut les amis !!!!