Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2013

Risque d'écriture émiettée.

Non que mon silence intérieur ne soit tari, rappelez-vous, j'ai des sujets sous le coude et plein d'autres me viennent à l'esprit chaque jour...

Bon je vous ai épargné celui d'aujourd'hui à savoir mon aversion réelle pour les miettes sur la table....ah, cela aurait fait un bel article mes explications du pourquoi du comment je déteste les miettes qui me regardent et qui attendent mon coup de main à l'éponge pour disparaitre dans la poubelle ou dans l'herbe les jours où la météo permet de déjeuner dehors !! ( et mon ami le printemps me faisant la gueule...les miettes ne voient même pas le bout de nez de l'herbe...)

Alors miettes ou pas miettes....il est trop tard pour me lancer, je dois impérativement aller dormir car une longue journée m'attend demain.

Mais pour expliquer mon titre, malgré mes envies d'écrire et mes sujets forts intéressants à exploiter ( dont celui des miettes !!!), je vous informe que vous risquez de n'avoir que quelques miettes d'écrit cette semaine car je vais me concentrer sur ma future inspection et d'autres choses laissées en plan à l'école,que je vais avoir une longue réunion mardi soir pour la mise en place de la réforme avec cette fois, infos et explications données à l'ensemble des parents d'élèves, que j'ai une conférence pédagogique mercredi matin, bref,je vais beaucoup bosser cette semaine car ayant deux enfants qui partent en Allemagne dès demain pour 15 jours, je sais que je vais pouvoir mettre les bouchées doubles sur mes divers retards concernant l'école.

Le plus étant les 5 jours à venir durant lesquels mon mari est en.....vacances et oui même pas repos mais solde des congés annuels devant être fait avant le 31 mai, cela tombe cette semaine.

Je vais donc bien bosser sans soucis de garde d'enfants ou de trajets à effectuer. ( avec deux mon mari suffit pour tout gérer)

Peut-être même que je n'essuirai que peu de miettes cette semaine....

Mais le blog n'aura que les miettes de mon temps et surtout de mon esprit car celui-ci normalement devrait être en réflexion productive, en tout cas je l'espère !

Parfois,il vaut mieux une petite miette que rien du tout...ou savoir  récupérer une miette gourmande de l'assiette...je ne sais pas si mes miettes d'écriture seront pour la poubelle ou pour le palais, à vous de voir quand vous les aurez ramassées !!!!

11/05/2013

Le calme après le tempête.

C'est fou comme cette expression se révèle assez vraie en diverses circonstances tant au sens propre que figuré.

Je me lève calme après une nuit semi-réparatrice.

Je me lève calme au côté de mon mari très calmant. ( dans le sens où il sait me consoler et me faire voir les choses du bon côté et non parce qu'il m'infligerait des calmants à haute dose !)

Je me lève au sein d'une maisonnée endormie que j'adore.

Je me lève avec des projets nombreux pour cette journée à commencer par petit déjeuner avec  mon chéri qui part travailler, m'occuper de mes mes enfants dont les grands partent en entrainement vélo tout le WE pour leur camp scout de cet été et dont la petite va alors profiter de 18 heures seule à la maison.

Et donc ma tempête étant passée, le pain frais est arrivé grâce à chéri levé pour le travail, je vais calmement préparer les sandwichs de mes grands pour ce soir, leur faire le plat de pâtes pour ce midi, plat simple mais nécessaire pour  vaincre leurs efforts cyclistes pour  et les emmener dans la bonne humeur au point de RV avant de garder au chaud ma petite louloute, rentrer au calme, travailler et remettre à jour mon boulot d'école, attendre mon chéri ce soir et tout cela calmement, sans penser aux tempêtes futures mais plutôt au calme très apréciable de l'après-tempête.

Calme dans la tête, dans la maison,dans la rancoeur.

Les tempêtes je ne les aime qu'en Bretagne quand elles offrent des paysages magnifiques et encore bien sûr, quand elles ne sont pas un danger pour l'homme.

En règle générale, j'aime assez le calme non que je sois "gnan-gnan" mais j'aime le calme des pensées et le calme des relations humaines ( ce qui n'empêche pas le fol amour, les grandes amitiés, les superbes relations ).

Il y a tant de tempêtes autour de nous auxquelles nous assistons impuissants.

Je ne veux pas créer d'autres tempêtes.

Mais c'est vrai aussi que le calme venant aussi après la tempête, pour avoir du calme, il faut alors, aussi quelques tempêtes.

Je m'enlise dans ma reflexion, le pain frais arrive, vite au CALME du petit déjeuner à deux !

10/05/2013

J'aimerais écrire sur ces sujets laissés en plan...

  • Ma journée du vendredi du pont.
  • Ma chambre
  • Mon lit
  • Le pourquoi de mon titre de blog
  • Le titre auquel j'avais d'abord pensé et que j'ai abandonné
  • Adolescence des triplés
  • Quadra et parents de triplés
  • La quatrième délaissée et pourtant adorée
  • L'école
  • L'école encore
  • Mes élèves
  • L'inspection
  • Mes parents ( un article sur eux trotte dans ma tête depuis longtemps)
  • Les triplés
  • L'ingratitude des ados
  • Les qualités des ados
  • Un différent avec la pensée d'un gendarme ( il y a un mois lors de la remise du permis piéton aux élèves de CE2 de la classe de ma fille)
  • Mes joies
  • Mes peines
  • Mes espoirs
  • Mes coups de gueule
  • Ma passion de la vie
  • MON Amour
  • Amoureuse
  • Le chemin du bonheur
  • Essentiel et Superficiel...

Bref, je pense , je ressens, j'ai envie d'écrire mais ce soir, parce que je viens de vivre trois heures dans le conflit avec mes enfants, un par un, à deux, à trois, parce que je sais que je n'ai pas tout bien géré mais aussi parce que je sais que j'ai raison sur certaines choses, parce que zut, ma petite dernière s'est faite encore plus petite au milieu de tout cela, parce que deux de mes grands partent 15 jours complet dès lundi, parce que je me sens la mère la plus mal comprise du monde mais aussi la plus maladroite, la plus aimante et la plus chiante mais quand même parce que soir, je m'en veux vraiment de leur en vouloir car je déteste avoir des pensées peu sympas voire carrément pas gentilles vis à vis des gens que j'adore et bien et bien parce que cela me fout carrément le cafard, je ne peux pas écrire.

Et pourtant j'écris ces mots me direz-vous..........

Je ne peux pas écrire car la seule chose que j'ai envie d'écrire c'est qu'une triple adolescence c'est quand même dur...et il parait que nous sommes loin du pic....14 ans et 6 mois cela n'est que le début....il parait....

Et ne venez pas me dire que l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé, qu'ils travaillent plutôt bien à l'école, qu'ils ne fument, ne se droguent pas ou ne sont pas à trainer n'importe comment....hélas, même si je suis facilement convaincable sur ces arguments-là, ce soir,vraiment cela ne fonctionne.

Si un jour, vous lisez cez lignes, E.L.P., qu'est-ce que vous pouvez me gonfler ( pour rester polie bien sûr !) mais qu'est-ce que je vous aime !

C'est certainement pour cela que ça fait mal et que quelques larmes coulent, c'est pas grave, ça fait du bien aussi de pleurer.